arnuche a écrit:On y verra un peu plus clair quand les deux technologies seront parfaitement maîtrisée.
arnuche a écrit:@ Laprodex : tu peux mettre tous les tests que tu veux, ça ne changera rien au fait que le BR existe déjà au Japon depuis plus d'un an et fonctionne parfaitement bien. Et ça je l'ai vu de mes yeux. C'est la nouvelle génération qui souffre de quelques problèmes (encodage, lecteurs), mais le support n'a rien à voir là-dedans.
Il faut rester cohérent
qui est vieux? qui est récent? qui reste à être maîtrisée?
Si l’on te suit
T-1: naissance de BR
T0: naissance de HD-DVD
Et d’emblée la qualité de lecture d’un HD-DVD est jugée supérieure à celle d’un BD.
arnuche a écrit:Dire que le BR est moins bon que le Hd-dvd n'a pas de sens.
Et pourtant, c’est un fait que la qualité actuelle de lecture d’un HD-DVD est jugée supérieure à celle d’un BD.
arnuche a écrit:En réalité ils sont pareils à part la taille. Mais si ça te conforte de relever tous les défauts actuels du BR et de les brandir comme un trésor de guerre, libre à toi.
Et je suis plutôt content que le Hd-dvd fonctionne bien, ça montre de quoi sera capable le BR!
Je t’accorde volontiers que ce serait pareil à terme si Sony malgré leur ego, en continuant de proclamer la supériorité de leur Mpeg2, décide de mettre du Vc1 dans leur outil d’authoring.
Mais, alors quel intérêt d’attendre tout en priant ?
Nous avons dès maintenant la qualité, un prix inférieur et une protection moindre avec le HD-DVD.
L’existence de 2 formats HD est préjudiciable à la HD, notre intérêt commun je l’espère.