Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 33 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Philips Cineos 42PF9831D

Message » 28 Aoû 2006 12:28

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il fait un essai de lecture de carte mémoire ? Quelle résolution maximale peut-on espérer pour visualiser des photos ? Est-ce que le piqué est au rendez-vous ?

A+
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:22

Je ne sais pas exactement quelles sont les résolutions acceptées par contre j'ai pu faire passer une photo en 6436x1971 ... une autre en 8862x2020 ne passe pas.
J'obtient sensiblement la même qualité en passsant par la xbox360 ou le Pchc.


Personne peut me dire si sa dalle bouge? Je suis curieux de savoir si ma dalle a un problème.

Sinon pour mon souci de son, il est présent sur toutes les sources et provient du trou (caisson de basse ?) sur la tranche en bas à droite de la tv. Par contre il n'est présent qu'entre la 5eme minute et la 20eme minute, je suppose que ça doit avoir un lien avec le temps de chauffe de l'appareil. Quand je coupe le son à ce moment là, le grésillement continue 5 seconde et se coupe.
Pas d'idée?
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:40

Danben a écrit:Je ne sais pas exactement quelles sont les résolutions acceptées par contre j'ai pu faire passer une photo en 6436x1971 ... une autre en 8862x2020 ne passe pas.
J'obtient sensiblement la même qualité en passsant par la xbox360 ou le Pchc.


Personne peut me dire si sa dalle bouge? Je suis curieux de savoir si ma dalle a un problème.

Sinon pour mon souci de son, il est présent sur toutes les sources et provient du trou (caisson de basse ?) sur la tranche en bas à droite de la tv. Par contre il n'est présent qu'entre la 5eme minute et la 20eme minute, je suppose que ça doit avoir un lien avec le temps de chauffe de l'appareil. Quand je coupe le son à ce moment là, le grésillement continue 5 seconde et se coupe.
Pas d'idée?


Salut,
pour ce qui concerne la dalle, sur le mien, elle bouge d'environ 2mm sur 3 des 4 angles du téléviseur, comme si effectivement elle n'était pas fixée ou mal fixée :o (je ne l'aurais pas remarqué). Il ne semble pas pour autant y avoir de souci d'image :roll:
En revanche pas de pb de son à priori :lol:
Danben, j'ai bien lu ta réponse concernant le PIP. Cela signifie qu'on ne peut pas visualiser 2 chaînes en même temps (ex TF1 et M6...) ??!!!! Pour ce qui concerne le PIP "chaîne + DVD" par exemple, ça j'ai réussi... :roll: mais pas de réel intérêt pour moi.
hugomax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 16:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:55

Danben a écrit:Aujourd'hui en faisant la poussière sur mon zoli téléviseur, je me suis aperçu que la dalle avait du jeu par rapport au cadre noir : je peux la pousser de quelques millimètres surtout sur la partie haute/droite. :(
Ca vous le fait aussi, parce que sinon ça pourrait expliquer mon problème d'uniformité sur les scènes noires, si ma dalle a eu un choc ...


Salut ,
qd j'appuie sur ma dalle (c'était bien pour te faire plaisir Dauben :wink:) , il y'a un tout petit peu de jeu en effet (env. 1 mm et surtout la partie haute) ...je pense qu'il n'y 'a rien d'anormal a cela, les dalles des écrans lcd sont souvent un peu souple ...
Par contre quand j'affiche un écran noir depuis mon pc, je n'ai pas de probléme de non uniformité de noir même en regardant l'écran de coté...
Dernière édition par lobyz le 28 Aoû 2006 18:10, édité 1 fois.
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:57

Tu peux regarder TF1 par la tnt et M6 par l'analogique, mais pas les deux tout numerique ni tout analogique: le 9831 ne possède qu'un tuner analogique et un numerique. Ton ancien samsung devait avoir 2 tuners analogiques ...
Le 9831 m'a classé les chaines analogique à partir de 70 ( TF1 = 71,...,M6 = 76,...), donc choisi le canal 1 + le canal 76.

pour ce qui concerne la dalle, sur le mien, elle bouge d'environ 2mm sur 3 des 4 angles du téléviseur

Bonjour la qualité d'assemblage! J'espère que ça n'aura pas d'incidence ce probème dalle :x
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:01

Par contre quand j'affiche un écran noir depuis mon pc, je n'ai pas de probléme de non uniformité de noir même en regardant l'écran de coté...


Je ne le remarque que dans la pénombre, bien sûr dés qu'il ya un éclairage je ne remarque plus rien ...
j'essairais de prendre une photo
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:18

Danben a écrit:Je ne le remarque que dans la pénombre, bien sûr dés qu'il ya un éclairage je ne remarque plus rien ...
j'essairais de prendre une photo


dans le noir total, ambilight éteint aucun soucis ... as tu remarqués le même genre de non uniformité sur des mires de couleurs unies (vert, bleu et rouge)?
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:50

Voila ce que j'obtient (c'est un peu amplifié par le temps d'exposition)


Image
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:24

heu, si il s'agit d'une image a couleur unie à l'origine c'est plutot inquiétant...
Quand ton écran est éteint, et qu'il y'a des sources de lumiére aux alentours, les reflets sur la dalles éteintes te semble -ils parfaitement diffus ou retrouves tu ce genre d'irrégularité ? Tu n'aurais pas netoyer ton écran avec un produit inaproprié ? :o

EDIT : hum ok . En prenant une photo avec un long temps d'exposition (et l'iso a 400 mini) , sur un écran normalment noir j'obtient une photo claire et l'on percoit quelques irrégularités du style du tient...mais à moindre mesure qd même....
Seulement à l'oeil nu et en temps normal je ne voit qu'un écran parfaitement noir et régulier...

