Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DIY Shirel (inspi cremona), droplet, cayin500 puis UGS

Message » 26 Aoû 2006 23:06

Pour la profondeur du grave, c'est vrai, je pense aussi qu'il manque la toute dernière octave
Je l'ai remarqué sur le morceau de Jonasz, le temps passé extrait de l'album mister swing.

En effet Michel joue sur la longueur des events pour limiter les résonances, mais de toute façon, cette enceinte n'est pas un monstre question volume et cela parrait difficile de faire mieux en extension compte tenue de la taille.

Pour ce qui est du caractère "pas tube" du Cayin 500, sincèrement en tube RCA comme est monté celui là, il n'y a aucune dureté au niveau du médium.
A priori, le coté un peu dur du Cayin, ferait suite au montage des tubes de puissance Chinois ou Russes.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 2:06

ogobert a écrit:De retour d'une après-midi chez Michel, j'en remets une couche que la qualité de la finition des enceintes, vraiment splendide !

On a écouté mon CD test habituel qui est une compil de divers morceaux "de torture". La chaine de Michel s'en est bien sortie, très bien même, on sent un très fort potentiel, c'est très dynamique et détaillé, la scéne sonore est aussi bonne qu'elle peut l'être vu le positionnement des enceintes. Le grave pourrait être un peu plus profond mais Michel m'a expliqué que c'est volontaire : en le faisant descendre moins bas ( évent des enceintes racourci, Michel, corrige moi si je dis une bétise ) il gagne en rapidité et évite aussi des résonnances dans la piéce.

Mais j'ai quand même fini un peu frustré car je pense qu'on peu aller un cran au dessus, il manque juste "un petit quelque chose".
J'ai hésité avant de mettre le doigt sur ce qui pour moi n'allait pas, aigu ( et donc le tweeter et son filtrage ) ou médium ( idem ). Au final, je pense que c'est le médium qui est encore un peu "étrioqué" mais Michel m'a expliqué que les HP étaient presque neufs ( quelques dizaines d'heures de fonctionnement ) alors qu'il faut bien 200 ou 300h, à mon avis, pour que la suspension s'assouplisse et que le HP commence à "vivre à vie" au mieux de ses capacités. Il faut dire aussi que le Cayin est un ampli à tube qui ne sonne pas "tube" du tout, il est même un peu "sec", ce qui n'a pas du arranger les choses.

Donc il va falloir faire tourner le chaine un bon moment et l'écouter ( il y a plus dur comme punition :lol: ) pour voir si l'évolution va dans le bon sens.

En tout cas, un grand coup de chapeau à Michel pour ses talents de DIY-man et un grand merci pour l'invitation.


voui c'est vrai les HP ne sont pas encore rodé :( il faut bien compté environ 350 heure actuellement ils son maxi 100 heure :roll: et la Droplet 25 heure :roll:

merci Olivier pour le CR :wink:

A+
michel 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 10:12

fast freddy a écrit:Pour ce qui est du caractère "pas tube" du Cayin 500, sincèrement en tube RCA comme est monté celui là, il n'y a aucune dureté au niveau du médium.


C'était pas une critique ;-)
J'essayais de trouver des pistes pour expliquer ce que j'ai ressenti...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 10:29

ogobert a écrit:
fast freddy a écrit:Pour ce qui est du caractère "pas tube" du Cayin 500, sincèrement en tube RCA comme est monté celui là, il n'y a aucune dureté au niveau du médium.


C'était pas une critique ;-)
J'essayais de trouver des pistes pour expliquer ce que j'ai ressenti...


Pas de problème, mais je n'avais pas pris ça comme ça :wink: . Et puis de toute façon, si on participe au forum, il faut bien accepter des avis contraire, ou alors c'est pas la peine d'y venir.

Je n'ai pas ressenti réellement de duretés sur le système d' Angelilo. Ca brouille un peu parfois, mais je pense que c'est plutôt la réverbération excessive de la pièce qui est en cause.

Ma propre chaine sonne tellement différement dans ma pièce d'aujourd'hui (beaucoup plus claire) par rapport à mon ancienne maison, sans changer aucun elément, que je pense que le maillon faible et déterminant chez Michel, c'est la pièce.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 11:57

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14930
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 12:36

fast freddy a écrit:Je n'ai pas ressenti réellement de duretés sur le système d' Angelilo.


Oula, j'ai peut être été un peu sévère dans mon commentaire pour faire croire ca :oops:
Je n'ai pas ressenti vraiment de dureté sauf sur 2 morceaux mais il y en a un, je pense que c'est l'enregistrement qui est comme ca ( c'était un cd à Michel ) et l'autre que je connais bien, la voix est sifflante de toute facon mais ca l'était "+ que d'habitude" je dirais...

Par contre, sur un morceau en duo piano/saxo, le sax m'a paru un peu + "métallique" et moins "velouté" que d'habitude, mais bon on est dans la nuance, c'était pas détimbré au moins de confondre avec une trompette ( private joke pour Michel ;-) ), il manquait juste "un chouilla" de douceur...

Idem sur les voix féminines, je n'ai pas frissoné sur Sylvania Deluigi comme ca m'arrive sur les meilleurs systèmes que j'ai écouté. La encore c'était très bien mais il manquait un tout petit quelque chose.

Pas de pb sur les voix masculines ( Jonasz, Leforestier, ... ) par contre, c'est vraiment ce qui m'a fait dire que le pb est dans le haut médium qui doit être un peu en retrait.

je pense que le maillon faible et déterminant chez Michel, c'est la pièce.


