Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jojo podrick et 55 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 29 Aoû 2006 11:14

Rien n'est plus sûr en ce monde moderne...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:18

C'est surtout que beaucoup ici rêvent à voix haute et mélangent rumeurs, infos, supputations allègrement. Je vise personne en particulier, c'est toujours plus ou moins le cas sur les forums mais sur HD c'est quand même hallucinant!!
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:19

nous sommes faible devant de telles images... :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:23

MOZ a écrit:Enfin, pour terminer, perso, si la platine Tosh sort en 1.3, je prend, comme ça, au moins elle pourra marcher avec mon préamp quand il sera en 1.3 (et là, ça justifie bcp plus un achat Européen !) :mdr:

Avec les HD-DVD actuels, en mode avancé, ça ne sert à rien d'avoir un ampli externe avec décodeurs audio HD et donc du HDMI 1.3, puisque tout flot audio est décodé en interne par les platines HD-DVD.

Il faudrait disposer d'une platine qui a l'option de configuration de ne pas effectuer le décodage interne.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:23

pedro a écrit:
mynameisfedo a écrit:à moins que tu ne parles du soft d'authoring pour BR? (authoring: c'ets bien le terme utilisé pour la création des menus, etc... sur un disque?)

Oui c'est le soft d'authoring qui ne le permet pas... Elle doivent pas trop marcher droit les mouches avec toi...


:roll: tu peux m'expliquer le pourquoi de cette.. insulte? :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:24

Comme ca, par pure méchanceté...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:35

Laprodex a écrit:
MOZ a écrit:Enfin, pour terminer, perso, si la platine Tosh sort en 1.3, je prend, comme ça, au moins elle pourra marcher avec mon préamp quand il sera en 1.3 (et là, ça justifie bcp plus un achat Européen !) :mdr:

Avec les HD-DVD actuels, en mode avancé, ça ne sert à rien d'avoir un ampli externe avec décodeurs audio HD et donc du HDMI 1.3, puisque tout flot audio est décodé en interne par les platines HD-DVD.

Il faudrait disposer d'une platine qui a l'option de configuration de ne pas effectuer le décodage interne.


Oui j'ai bien conscience de ça... mais bon, c'est déjà ça de mieux.

Et puis, vu que l'upgrade HDMI 1.3 pour mon préamp n'est pas prévu avant l'année prochaine (déjà que pour celui de cette année j'ai tjs pas réussi à le récupérer :evil: ), ça a le temps de bouger d'ici là du coté de la HD :mdr:

C'est surtout que beaucoup ici rêvent à voix haute et mélangent rumeurs, infos, supputations allègrement. Je vise personne en particulier, c'est toujours plus ou moins le cas sur les forums mais sur HD c'est quand même hallucinant!!


T'as raison Pédro et je m'inclus également dans la liste !
Mais bon, on espère tous que ça va aller dans notre sens, c'est humain...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:48

=> http://www.dvdtown.com/discdetails/prof ... ray/19683/

Image

qui a dit que le blu-ray ne proposait pas (en exclusivité) de bons films comme les aiment les cinéphiles? :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:30

A priori, un nouveau venu dans le camps du BD devrait arriver cette semaine, vu qu'il reste UNIVERSAL et NEW LINE, ça devrait pas laisser trop de choix !
Et KILL BILL Vol1 en BD pour la fin d'année, p**** fait c*** ces c**** de format !!! :mdr:

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... Titles/200
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:49

Point d'anneaux avant 2008:

http://www.lordoftherings.net/index_400 ... eddvd.html

WHEN IS THE LORD OF THE RINGS GOING TO BE RELEASED IN HIGH DEFINITION (EITHER HD-DVD OR BLU-RAY)?

The high definition formats that have recently launched offer exceptional picture and sound quality in addition to new interactive bonus feature capabilities. New Line Home Entertainment is committed to the high definition format and is very excited about the idea of releasing the Trilogy in the format. However, New Line is also committed to maximizing the capabilities of the technology to deliver a cutting edge high definition experience. This will take more time as well as the participation of the filmmakers to achieve. It is currently not scheduled for release until, at the earliest, 2008.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 15:04

tiens, c'est marrant, 2008 c'est la date à laquelle je me disais que le support de la HD en galette (et non la HD en tant que telle) pourrait être un peu mature ...
noname
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 15:24

ca va etre un bazard pendant quelque temps pire que ce que l'on pensait si cela continue ...

FGO
FGO
 
Messages: 33965
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2006 15:27

FGO a écrit:ca va etre un bazard pendant quelque temps pire que ce que l'on pensait si cela continue ...

FGO


C'est un bazar... :cry:
noname
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 16:10

Sauf que pour le moment la production de PS3 n'est pas lancée, alors je doute....


Ca ne devrait pas tarder apparemment.
Personnellement, je ne pense pas que Sony puisse louper sa date de sortie pour la PS3 (début novembre). Je vous raconte pas le foin que cela pourrai faire....
Au pire, ils en sortiront une quantité moins importante.
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 16:25

PHENIX Forever a écrit:
Sauf que pour le moment la production de PS3 n'est pas lancée, alors je doute....


Ca ne devrait pas tarder apparemment.
Personnellement, je ne pense pas que Sony puisse louper sa date de sortie pour la PS3 (début novembre). Je vous raconte pas le foin que cela pourrai faire....
Au pire, ils en sortiront une quantité moins importante.


On parie (je parle d'une vraie sortie, pas de 100 consoles pour la France...)?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message