Merci Julien
Michel
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Etalonnage - Liste des étalons
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
julien max jacquemin a écrit:Je verrais avec MLill pour mettre de mon temps à dispo, afin de créer des étalons ensemble.
Bravo c'est tip top
- noname
Salut Christophe
Lorsque tu utilises l'option "Fichier->Nouveau" tu dois choisir entre "lancer l'étalonnage du capteur" ou "utiliser un fichier d'étalonnage existant". Que ton choix précédent soit "DVD manuel" ou "Affichage mires".
Le message de contrôle d'additivité n'apparaît que lorsque tu lances un étalonnage du capteur.
Si tu es bloqué dans la procédure par le contrôle d'additivité il faut décocher "vérifie l'additivité" dans l'onglet "calibration".
Dans tous les cas les courbes que tu as obtenues sont correctes relativement à l'étalon que tu as utilisé. C'est à dire sans lien particulier avec la référence à D65.
En te fabriquant un étalon sur mesure ton blanc (100 IRE) devrait être pris comme référence donc être par convention à D65.
Si ce n'est pas le cas la cause est peut-être liée à ce problème d'additivité.
On peut avoir des étalons valides pour des projecteurs avec secteur blanc (par exemple Optoma HD72) mais on aura toujours une erreur d'additivité.
Michel
chrisp a écrit: Qu 'en conclure que le projecteur à un secteur blanc comme DTSMAN en page 7 ? Mais pourquoi en manuel ce message de manque d'dditivité n'apparait pas ? Les mesures et courbes obtenues en manuel sont elles viables. Merci d'avance de votre aide.
Lorsque tu utilises l'option "Fichier->Nouveau" tu dois choisir entre "lancer l'étalonnage du capteur" ou "utiliser un fichier d'étalonnage existant". Que ton choix précédent soit "DVD manuel" ou "Affichage mires".
Le message de contrôle d'additivité n'apparaît que lorsque tu lances un étalonnage du capteur.
Si tu es bloqué dans la procédure par le contrôle d'additivité il faut décocher "vérifie l'additivité" dans l'onglet "calibration".
Dans tous les cas les courbes que tu as obtenues sont correctes relativement à l'étalon que tu as utilisé. C'est à dire sans lien particulier avec la référence à D65.
En te fabriquant un étalon sur mesure ton blanc (100 IRE) devrait être pris comme référence donc être par convention à D65.
Si ce n'est pas le cas la cause est peut-être liée à ce problème d'additivité.
On peut avoir des étalons valides pour des projecteurs avec secteur blanc (par exemple Optoma HD72) mais on aura toujours une erreur d'additivité.
Michel
-
noname a écrit:julien max jacquemin a écrit:Je verrais avec MLill pour mettre de mon temps à dispo, afin de créer des étalons ensemble.
Bravo c'est tip top
+2
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
MLill a écrit:Merci Julien
Michel
De rien
...mais ça te coutera un resto
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
calibrage
"Le message de contrôle d'additivité n'apparaît que lorsque tu lances un étalonnage du capteur.
Si tu es bloqué dans la procédure par le contrôle d'additivité il faut décocher "vérifie l'additivité" dans l'onglet "calibration". "
Si tu es bloqué dans la procédure par le contrôle d'additivité il faut décocher "vérifie l'additivité" dans l'onglet "calibration". "
Super ! vous avez pensez à tout !! Merci et encore bravo à vous tous pour cette remarquable réalisation.
chrisp
- chrisp
- Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:47
L'étalon du HC900 a été refait avec la nouvelle procédure.
Et validé.
Michel
Et validé.
Michel
-
MLill a écrit:L'étalon du HC900 a été refait avec la nouvelle procédure.
Et validé.
Michel
Mille merci Michel , tu as vu ce qu'avais l'ancien comme pb ?
-
azzaro - Messages: 3021
- Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Nous n'avons pas songé à faire une mesure avec l'ancien étalon
Contrairement aux nouveaux étalons dont la fabrication automatique est quasi instantanée ce qui permet aussi d'utiliser l'étalon sur le champ pour le valider.
Les premiers étalons demandaient de nombreuses opérations avec les risques d'erreur qui allaient avec.
Si les résultats avec le nouvel étalon sont très différents de ceux avec l'ancien c'est la preuve qu'une erreur s'était glissée dans la fabrication de ce dernier.
Ce peut être une erreur de mesure ou une erreur de calcul.
Toutes ces causes d'erreurs connues ont été éradiquées.
Michel
Contrairement aux nouveaux étalons dont la fabrication automatique est quasi instantanée ce qui permet aussi d'utiliser l'étalon sur le champ pour le valider.
Les premiers étalons demandaient de nombreuses opérations avec les risques d'erreur qui allaient avec.
Si les résultats avec le nouvel étalon sont très différents de ceux avec l'ancien c'est la preuve qu'une erreur s'était glissée dans la fabrication de ce dernier.
Ce peut être une erreur de mesure ou une erreur de calcul.
Toutes ces causes d'erreurs connues ont été éradiquées.
Michel
-
Salut Michel ,MLill a écrit:L'étalon du HC900 a été refait avec la nouvelle procédure.
Et validé.
Michel
Tu vas faire des heureux d'autant qu'ils commençaient à désespérer
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Michel
-
Avez vous prévu de faire un étalon pour un projecteur aussi modeste que le Z1X de sanyo ?
En effet je ne sais pas si l'étalon du z1 peut correspondre au nouveau z1x (la lampe étant différente, et la colorimétrie semblant etre différente en sortie de carton par rapport au z1), de plus il me semble que l'étalon du z1 n'avait jamais été validé.
Merci d'avance, nous sommes en effet beaucoup à avoir choisi ce petit projo.
En effet je ne sais pas si l'étalon du z1 peut correspondre au nouveau z1x (la lampe étant différente, et la colorimétrie semblant etre différente en sortie de carton par rapport au z1), de plus il me semble que l'étalon du z1 n'avait jamais été validé.
Merci d'avance, nous sommes en effet beaucoup à avoir choisi ce petit projo.
- steiner81
- Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
De plus l'étalon du Z1 devrait aussi être refait.
Si quelqu'un m'amène un Z1X (je suis rencontrable à Paris et Luxembourg) c'est possible.
Michel
Si quelqu'un m'amène un Z1X (je suis rencontrable à Paris et Luxembourg) c'est possible.
Michel
-
julien max jacquemin a écrit:Je verrais avec MLill pour mettre de mon temps à dispo, afin de créer des étalons ensemble.
Ca serait très interessant en effet !
Moi je ne peut pas me déplacer pour voir MLill, mais je te demande à tout hasard:
Aurais-tu un sanyo Z1X dans tes cartons, pour nous pondre un étalon avec MLill ?
- steiner81
MLill a écrit:De plus l'étalon du Z1 devrait aussi être refait.
Michel
Je te remercie en tout cas pour le travail que tu fournis, bravo
- steiner81
|
|