La on est bien d'accord ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 20:27

Salut,

donc après les visites de David,fred et Olivier je fais donc le bilan :D la premiere chose qui est évidente c'est le problème de ma pièce :( sinon apparemment David et Fred ont resenti plus ou moins la même chose ils ont trouvé le médium aigu très équilibré très détaillé et les basse d'une très grande rapidité mais par contre Olivier a trouvé qu'il manquait quelque chose au médium pour lui cela pourrais provenir des HP qui ne sont pas encore rodé ou peu être tous simplement qu'il n'a pas trop aime l'association avec le Cayin 500 je tiens comme même a rappeler que l'enceinte a été filtré en série pour la partie médium aigu et en parallèle pour les basses (donc un filtre ibride)ce qui a comme conséquence un son très live et très neutre c'est l'avantage du filtre série et d'ailleurs très peu de constructeur d'enceinte l'utilise car il est très très dur a mètre au point par contre si c'est bien filtré on est largement au dessus du filtre parallèle :D donc justement peu être Olivier aurais préféré plus de chaleur sur le médium c'est sont avis et je le respecte :wink: ou peut être qu'en éfé avec un autre ampli cela pourrait fonctionner encore mieux :roll: pour m'a part j'ai aimé l'association Cremo, Droplet, Cayin c'est une écoute ultra détaillé très fouillé cela a pour conséquence l"extraction de toutes les informations bonnes ou mauvaises ce qui est des fois très trés frustrant :( je compte très bientôt faire des essais avec un preampli KTR et des modules Gemincore(CL3) en classe D ( 2 x 250 W )je vous tiens au courant.

merci encore a David,Fred et Olivier :wink:

Angelilo 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 14:30

Tres interressant ces CRs...

As tu la possibilité de les comparer aux vrais comme celles de CHRIS24 qui les as?
Sinon as tu prevus de pouvoir les comparer avec celle filtré avec un filtre fait en belgique par M. Devillers?

sinon continues à les roder ;) et fais toi plaisir ;)

@++
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 16:09

Aceditnanar a écrit:Tres interressant ces CRs...

As tu la possibilité de les comparer aux vrais comme celles de CHRIS24 qui les as?




oui oui c'est prevu :D avec celles de Ciaravoh :wink:

Angelilo 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 16:17

Aceditnanar a écrit:Sinon as tu prevus de pouvoir les comparer avec celle filtré avec un filtre fait en belgique par M. Devillers?



celle filtré par Deviller :roll: a ma connaissance il existe qu'une paire de Cremo DIY :roll: c'est la mienne :D :wink:

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:04

ANGELILO a écrit:
Aceditnanar a écrit:Sinon as tu prevus de pouvoir les comparer avec celle filtré avec un filtre fait en belgique par M. Devillers?
celle filtré par Deviller :roll: a ma connaissance il existe qu'une paire de Cremo DIY :roll: c'est la mienne :D :wink:
Celles filtrées par André sont des "Bullet"... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:29

teiki arii a écrit:
ANGELILO a écrit:
Aceditnanar a écrit:Sinon as tu prevus de pouvoir les comparer avec celle filtré avec un filtre fait en belgique par M. Devillers?
celle filtré par Deviller :roll: a ma connaissance il existe qu'une paire de Cremo DIY :roll: c'est la mienne :D :wink:
Celles filtrées par André sont des "Bullet"... :idee: :wink:

Ok

merci Laurent :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:14

ah ok... je croyais qu'il y en avait eu une autre... ca serai interressant de voir le filtre qu'il mettrai et d'etendre les 2 ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:24

fast freddy a écrit:Pour ce qui est du caractère "pas tube" du Cayin 500, sincèrement en tube RCA comme est monté celui là, il n'y a aucune dureté au niveau du médium.
A priori, le coté un peu dur du Cayin, ferait suite au montage des tubes de puissance Chinois ou Russes.

Fred


Tout a fait en ligne avec Fast Freddy :-)
J'ai failli moi meme poubeller mon Cayin 500 tout frais, lorsque j'ai decider de lui ai donne une derniere chance en l'equipant de RCA en puissance ET de ECC JJ Electronics en pre-ampli.
Ben je confirme que l'equilibre musical obtenu est halucinant.
Doux et defini. Equilibre incroyable. J'entends plein de details dus a l'ambiance de la prise de son, mais le son est tres suave et tube neanmoins. Les HP sont tenus d'une main de fer.
Il joue dans la cour d'amplis facile deux fois plus onereux.
Il eclate les Chord 2600, Classe 2100, Plinius 9200, et bien d'autres en les renvoyant dans la cour de recre des petits. Ca me fait penser que c'est bientot la rentree :-)

ATTENTION, les tubes de pre-amplis ont aussi leur importance dans cet equilibre. En particulier les 12AX7. Mais alors...mes ailleux :lol:
Ah! j'en ai bouffe de l'ampli pendant 2 ans (achats/ reventes/ essais), trop de ceci, pas assez de cela, le grave qui devient bon, mais le medium en retrait, ou l'aigu qui pisse parfois etc... mais la je tiens le bon :wink:

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 6:55

Question d'association...

Parce que éclater des chord... C'est vite dit !
Ou alors mon UCD qui marchait semble-t-il mieux qu'un Cayin A88 sur des ellis est une bombe atomique, au prix qu'il m'a couté :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message