Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 28 Aoû 2006 19:46

Bardamu voyage a écrit:
r4m a écrit:Info à prendre avec des pincettes mais... venant apparemment d'une source fiable

Le lecteur hd-dvd haut de gamme de toshiba sera hdmi 1.3 et 1080p

Quand tu parles de "lecteur hd-dvd haut de gamme de toshiba" s'agit-il du Toshiba HD-XE1 ?


Je ne sais pas car je ne connais pas la référence. As tu un lien de ce lecteur ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:26

tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:41

je suis nul en Anglais (aussi :roll: ) mais la je comprends les grandes lignes :mdr:

.../...My advise to Sony: Spend your money on getting your dual-layered discs working before advertising about theoretical four-layered discs. Stop the hype and let the product speak for itself. We are waiting patiently...but not forever, because there is another guy in town, and he actually delivers on his promises.

le blu-ray format crée en 2002,avec un premier lecteur/graveaux en 2003...et depuis?????
...ha si j'oubliais,de grosses avancées...au niveau verouillage et securitées...,mais du coté encodage et qualité vidéo...... :roll: ,mais ne soyons pas mauvaise langue...d'ici 2 ou 3 ans...ils nous sortirons une versions aboutie :mdr: ,heureusement que sur le département VP,ils sont plus acharnés et compétants :wink: ...et ce depuis une dizaine d'années.

ce qui est incroyable c'est que Sony et la Hd sur Disque c'est une histoire qui à commencée en 1993/95 avec le standard Muse,et qu'ils etaient avec Pionneer et 1 ou 2 autre marque vraiment leader dans le domaine... :o :-?

le plus absurde dans cette histoire c'est que Sony à souvent une avance au niveau technique,mais c'est le marqueting et les orientations stratégique qui font qu'au final c'est souvent,un flop :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:51

r4m a écrit:Je ne sais pas car je ne connais pas la référence. As tu un lien de ce lecteur ?

Malheureusement non, mais Toshiba doit sortir deux modèles en Europe et celui-ci est le plus élevé des deux.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:55

c'est en fait les 2 models Us mais avec le E de europe en plus dans le nom :wink: ...la difference,la facade motorisée,un loock moins plastoc et une télécomande lumineuse... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:59

néon a écrit:c'est en fait les 2 models Us mais avec le E de europe en plus dans le nom :wink: ...la difference,la facade motorisée,un loock moins plastoc et une télécomande lumineuse... :roll:

ça je sais, mais j'essaye de trouver le toshiba hdg auquel r4m fait allusion :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 21:03

néon a écrit:c'est en fait les 2 models Us mais avec le E de europe en plus dans le nom :wink: ...la difference,la facade motorisée,un loock moins plastoc et une télécomande lumineuse... :roll:


Non apparemment

Les différences ne sont pas que liées au look et à la téléco. Il seraient vraiment hdmi 1.3 et 1080p

Demain je rappelle mon revendeur et je le torture pour plus d'infos :mdr:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 21:05

r4m a écrit:Demain je rappelle mon revendeur et je le torture pour plus d'infos :mdr:

:lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 21:27

ce qui très étonnant,c'est que d'après mes infos ,les composants "HDMI 1.3" ne sont pas encore dispo....et surtout il est illusoire de penser que les platines Europe soient très differentes des petites soeurs US....,pour le 1080p beaucoup pense qu'un upgrade permet cela y compris sur les models US,car la puce presente devraient en etre capable....

et puis le HDMI 1.3 c'est bien beau....mais il faudrait des diffuseurs et des ampli 1.3...et là.....c'est le calme plat :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 23:44

néon a écrit:pour le 1080p beaucoup pense qu'un upgrade permet cela y compris sur les models US,car la puce presente devraient en etre capable....

Il me semblait avoir lu le contraire :o
Je veux bien te croire 8) , mais quelle source as-tu ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 9:26

mynameisfedo a écrit:à moins que tu ne parles du soft d'authoring pour BR? (authoring: c'ets bien le terme utilisé pour la création des menus, etc... sur un disque?)

Oui c'est le soft d'authoring qui ne le permet pas... Elle doivent pas trop marcher droit les mouches avec toi...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 9:46

néon a écrit:ce qui très étonnant,c'est que d'après mes infos ,les composants "HDMI 1.3" ne sont pas encore dispo....

La puce 1.3 de "sortie" pour lecteurs devrait équiper la PS3, donc rien n'empêche théoriquement qu'elle soit incluse dans la platine Européenne de Tosh.

et surtout il est illusoire de penser que les platines Europe soient très differentes des petites soeurs US....


Moi j'avais entendu parler d'une seconde génération pour la sortie Européenne, justement... !

et puis le HDMI 1.3 c'est bien beau....mais il faudrait des diffuseurs et des ampli 1.3...et là.....c'est le calme plat :roll:


Normal, la puce 1.3 pour les amplis/diff n'est pas officiellement prête et surtout pas encore produite en série (ça devrait être bon pour milieu d'année prochaine)...

Enfin, pour terminer, perso, si la platine Tosh sort en 1.3, je prend, comme ça, au moins elle pourra marcher avec mon préamp quand il sera en 1.3 (et là, ça justifie bcp plus un achat Européen !) :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 10:48

MOZ cela voudrait dire qu'il vont déjé changer le chaines de production et sortir une V2 aux USA :o

c'est surprenant car cela rend obsolete (surtout avec le coup du 1.3) la version actuel alors qu'il s'en vend tres peu et c'est donc un peu se mettre a dos leur principaux supporter (les premiers acheteurs) et en plus cela a un cout au niveau production

FGO
FGO
 
Messages: 33884
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 10:53

j'avais "entendu parler" ici même, j'ai pas dit j'ai une source sûre qui m'a dit que, nuance :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:09

MOZ a écrit:La puce 1.3 de "sortie" pour lecteurs devrait équiper la PS3, donc rien n'empêche théoriquement qu'elle soit incluse dans la platine Européenne de Tosh.

Sauf que pour le moment la production de PS3 n'est pas lancée, alors je doute....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message