Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 29 Aoû 2006 16:39

jujulolo a écrit:
PHENIX Forever a écrit:
Sauf que pour le moment la production de PS3 n'est pas lancée, alors je doute....


Ca ne devrait pas tarder apparemment.
Personnellement, je ne pense pas que Sony puisse louper sa date de sortie pour la PS3 (début novembre). Je vous raconte pas le foin que cela pourrai faire....
Au pire, ils en sortiront une quantité moins importante.


On parie (je parle d'une vraie sortie, pas de 100 consoles pour la France...)?


on n'arrête pas d'entendre que les gens ont vu leur pouvoir d'achat diminuer significativement => si la PS3 fait un carton, on pourra en tout cas se poser certaines questions.. :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 16:51

Et si l'on préfère la Wii autour de 200 € à la PS3, on est plus pauvre ou on est plus "aware" ? :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii
http://www.youtube.com/watch?v=3aJEcD4wKlc
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 16:54

mynameisfedo a écrit:
jujulolo a écrit:
PHENIX Forever a écrit:
Sauf que pour le moment la production de PS3 n'est pas lancée, alors je doute....


Ca ne devrait pas tarder apparemment.
Personnellement, je ne pense pas que Sony puisse louper sa date de sortie pour la PS3 (début novembre). Je vous raconte pas le foin que cela pourrai faire....
Au pire, ils en sortiront une quantité moins importante.


On parie (je parle d'une vraie sortie, pas de 100 consoles pour la France...)?


on n'arrête pas d'entendre que les gens ont vu leur pouvoir d'achat diminuer significativement => si la PS3 fait un carton, on pourra en tout cas se poser certaines questions.. :-?


certains se privent pour faire plaisir a leurs enfants
Cela n'a rien avoir avec le pouvoir d'achat cela genera plus de credit a la consomation helas même si la le budget est assez exageré pour une enfant ...

sinon je me demande comment il vont faire car avec le bazard de la PSP sur un lancement decaler avec une production en avance
Mais alors la tout le monde d'un coup sans produire en avance si tel est le cas car avec sony je suis mefiant avec leur habitude de créer les penuries volontairement :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33884
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 16:56

On parle beaucoup de Sony et de sa PS3 en ce moment, mais n'oublions pas la Xbox 360 et son futur lecteur HD-DVD (prévu pour sortir cet automne: octobre ou novembre, je ne sais plus) pour contrer Sony... :wink:

On parie (je parle d'une vraie sortie, pas de 100 consoles pour la France...)?


Pari tenu.... :mdr:

Je suis vraiment sadique... je voudrai que la PS3 se casse la gueule et je vais pourtant acheter un LCD Sony.... :mdr: Trop fort moi...
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • online

Message » 29 Aoû 2006 17:41

FGO a écrit:
mynameisfedo a écrit:
on n'arrête pas d'entendre que les gens ont vu leur pouvoir d'achat diminuer significativement => si la PS3 fait un carton, on pourra en tout cas se poser certaines questions.. :-?


certains se privent pour faire plaisir a leurs enfants
Cela n'a rien avoir avec le pouvoir d'achat cela genera plus de credit a la consomation helas même si la le budget est assez exageré pour une enfant ...


FGO


faut pas abuser non plus => si le budget est limité, tu prends dans ce cas ce qu'il y a de moins cher: la Wii par exemple. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:43

PHENIX Forever a écrit:On parle beaucoup de Sony et de sa PS3 en ce moment, mais n'oublions pas la Xbox 360 et son futur lecteur HD-DVD (prévu pour sortir cet automne: octobre ou novembre, je ne sais plus) pour contrer Sony... :wink:


il est clair que pour les détenteurs actuels et cinéphiles d'une bobox360, l'achat du lecteur externe coule de source: acheter une PS3 est un nonsense... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:46

Reste à savoir si les images sur le lecteur HD DVD de la 360 seront de qualité équivalente au Toshiba, surtout qu'il n'y a pas de prise HDMI sur la 360.... Wait and See comme on dit
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • online

