Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Audiopavillon, Cho31, Gillounet, Kmylle18, LeBarr, Louis, nidels, Noisfra, surghjenti, thebigchamu, viking44rb et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 26 Aoû 2006 17:35

FLB a écrit:...plusieurs panneaux Magnepan dont des 3.3 drivés par de l'Audio Research derrière une platine cd CEC, je peux vous assurer que le son [...] était tout simplement FABULEUX !!!

FLB a écrit:[...] je conseille à notre confrère Bob le bric d'aller mettre ses oreilles entre deux enceintes Muldine, même en occase

Toi aussi, tu es un ardent défenseur et amateur de Magnepan et de Mulidine ! :o
Dans mes bras, FLB !!!

FLB a écrit:Ce que je veux dire, c'est que si un matos est bon, ça s'entend, même dans des conditions moyennes. Pour ma part, je sais que quand du matos est bon, ça se sait, surtout sur les forums où il y a nombre de passionnés à la recherche de l'enceinte "ultime". Donc je ne suis pas loin de penser que si cette gamme Audio Reference était recommandable, cela se saurait déjà.

Là, du coup, c'est moins sur. Combien de personnes ne connaissent pas ou sous-estiment cette marque trop discrète (en pensant à Mulidine) ? Alors que justement, à chaque fois que j'ai entendu une réalisation de cette marque (3 ou 4 en fait), j'étais stupéfait de leurs qualités.
De la même manière, on peut entendre beaucoup parler en bien d'un élément alors qu'il est très sur-estimé. Il y a un véritable effet de mode sur les forums.
Mais bon, ce n'est que mon avis.

@+
Vultork
Vultork

Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19

Message » 26 Aoû 2006 19:15

[quote="VultorkLà, du coup, c'est moins sur. Combien de personnes ne connaissent pas ou sous-estiment cette marque trop discrète (en pensant à Mulidine) ? Alors que justement, à chaque fois que j'ai entendu une réalisation de cette marque (3 ou 4 en fait), j'étais stupéfait de leurs qualités.
De la même manière, on peut entendre beaucoup parler en bien d'un élément alors qu'il est très sur-estimé. Il y a un véritable effet de mode sur les forums.
Mais bon, ce n'est que mon avis.

@+
Vultork[/quote]

Oui, bien sûr.....mais la qualité de Mulidine a été quand même (même si les ventes restent modestes et le battage médiatique léger) largement reconnue (multiples Diapasons d'or, articles élogieux etc.....)
Pour les Audio Référence d'aujourd'hui, on entend rien (ou presque), on ne lit rien (ou presque). Et ça, ça m'inquiète :oops:
Dommage que je n'habites pas sur Paris car j'aurai été écouter les nouvelles 126 avec une partie de mes Rotel sous le bras (euh....pas sous ni sur les bras, mais plutôt sur un chariot à roulettes). Histoire d'entendre ce que ça donne par rapport aux miennes qui sont quand même qqch de top à l'écoute.
En tout cas, j'en profite pour émettre une réserve par rapport au rendu possible des nouvelles 126 : les hp de grave sur les côtés nécessitent une acoustique de pièce "travaillée" pour et c'est toujours assez difficile d'avoir un son équilibré avec ce type de montage. En fait ça sonne bien si c'est bien placé et que les murs participent bien au rendu. Bref, ça complique le problème, dèjà assez compliqué comme ça...... Et puis, cette technique ne me séduit pas plus que ça, même si je sais aussi que bien utilisée et maîtrisée, ça peut être super.
FLB
PS : en tout cas, malgré tout le respect que j'ai pour les vieilles Audioref, si j'avais les moyens et la place, je serai équipé de grands panneaux Magnepan et de gros amplis à tubes.

La configuration dans mon profil

EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01

Message » 28 Aoû 2006 9:55

Bonjour

Pour ceux qui se demandent à quoi peut ressembler une Audio Référence 126 DCII.
Je me suis fait prêter un APN et voilà trois clichés d'une des miennes :

Avec cache :
Image

Sans cache :
Image

Sans cache, mais avec Sticky Fingers pour mieux se rendre compte de la taille des enceintes.
Précisons que le disque est un vinyl... :mdr: . Mon épouse est une sainte.
Image

@+
Vultork
Vultork

Message » 28 Aoû 2006 11:59

Pourquoi tu les as surélevées ? Elle ne sont pas assez hautes ? Ou bien c'est pour les découpler du sol ?
FLB

FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Aoû 2006 5:10

Bonjour à tous,

Des années que je cherche des passionnés d'Audio Référence, et enfin vous êtes là :wink:

Je possède une paire d'Audio Référence 100, achetées neuves en...1981. 25 ans de vie commune.
Depuis leur achat, j'ai remplacé les boomers et les médiums par des références identiques en 1998 et 2001. Dans la dernière période, elles ont perdu l'essentiel de leur transparence qui faisait ma joie :(
Je soupçonne le viellissement des composants du filtre. Je voudrais les faire revivre, et pour celà deux solutions.
Soit remplacer les composants du filtre par des composants neufs équivalents ou de plus haute qualité
Soit les upgrader en 100/10F en remplaçant le tweeter et le filtre

