FLB a écrit:...plusieurs panneaux Magnepan dont des 3.3 drivés par de l'Audio Research derrière une platine cd CEC, je peux vous assurer que le son [...] était tout simplement FABULEUX !!!
FLB a écrit:[...] je conseille à notre confrère Bob le bric d'aller mettre ses oreilles entre deux enceintes Muldine, même en occase
Toi aussi, tu es un ardent défenseur et amateur de Magnepan et de Mulidine !
Dans mes bras, FLB !!!
FLB a écrit:Ce que je veux dire, c'est que si un matos est bon, ça s'entend, même dans des conditions moyennes. Pour ma part, je sais que quand du matos est bon, ça se sait, surtout sur les forums où il y a nombre de passionnés à la recherche de l'enceinte "ultime". Donc je ne suis pas loin de penser que si cette gamme Audio Reference était recommandable, cela se saurait déjà.
Là, du coup, c'est moins sur. Combien de personnes ne connaissent pas ou sous-estiment cette marque trop discrète (en pensant à Mulidine) ? Alors que justement, à chaque fois que j'ai entendu une réalisation de cette marque (3 ou 4 en fait), j'étais stupéfait de leurs qualités.
De la même manière, on peut entendre beaucoup parler en bien d'un élément alors qu'il est très sur-estimé. Il y a un véritable effet de mode sur les forums.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
@+
Vultork