Message » 29 Aoû 2006 18:45

PHENIX Forever a écrit:Reste à savoir si les images sur le lecteur HD DVD de la 360 seront de qualité équivalente au Toshiba, surtout qu'il n'y a pas de prise HDMI sur la 360.... Wait and See comme on dit


oui. mais entre 200 et 600 euros, le risque n'est pas le même... :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 19:37

mynameisfedo a écrit:
faut pas abuser non plus => si le budget est limité, tu prends dans ce cas ce qu'il y a de moins cher: la Wii par exemple. :wink:


ben traine un peu plus dans les mag a la sortie des consoles et tu vera ce don je parle ...
quand ton gosse faitr s la tronche et veux la mêm choses que les copains c'est pas toujours evidant de ne pas ceder quelque soit le budget des parents C'est la force du marketing Sony :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33884
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 20:03

FGO a écrit:
mynameisfedo a écrit:
faut pas abuser non plus => si le budget est limité, tu prends dans ce cas ce qu'il y a de moins cher: la Wii par exemple. :wink:


ben traine un peu plus dans les mag a la sortie des consoles et tu vera ce don je parle ...
quand ton gosse faitr s la tronche et veux la mêm choses que les copains c'est pas toujours evidant de ne pas ceder quelque soit le budget des parents C'est la force du marketing Sony :-?

FGO


ouais, mais en plus pour profiter à donf de la ps3, s'il faut raquer également pour un diffuseur hd ready, un ampli+HP et les films et jeux qui vont bien pour faire plaisir au gosse, faut prévoir un budget de 2 à 3000 euros pendant qu'on y est.

y a tout de même des limites à ne pas franchir, et parmi les pères/mères que je fréquente, je n'en connais aucun capable de dépenser de telles sommes simplement pour faire plaisir à leurs momes. et céder aux caprices, ca devient vite un problème d'éducation: il faut savoir faire plaisir tout en restant raisonnable...

maintenant, en face de la ps3, il y a la xbox 360 => m'étonnerait que ce qui intéresse le gamin, ce soit vraiment les films HD...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 20:15

mynameisfedo a écrit:maintenant, en face de la ps3, il y a la xbox 360 => m'étonnerait que ce qui intéresse le gamin, ce soit vraiment les films HD...


C'est clair !
2 bouts de bois, un peu d'imagination, et ça lui fait des bonhommes avec lesquels jouer. Et s'il est pas content, 2 claques ! Non mais !

Pendant ce temps, moi je vais mater des films HD sur mon PJ 1080p avec mon ensemble 13.1. :mdr:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 20:18

de toutes façons, le gamin: il a sa connection internet et il les télécharge, les films... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 23:14

Bardamu voyage a écrit:
r4m a écrit:Info à prendre avec des pincettes mais... venant apparemment d'une source fiable

Le lecteur hd-dvd haut de gamme de toshiba sera hdmi 1.3 et 1080p

Quand tu parles de "lecteur hd-dvd haut de gamme de toshiba" s'agit-il du Toshiba HD-XE1 ?



Il s'agit bien du HDEX1 et mon revendeur que l'écho qu'il à eu de je ne sais ou (il à pas voulu me dire) était bien 1080P et HDMI 1.3

Dsl si a cause de ça cela provoque un tollé, rumeurs et cie... mais je ne vous donne que ce que l'on m'a dit.

Maintenant wait & see et attendons la sortie de la platine
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 9:09

r4m a écrit:[...]
Maintenant wait & see et attendons la sortie de la platine


Bonjour,

parole de sage...............

Tu as sans aucun doute raison, attendons de voir, surtout que cela ne va plus tarder. :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 9:30

r4m a écrit:Il s'agit bien du HDEX1 et mon revendeur que l'écho qu'il à eu de je ne sais ou (il à pas voulu me dire) était bien 1080P et HDMI 1.3

Dsl si a cause de ça cela provoque un tollé, rumeurs et cie... mais je ne vous donne que ce que l'on m'a dit.

Maintenant wait & see et attendons la sortie de la platine

Merci pour l'info. Si elle se confirme :P
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message