Avez vous fait ce genre de manip?
kaneda64

Inscription Forum: 24 Fév 2006 19:02

Message » 29 Aoû 2006 8:30

A mon avis tu dois pouvoir trouver des éléments de réponse dans ce sujet et plus particulièrement vers les pages 7/8/9 (voir les posts de maraudeur entre autres). Il y a aussi à différents endroits les adresses des pros capables de redonner vie aux vieilles belles que nous aimons.
En tout cas, bienvenue au club (les 100, ce fut mon rêve à l'époque - en tout cas ce sont des enceintes qui valent le coup d'être restaurées car elles sont parmi ce que la marque a créer de mieux)
FLB

FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Aoû 2006 9:54

Tout à fait d'accord avec FLB, les audio ref 100 méritent un coup de jeune car peu d'enceintes de prix encore abordable savent faire aussi bien qu'elles.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 30 Aoû 2006 8:13

Bonjour
FLB a écrit:Pourquoi tu les as surélevées ? Elle ne sont pas assez hautes ? Ou bien c'est pour les découpler du sol ?
FLB

Pas assez haute ! :mdr:
Pour tout dire, dans une maison précédente, le carrelage était mal posé et les enceintes branlaient. J'ai donc cherché une solution rapide pour essayer de les stabiliser.
C'est aussi à cette époque que mon père (qui m'a transmis le virus de la Hi-Fi il y a fort longtemps) me rappelait les expériences et constatations que nous avions faites concernant des enceintes : à chaque fois que nous surélevions, même de peu, des enceintes (bibliothèques mais aussi colonnes) l'image stéréo était améliorée. Intéressant, mais surélever des 126 de 30 cm, j'allais me faire mettre au ban du village par mon épouse...
A peu près au même moment, j'ai lu (dans PAV, je crois) toutes les possibilités pour découpler une enceinte. J'ai abandonné tout de suite l'idée des pointes (à tort peut-être) avec la bénédiction de mon épouse qui, je vous le rappelle, est une sainte. Parmi toutes les solutions envisagées, il y en avait une qui me paraissait "exotique" : glisser sous les enceintes des plaques de béton cellulaire. Comme cette matière est assez fragile et pulvérulente, j'ai verni les plaques.
Depuis j'ai déménagé (les quelques amis qui me restent depuis 2 ou 3 déménagements me maudissent quand je les sollicite :mdr: ) et j'ai remis machinalement les plaques sous les enceintes. Depuis, j'ai fait d'autres essais sans, rien à faire je trouve l'espace moins bon.

@+
Vultork
Vultork

Message » 30 Aoû 2006 13:31

C'est avec joie que je viens d'apprendre que moi aussi je fais partie du club !

J'ai une paire de 46II achetées en 97 et je viens d'apprendre que ce sont des audio reference !

Quelqu'un a t il déjà possédé ces enceintes ?

Je souhaite m'en séparer mais je n'ai aucune idée de leur valeur actuelle ni des spécifications techniques. (ce sont des 120W prévues pour la bi-amplification: elles sont équipées d'un bornier double à l'arrière)

Qui pourra éclairer ma lanterne ?

http://img178.imageshack.us/img178/3738 ... 6iitb3.jpg
pascalibus

Inscription Forum: 15 Oct 2005 21:44

Message » 30 Aoû 2006 19:06

Ces enceintes valaient environ 1000 euros la paire neuves, si mes renseignements sont bons. Cela se vend entre 150 et 200 euros la paire sur e-bay. A ce prix là, il vaut mieux les garder, à moins de vouloir à tout prix s'en débarasser.
FLB

FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Aoû 2006 19:47

Effectivement, à l'époque elles valaient dans les 7000F...

Par contre, pour 200€, je les garde !!!

Merci pour le renseignement.
pascalibus

Inscription Forum: 15 Oct 2005 21:44

Message » 31 Aoû 2006 9:27

Bonjour

Bienvenue à kaneda64 et pascalibus :wink:
Ca vous dirait de poster des photos de vos enceintes pour qu'on puisse tous en profiter.

FLB, t'es parti acheté du béton cellulaire pour surélever tes 126 ? :mdr:

@+
Vultork
Vultork

Message » 31 Aoû 2006 9:43

pascalibus a écrit:Effectivement, à l'époque elles valaient dans les 7000F...

Par contre, pour 200€, je les garde !!!

Merci pour le renseignement.

C'est clair...je ne vois pas sur cette base de prix, une paire d'enceintes capable de les dépasser....a part une 66DC vendu par un dépressif.....
NOIR

Message » 31 Aoû 2006 9:48

Voici pour les miennes Audio Référence 100 de 1981

Image

Image
kaneda64

Inscription Forum: 24 Fév 2006 19:02

Message » 31 Aoû 2006 10:14

quand même, ça file un coup de bourdon, quand on voit ces enceintes.....Vraiment sympa....
NOIR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message