Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fabydu67, raph04 et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Connectique secteur Oyaide/furutech qui est le meilleur?

Message » 01 Aoû 2006 18:32

stloup a écrit:J'avais mal lu ton message. Le rhodium s'oxyde ? tu es sûr (ce serai encore pire)?
Au contraire l'or ne s'oxyde pas (c'est pour cela qu'on l'utilise sur du cuivre ...)

Non, je ne suis pas sûr. Mais le Platine, le Rhodium, et le Palladium sont des catalyseurs. Donc, utilisés pour accélérer des réactions chimiques. Mais lesquelles, dans le cas qui nous concernent ?

De plus, si ces trois métaux ne s'oxydent pas c'est qu'ils sont réduits, et alors ce sont eux qui oxydent. Donc, il ne faut pas en mettre sur du Cuivre...
Pyjam
 
Messages: 3931
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 01 Aoû 2006 21:56

et une petite écoute ???
non ... ce n'est pas une bonne idée ?
On écoute avec l'un puis avec l'autre et là on porte un jugement ...
noname
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 22:38

Pyjam a écrit:
stloup a écrit:J'avais mal lu ton message. Le rhodium s'oxyde ? tu es sûr (ce serai encore pire)?
Au contraire l'or ne s'oxyde pas (c'est pour cela qu'on l'utilise sur du cuivre ...)

Non, je ne suis pas sûr. Mais le Platine, le Rhodium, et le Palladium sont des catalyseurs. Donc, utilisés pour accélérer des réactions chimiques. Mais lesquelles, dans le cas qui nous concernent ?

De plus, si ces trois métaux ne s'oxydent pas c'est qu'ils sont réduits, et alors ce sont eux qui oxydent. Donc, il ne faut pas en mettre sur du Cuivre...


Ah, l'oxydo-réduction, que de souvenirs !
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 22:45

MERCI Audioman pout ta réponse sur les prises furutech

Concernant les m1/f1 tu les as comparées aux "simples" oyaide palladium?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 20:58

j'ai contacté un distributeur oyaide belge qui m'a dit que les différences d'ordre sonore entre la nouvelle m1 à 275 euros et la 046 palladium oyaide étaient somme toute peu importantes. Selon lui le gain est surtout visuel : tres HDG.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 9:14

Hello à tous,

En novembre oyaide devrait sortir ses connectiques murales au palladium. Devant faire construire je me suis posé la problème de quel fil utiliser. Comme sur ces prises seront branché des Siezapowa V3 dont les conducteurs sont en 5mm2 il me semble plus logique de na pas passer en dessous de cette section pour la ligne dédiée. Selon toute logique les prises murales shuko oyaide devraient accepter la même section que celles existant déja pour le marché US (AWG 12) mais leur commentaire me laisse perplexe : accept 12 gauge wire 4x. ça veut dire quoi que par polarité on peut mettre 4 monobrins awg 12?

En tous cas cette section est dispo en monobrin nu ag chez selectronic.

Pour les adeptes de furutech (je ne trouve pas sur leur site les prises murales pour shuko alors qu'elles existent...) les specs pour les prises US donnent 3.2mm de diamètre max en conducteur monobrin. Difficile de trouver un conducteur reelement monobrindans ces tailles sauf ici dans un magasin français qui vend du fil de cuivre recuit (un fil recuit offre moins de resistance au passage du courant) en provenance du japon et en 3.2 mm de diamètre (8,37 mm2....et ça peut aller jusqu'à 4mm c'est a dire du 13.30 mm2 ce qui serait peut être adaptable aux connecteurs oyaide qui s'ils acceptent du 4x12awg c'est a dire un total de 13.24mm2 correspondrait a un chouilla au 4mm qui est à la base du fil a former les bonsais

Ensuite il ne reste plus qu'a passer le fil au mirror et lui mettre une gaine thermo et le tout est joué! :P

http://www.maillot-bonsai.com/catalogue.asp?id=114&p=2
Dernière édition par bizorba le 26 Aoû 2006 18:34, édité 2 fois.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 15:51

message précédent corrigé!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 22:07

Bizorba,

Si tu parles des prises murale Furutech FI-e30 je pourrais bientôt te répondre, j'en ai commandé un wagon la semaine dernière chez VH Audio et elle devraient arriver sous peu.

Sinon pour les prises Oyaide qqn sait ou les trouver au meilleurs prix?

Vu la quantité que j'ai besoin je veux avoir le meilleur prix, et un petit discount of course.

A++

Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 22:48

Pour les prises murales furutech shuko j'ai eu la réponse du distributeur hollandais auquel j'ai fait remarqué que les specs données par furutech étaient erronées...

En effet furutech dit que les FI-E30-R acceptent au max un fil de 2.5mm de dia qui est égal à un AWG 12 ce qui est totalement faux!

Le distributeur m'a dit qu'en effet j'avais raison il a pris son pied à coulisse et a mesuré 3.4mm de diamètre. Si on prend un fil normalisé ça veut dire qu'on peut y mettre un AWG 8 c'est dire 3.264mm de dia et 8.37mm2!
Et chez maillot bonsais on trouve pile poil du 3.2mm de dia!

Manque plus qu'a savoir pour les futures Oyaide!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 10:45

Bon le distributeur allemand auquel j'avais posé la même question me dit 3.2mm maxi pour les furutech ça correspond toujours au fil bonsai mais il faut croire qu'entre l'allemagne et les pays bas le systeme métrque n'est pas le même!
Des fois que furutech japon me dise encore autre chose! Sans doute iggurk mettra tout le monde d'accord! :D
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 9:32

ça y est j'ai la réponse du boss de oyaide:

A la fin de l'année il va sortir en shuko l'équivalent de la double prise murale HDG carbone. Va t'il sortir aussi les connecteurs de manière indépendante a la prise complète comme dans le standard us pour permettre a plus de gens de l'acheter: mystère et boule de gomme...

En tous cas le diamètre maxi du fil acceptable par la prise sera 2.6mm soit 5mm2 soit AWG 10.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 19:47

Hello!

Alors j'ai reçu les prises FI-e30, et ce que dit Furutech n'est pas totallement faux, c'est même exactement juste.

Le max qui peut rentrer c'est deux fils de 2.5mm de diam., un de chaque côté de la vis centrale de fixation. En forceant un poil j'ai rentré du 6mm2 (diam 2.6mm)

Je pense même que c'est trop gros, le 2.5mm2 est parfait.

Pour le connecteur central de terre on peut mettre un câble de 6mm2, 3mm de diam étant le grand max. En forceant j'ai rentré deux de 2.5mm2, juste juste....

A+

Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 01 Sep 2006 21:31

A croire que personne ne mesure la même prise!

Donc selon toi les logements ou mettre phase et neutre sont larges mais séparés par une vis centrale ce qui permet de bien passer deux fils mais plus difficilement un gros...
Mais comment ont ils pu mesurer 3.2 ou 3.4mm de diamètre???
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Sep 2006 21:59

Je te met des photos, comme ça ça sera plus clair.

Arrière avec câble de 2.5mm2:
Image

Mesures:
Image

Y'a encore moins que ce que j'avais mesuré en vitesse.

3.2 et 3.4 je sais pas ou il a mesuré le gars....
P-e au fil de terre ou il y a 3.5mm


A++

Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:11

t'es sûr que ton pied à coulisse est bien étalonné au sonomètre. :D
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message