Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 28 Aoû 2006 9:35

En fait, pour la radio frequence, il existe des produits qui convertissent l'IR en RF.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 7:54

Question idiote (une de plus), est-il normal que le logo Nevo reste allumé en permanence quand la telco est sur le socle (lui-même illuminé) ou ai-je (encore une fois) raté quelque chose dans le mode d'emploi ? :wink:

Il me semblait que le logo ne s'allumait que lors de la charge ? :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 8:14

Oui pat17 c'est normal :wink: c'est uniquement pour indiquer que celle ci est bien posé sur son socle.

Il a été demandé au fabriquant de pouvoir le désactiver, qui pour l'instant ne voit pas l'utilité de le faire. Pourtant c'est vrai que lorsque que l'on est dans le noir total, cette lueur bleu peut etre génante.

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 8:37

Phil95 - DOMELECQ a écrit:Oui pat17 c'est normal :wink: c'est uniquement pour indiquer que celle ci est bien posé sur son socle.

Il a été demandé au fabriquant de pouvoir le désactiver, qui pour l'instant ne voit pas l'utilité de le faire. Pourtant c'est vrai que lorsque que l'on est dans le noir total, cette lueur bleu peut etre génante.

Philippe


Merci pour ces précisions, Phil... 8) :P :wink:

En fait, ce n'est pas trop le fait qu'elle soit illuminée dans le noir qui me gêne, mais bien plus le fait que cela réduite considérablement la durée de vie de la lampe ainsi que le système d'illumination de la base... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 8:43

Je te rassure la durée de vie d'une led est comprise entre 10 et 20 ans (voir plus 20 que 10) donc a ce niveau là pas de probleme. regarde les voyant de veille d'une tv :wink:

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 10:09

Phil95 - DOMELECQ a écrit:Je te rassure la durée de vie d'une led est comprise entre 10 et 20 ans (voir plus 20 que 10) donc a ce niveau là pas de probleme. regarde les voyant de veille d'une tv :wink:

Philippe


Merci. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:50

Je voulais dire un petit merci à K1200rs pour avoir communiquer sur ces réalisations.
En effet grâce à lui j'ai pu mettre en pratique une solution UPNP avec serveur Twonkyvision et une batterie de disques en RAID5 contenant audio + vidéo et un ampli Denon 4306.
De plus ma nouvelle Nevo SL me permet de piloter mes choix musicaux que mon ampli lit en direct car il est client UPNP. les jaquettes des CD s'affiche correctement sur la Nevo SL et la mise en oeuvre de tout ceci c'est super bien passé : 1H. Bon la maison est entièrement cablé et le réseau Ethernet existait déjà........
En revanche j'ai trouvé deux points négatifs :
- la portée de la Nevo est très faible aussi il faut impérativement un acces point MIMO
- D'autre part la comm est en 802.11b et non G, c'est un peu long pour voir l'ensemble de sa bibliothèque.
Maintenant il me reste à trouver une platine DIVx UPNP avec lien Ethernet filaire, je louche sur une Zentronic mais ca à l'air galére à trouver, aussi quelqu'un à des idées je suis preneur.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:35

jefparis a écrit:En revanche j'ai trouvé deux points négatifs:
- la portée de la Nevo est très faible aussi il faut impérativement un acces point MIMO
- D'autre part la comm est en 802.11b et non G, c'est un peu long pour voir l'ensemble de sa bibliothèque.


Tout fait d'accord avec toi. Effectivement, j'ai aussi un Routeur WIFI Belkin MIMO.

Je rajouterais:
1- Il faut correctement parametrer le WIFI sur la NevoSL (et il vaut mieux empecher le 'power safe' d'eteindre le WIFI)
2- La batterie a une capacite trop faible
3- Il y a quelques problemes au niveau du 'UPNP control point' sur la NevoSL et j'espere qu'ils vont resoudre ces bugs.


Cela dit, TwonkyVision (ou autre) + Clients UPNP...c'est effectivement génial .

Pour ton choix platine DIVx UPNP regarde aussi l'inventaire sur le forum TwonkyVision:

http://www.twonkyvision.de/forum/viewto ... =7198#7198

Les plus populaires sont les D-Link DSM320 et DSM520
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:20

Question en passant, est-ce que certains d'entre vous ont essayé de développer des icônes ou boutons personnalisés pour la NevoSL (au format .PNG si j'ai bien compris) ? :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 9:35

Perso, je n'ai pas developpe mes propres images (boutons, etc) par contre j'en ai copie pas d'internet. NevoStudio accepte aussi des images BMP (bitmap).
Attention que pour les boutons il faut 2 images. Une image du bouton en position normale et une image lorsqu'il est actionne (quand on 'clique' dessus).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:57

k1200rs a écrit:Perso, je n'ai pas developpe mes propres images (boutons, etc) par contre j'en ai copie pas d'internet. NevoStudio accepte aussi des images BMP (bitmap).
Attention que pour les boutons il faut 2 images. Une image du bouton en position normale et une image lorsqu'il est actionne (quand on 'clique' dessus).


Ce serait interessant si tu avais quelques liens ;)

Je galere pour trouver sur le net :roll:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 12:05

Lotte a écrit:
k1200rs a écrit:Perso, je n'ai pas developpe mes propres images (boutons, etc) par contre j'en ai copie pas d'internet. NevoStudio accepte aussi des images BMP (bitmap).
Attention que pour les boutons il faut 2 images. Une image du bouton en position normale et une image lorsqu'il est actionne (quand on 'clique' dessus).


Ce serait interessant si tu avais quelques liens ;)

Je galere pour trouver sur le net :roll:


+ 10.000 (au moins) :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:19

Sur remotecentral, y a des galleries de boutons, en .bmp, et N&B ou en couleurs...
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Demande d'info

Message » 29 Sep 2006 7:34

Bonjour à tous,
nouveau venu sur le forum, j'aimerai savoir si l'écran tactile de la télécomande NevoSl peut-etre utilisé avec les doigts ou obligatoirement avec le stylet ?

Merci à vous.
eric.1969
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Sep 2006 9:59
  • offline

Message » 29 Sep 2006 8:34

Lotte a écrit:
k1200rs a écrit:Perso, je n'ai pas developpe mes propres images (boutons, etc) par contre j'en ai copie pas d'internet. NevoStudio accepte aussi des images BMP (bitmap).
Attention que pour les boutons il faut 2 images. Une image du bouton en position normale et une image lorsqu'il est actionne (quand on 'clique' dessus).


Ce serait interessant si tu avais quelques liens ;)

Je galere pour trouver sur le net :roll:


Voici un lien ou il y'a des logos :

http://www.lyngsat-logo.com/
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes