Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

futur dvdr 7310h Philips - hdmi - sujet préventif

Message » 28 Aoû 2006 11:09

Effectivement, allez, on y croit !

En plus il est noir, ce qui ira très bien avec le reste de ma chaîne !

Le seul truc qui me chagrine à présent (mais ça dépasse largement le cadre des produits Philips) c'est d'acheter un produit qui ne sera pas capable d'alimenter ma belle dalle HD en contenu HD, mais je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre encore 2 ans que de tels produits sortent.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 2:22

un bon plan pour le 7260, c'est que la TNT reste digitale, il n'y a pas de conversion analogique

c'est marqué dans la fiche technique du lien un peu au dessus...

la composante je m'en fiche, l'hdmi de mon plasma LG est utilisée par le mediasat max.... ah on me dit dans l'oreillette que le mediasat max est buggé a mort, et de la sortie n'est pas compatible avec mon LG HDCP parce que c'est des rigolos ?

embettant...

n'oubliez pas la caracteristique de la mort qui tue sur les philips : la mémoire tampon, avec la relecture instantané.... ca change COMPLETEMENT la vie (ceux qui ont un philips ou un TNT Sagem à disk dur peuvent témoigner)
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:05

thierfeu a écrit:n'oubliez pas la caracteristique de la mort qui tue sur les philips : la mémoire tampon, avec la relecture instantané.... ca change COMPLETEMENT la vie (ceux qui ont un philips ou un TNT Sagem à disk dur peuvent témoigner)


Désolé de me répéter encore une fois, mais cet argument a été décisif quant à mon choix final. Je peux donc témoigner.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:12

je suis d'accord : j'ai eu un DVDR720H et cette fonctionnalité est géniale.

Finalement ce qui sépare aujourd'hui un Pioneer 545 HX d'un Philips 7310 c'est pour le premier la présence d'une prise USB à laquelle a priori on ne pourra pas brancher grand chose (il semble que les disques durs qui y seront connectés doivent forcément avoir été préalablement formatés avec le lecteur DVD) et pour Philips le Tampon.

Vu comme ça le Philips me semble nettement plus intéressant.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:59

reste à voir l'interface...
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 16:25

serieux j'ai beau m'arracher les yeux, je ne vois pas de logo DVD sur la photo du 7310

ce qui pourrait etre logique vu que le 7300 n'est pas TNT, et que ces "nouveautés" semble etre plutot des évolutions...

dans ce cas, ils se le gardent

par contre le 7260 pourrait devenir attractif avec l'enregistrement TNT tout digital (sans conversion digitale/analogique en cours de route ce qui me freinait sur le 7250
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:09

cf page précédente :

fmonnet a écrit:Je veux pas ètre rabat joie, mais je vois le logo DVB ni en haut à droite dans les schémas ni sur l'appareil......


re/bis :ben c'est ce qui m'avait trompé au départ, mais c'est indiqué page 2 du pdf PROVISOIRE

"tuner numérique terrestre"


thierfeu a écrit:.....logo DVD sur la photo du 7310......


ET tu veux dire DVB-T

et le topic ne fait que 2 pages......
Dernière édition par alfa le 29 Aoû 2006 17:23, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:18

thierfeu a écrit:.....
par contre le 7260 pourrait devenir attractif avec l'enregistrement TNT tout digital (sans conversion digitale/analogique en cours de route ce qui me freinait sur le 7250


et on perd ensuite lors de l'étape finale faute de hdmi ou de dvi sur le 7260
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:31

thierfeu a écrit:par contre le 7260 pourrait devenir attractif avec l'enregistrement TNT tout digital (sans conversion digitale/analogique en cours de route ce qui me freinait sur le 7250


Il ne s'agit pas d'une conversion numérique / analogique / numérique mais d'un passage d'un débit numérique variable à un débit numérique fixe. Il y a donc un moyen de ne pas perdre en qualité : enregistrer systématiquement en HQ (le seul mode dont le débit vidéo est systématiquement supérieur à celui des transmissions TNT).

Inutile de préciser évidemment que le problème restera identique avec le 7260 car au final, il faut bien choisir un mode d'enregistrement particulier.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:41

abgone a écrit:.....
Il ne s'agit pas d'une conversion numérique / analogique / numérique mais d'un passage d'un débit numérique variable à un débit numérique fixe. Il y a donc un moyen de ne pas perdre en qualité : enregistrer systématiquement en HQ (le seul mode dont le débit vidéo est systématiquement supérieur à celui des transmissions TNT).

Inutile de préciser évidemment que le problème restera identique avec le 7260 car au final, il faut bien choisir un mode d'enregistrement particulier.


tout a fait abgone, mais je sais où on peut lire cela.......sur le topic dédié du 7250....ont auraient du "relever" dès le départ :(

de toute façon, à ce jour, je ne sais pas si un seul dvdscope de ce type "sait" le faire, à la différence de certains adaptateurs tnt à dd qui eux le font (tous/pas tous ?) et je n'ai pas d'explication
(nous en avions parlé sur l'autre topic :wink: )

sinon sur le pdf du 7250 on a la même phrase que sur le 7260
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvdr ... ss_aen.pdf
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 20:54

Quelqu'un sait il si ces nouveaux graveurs enregistrent en 5.1 comme le 7250 ?

Par Avance merci pour vos réponses.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:35

alfa a écrit:
thierfeu a écrit:.....
par contre le 7260 pourrait devenir attractif avec l'enregistrement TNT tout digital (sans conversion digitale/analogique en cours de route ce qui me freinait sur le 7250


et on perd ensuite lors de l'étape finale faute de hdmi ou de dvi sur le 7260


bon je m'y perds un peu....quel est donc l'interet d'acheter un 7260 vs le 7250 ???

je vois que le DCDi de Dominique Faruggia :D ca change grand chose ?

et sachant que la promo adhérent de la FNAC est à 499 € en septembre pour le 7250
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 23:04

thierfeu a écrit:.....quel est donc l'interet d'acheter un 7260 vs le 7250 ???.....


franchement je n'en sais rien, c'est trop tôt, nous n'avons que des pdf provisoires concernant les nouveaux modèles
j'ai créé le sujet de synthèse et les sujets du 7310 parce qu'on en parlait sur hcfr et donc pour canaliser et regrouper.....

si le 7310h a bien un tuner tnt, c'est lui qu'il faut attendre

le "dcdi" sert sur les sources vidéo
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 23:22

Franck1 a écrit:Quelqu'un sait il si ces nouveaux graveurs enregistrent en 5.1 comme le 7250 ?.....

ce 7310h, dans ce topic :wink:

même réponse : c'est trop tôt, rien sur le pdf à ce sujet mais ça ne veut pas dire qu'il ne le fera pas....ce ne serait pas logique
de toute facon ce pdf est un copier/coller du pdf du 7300, cf page 2, le § dual média, ils indiquent "le dvdr 7300"
il est donc très et trop provisoire,
c'est pour cela que j'ai "insisté" sur ce point dès le 1er post
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:09

abgone a écrit:
thierfeu a écrit:n'oubliez pas la caracteristique de la mort qui tue sur les philips : la mémoire tampon, avec la relecture instantané.... ca change COMPLETEMENT la vie (ceux qui ont un philips ou un TNT Sagem à disk dur peuvent témoigner)


Désolé de me répéter encore une fois, mais cet argument a été décisif quant à mon choix final. Je peux donc témoigner.


Pourriez-vous être plus explicites à ce sujet ?
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message