Image
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 6:46

Non, non j'ai pas nettoyer mon écran avec un produit ou autre chose.
C'est l'uniformité de ma dalle qui est catastrophique, dans les scènes sombres on le distingue bien malheureusement.
Je ne sais pas si je peux demander un échange à Philips avec ce problème ? :-?
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 10:25

je pense que si
j'avais eu un probleme similaire avec un ecran pc il y'a quelque temps et je l'ai fait changer
Au prix du 9831, je n'hesiterai pas une seule seconde...
zeligator
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:20
  • offline

Message » 01 Sep 2006 16:43

bon et bien ca y' est, j'ai enfin mis le doigt sur mon probléme de saccades en lecture dvd ...:D

J'avais remarqué qu'elles n'étaient présentes qu'en yuv , depuis la lecture sur une xbox360 soit en resolution 576p.
Aujourd'hui j'ai tester sur un lecteur dvd hdmi Sony DVP-NS76H relié en hdmi. Celui-ci commute en 1080i par défaut, j'ai donc basculé en 576p depuis le lecteur afin de profiter du clear lcd à 100%...et là me voilà encore en présence de ses dégradation de lecture (pourtant abscente en 720p et 1080i) :evil:

Je suis retourné voir mon vendeur étant sure qu'il y'avait un probléme sur le traitement video 576p du lcd ...Et en fait aprés d'autres tests , la cause semble plus précise : En 720p , l'image est nickel (et aucune saccade) et de maniére générale, ca semble vraiment être la résolution idéale pour cette tv que ce soit dvd, jeux vidéo, ou pc...Et nous y voilà :-? , comme vous le savez le traitement clear lcd est encore selectionnable en 576p. Il ne l'est plus à partir du 720p car le traitement vidéo associé n'est pas compatible avec cette résolution (seule ce traitement video ne passe pas, le reste des traitements associé au clear lcd comme le temps de réponse demeurent du moment que clear lcd est sur "marche" avant passage en 720p). Et bien il semblerai bien que ce même traitement video pose pb en 576p. Je pensais pourtant avoir tester chaque traitement video indépendament afin de vérifier que l'un d'eux n'était pas en cause mais j'avais due zapper celui là....
Donc quand il est inactivé , plus aucune saccade
j'en conclu que ce traitement à de sérieux problémes en 576 progressif ...
Danben ,toi qui utilises aussi la xbox360 en yuv pour les films, tu doit bien voir quelques saccades ou tremblement anormal d'image toi aussi par endroit en ayant activé le clear lcd...:roll:
Pour ma part je vais avertir philips de mes tests et j'espére un update rapidement..bien qu'a present je resterai en 720p pcq c'est vraiment mieux :D (j'utilise pas le dnm de toute façon)

y'a quand même un point obscure, ayant tester sur un lcd qui n'est pas cencé être équipé du clear lcd, on a eut le même symptôme de saccade. C'était le 42PF7621D. Certain traitement doivent être en commun tout comme sur les 9830 ....

Je peux également préciser qu'au niveau image, la lecture upscalée en 720p du lecteur sony est bien meilleur (on s'en doutait un peu) que le 576p yuv parfois trés pixélisé (dans certaines scénes et selon les dvd, y'a comme parfois un effet d'image entrelacée) de la xbox360...De même l'upscale 720p de la console en vga est absolument inefficace (mêmes défauts).

:D
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:00

Désolé, mais je t'assure que je n'ai aucun problème de lecture avec la xbox360 et le clear lcd actif.
Pointieux comme je suis, j'aurais du le remarquer ... je fairais de nouveaux tests :wink:
Ps Tu as bien le dernier firmware ?
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:12

ok Dauben :wink: alors peut-être que certaine série de tv ne sont pas concernée par ce probléme...
mais si je peux te donner un conseil, c'est de te prendre bien vite un lecteur hdmi pcq c'est qd même bcp mieux que la 360 :wink:

Oui j'ai bien mis le dernier firmware...
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 04 Sep 2006 10:35

Bon je crois que j'ai un petit problème là :
j'ai donc téléphoné à philips pour leur parler de mon problème de son et d'image, ils m'ont donc dit de prendre contact avec le SAV au quel je l'ai acheté. Et là surprise la garantie ne couvre pas les déplacements ? A moi de me débrouiller pour ramener la tv au sav, ou facturation du déplacement dans les 50€. J'ai téléphoné au magasin qui me l'a vendu, ils ont pris contact avec Philips : même son de cloche.
De plus le magasin c'est trompé sur ma facture : ils ont inscrit une garantie plasma, donc 2 ans + déplacement, au lieu de 1 an sans déplacement; donc moi qui croyais avoir une garantie de 5ans, elle vient d'être écourtée d'1 an en quelques minutes.
Je l'ai un peu en travers :evil: .
J'ai bien envie de bloquer mon dernier tiers du paiement.
Danben
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Juil 2005 22:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message