Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pied pour biblio hors norme. (Sony série X, 26 cm de large)

Message » 28 Aoû 2006 14:47

Bonjour à tous. Désolé pour ce sujet abordé et abordé, j'ai abusé de la fonction recherche pendant 1 heure et n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

Je viens d'acheter des Sony SS-X30ED, et elles me posent un problème. Elles font 26 cm de large et 30 cm de profondeur (42 de hauteur) pour un poid dépassant les 10 kg.

Ce n'est pas tant le poid que les dimensions qui posent un problème. Je ne souhaite pas les percer, j'ai peu confiance dans le fait de simplement les poser, et je n'ai trouvé auccun pied "étaux" capable de monter à 26 cm de large. D'autant que les enceintes sont bombées...

Pour vous rendre compte de la taille, voici une photo à coté de sa grande soeur la SS-X70ED

http://crisot.free.fr/bordel/install/biblio.jpg

Si vous avez un conseil avisé (tout type de fixation sur pied), je suis preneur, 1000 merci.

EDIT: J'avais oublié un détail: Le but du jeu est de les porter au dessus d'un dossier de clic clac, donc 80 cm.
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 15:35

t'as un budget pour ca, car on peut en trouvé mais à quel prix ?
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 16:07

Disons que pour le moment, je cherche une solution, avant de penser au budget.

Evidement, faut pas non plus que le pied vale le prix de l'enceinte, mais si il faut entamer quelque peut le portefeuille pour avoir quelque chose de stable (esthétique peu importante, caché par le canapé), c'est mieu que de voir l'ensemble tomber pour des économies sur le pied.
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 16:31

et un petit meuble bas ? :lol: :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4877
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 16:38

Tu peux peut-etre utiliser de la blue tak, cette espece de pate a modeler qui colle extremement bien (et se retire tout aussi bien...)

Je m'en sert pour mes micro Be (25cmde large, 17.5kg :wink: ) et ca forme un tout tres rigide : je peux faire pencher l'enceinte avec son pied en poussant l'enceinte par le haut sans que les 2 elements ne se desolidarisent.

Serge.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 16:45

Très bonne idée la Blue Tak ! Merci pour l'info :)

Il me reste le problème du pied dans ce cas (non, pas un meuble bas derrière le canapé :lol: ) et après mesure par rapport aux pieds que j'ai déjà pour mes vieux sat, c'est pire que ce que je pensais. Je peux pas envisager en dessous de 100 cm...

l'Atacama Nexus 10 est le seul qui semble répondre à mes critère...

Shacard: Et c'est quoi tes pieds qui tiennent tes micro Be justement? ;)
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:07

Le pied de la gamma Electra qui est le meme que celui de la gamme Utopia sauf la peinture qui n'est pas laquee :

http://www.focal-jmlab.fr/home/download ... SMU_FR.pdf
http://www.focal-jmlab.fr/home/downloadfr/recap2004.pdf

Et donc 2 fois moins cher pour le meme resultat :wink:

Serge.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 1:16

Très, très sympa le pied, mais un peu cours. Ca aurait été envisageable si j'avais mis les surround sur les cotés, mais je tiens à les mettres derrière (question de gouts, je trouve que ça rend mieu)

Donc à priori mon choix définitif se porte sur les Nexus 10, 1 mètre de haut, lourd, pas excessivement cher (sauf si on part du principe que y'a 8 euros de matèriaux maximum), ça me convient! A moins que quelqu'un me conseil mieu ;)

Question (hors sujet), on dit qu'une surround se place entre 1m20 et 1m50... Alors pourquoi 90% des pieds du commerce font moins de 80 cm? Pour les gens qui utilisent des biblios en guise d'avant? (je vois que ça)
crisot
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 7:47

Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 9:47

crisot a écrit:Question (hors sujet), on dit qu'une surround se place entre 1m20 et 1m50... Alors pourquoi 90% des pieds du commerce font moins de 80 cm? Pour les gens qui utilisent des biblios en guise d'avant? (je vois que ça)


Je connais peu d'installations disposant de colonnes a l'arriere dont celles-ci culminent a plus 1m20 :mdr: Pourtant ca marche :wink:

Personellement, j'utilise les memes pieds devant et derriere.

Serge.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message