Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le topic des Réglages FFDSHOW !

Message » 20 Aoû 2006 23:42

est il possible qu'un abitué pro des réglages ffdshow, puisse ajouter des screens shoots ffdshow pour que le débutant ou les personne désirant aprofondir leurs connaissances puissent d'avantage visualiser les réglages dans l' interface?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

x-vid

Message » 23 Aoû 2006 18:16

Pardonnez mon ignorance, mais je regarde surtout des x-vid, est-il possible de les voir en RGB32? quelles sont les options a choisir sur ffdshow et/ou zplayer? Merci.
fernmac
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2006 19:11
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 18:26

Evidemment c'est possible, et meme récommandé ! :mdr:
Premièrement tu dois choisir YUY2 dans Output colorspace du codec Xvid 1.1.
Ensuite dans ffdshow tu acceptes YUY2 dans l'onglet codecs, format Raw vidéo.
Puis à l'onglet Output, sélectionnes uniquement RGB32.

Voilou ! :wink:
(attention avec l'yuy2, seul le resize est accepté sans conversion en Yv12)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 18:49

A parametres identiques, un resize en YUY2 est + ou - lourd qu'un resize en YV12 ?
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:12

Plus lourd en YUY2 qu'en YV12 car le nombre d'info a traiter par point est plus élevé.

@+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 11:38

Alors kazuya, merci beaucoup, j´ai essayé et l´image semble beaucoup plus vive.
Relativement aux réglages je trouve dommage que si peu de personnes aient postés leurs configurations. Pourquoi personne ne parle d´autres reglages à part le resize? Par exemple le blur & nr, sharpen, postprocessing, etc. Est-ce que cela n´en vaut pas la peine? et le RGB32 en sortie, c ´est bien la meilleure solution pour qui a une machine très puissante? Merci encore.
fernmac
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2006 19:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 12:19

Attention je t'ai dit que seul le resize permettait de garder la chaine YUY2-> RGB32 ! :)

Ce qui veut dire pas d'autre filtre !! Pas de postprocess, pas de blur etc...
Sinon tu repasses en yv12 et perds donc l'interet du rgb32.

Pour avoir tout essayé, je peux te dire que je préfère un réglage simple et efficace à une multitude de filtres qui changent l'image en bien ou en mal, mais qui la changent !
Chez moi c'est :
YUY2->RGB32
Resize 960x540 (matrice de mon Z1X)
luma/chroma : Lanczos8/bilinear
sharpen du resize : 0.40

Et tout le reste j'y touche pas ! mais j'ai jamais eu une aussi belle image ! :wink:
(que ce soit sur les divx ou les dvds)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 13:41

kazuya a écrit:luma/chroma : Lanczos8/bilinear
sharpen du resize : 0.40

... 8 ?! :o

ça correspond à quoi d'ailleur ce coef ?!
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 16:50

Oui tu as bien lu !! 8 !! :mdr:
Je sais pas à quoi ça correspond exactement, mais plus c'est haut plus c'est gourmand !! et normalement mieux est le resize !
L'algorithme de calcul doit etre plus complexe.
Je l'associe à du bilinear sur la chroma pour retrouver à peu près la conso d'un lanczos4 luma/chroma, sans perte de qualité, car sur la chroma je ne vois pas la différence. Par contre, quel résultat !! Disparue l'effet de grille de mon Z1X !! :D meme sur les arrières plans, tout est NIKEL !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:22

le 8 correspond au nombre de passes pour faire le resize, je crois.
Reste Avisynth dont certains filtres travaillent en yuy2 (cf limitedsharpenfaster) et qui apportent vraiment un plus, je trouve pour la netteté de l'image.
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:33

Bon alors, si j´ai bien compris, Kazuya, dans "resize settings" tu mets le luma a lanczos e number of taps a 8 et finalement le luma sharpen a 0.4, c´est cela?
Autrement, comment puis-je vérifier si je suis bien en sortie RGB32 vu que ma machine est très puissante (Dual Core2 a 3.4 / 7600GT / 2048MB)? Dans info & debug l´output colorspace reste à RGB32 après avoir coché d´autres filtres comme postscripting ou levels, au contraire de ce que tu m´a dis. Thanks again for your wisdom...
fernmac
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2006 19:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 17:59

lester.raphael a écrit:le 8 correspond au nombre de passes pour faire le resize, je crois.
Reste Avisynth dont certains filtres travaillent en yuy2 (cf limitedsharpenfaster) et qui apportent vraiment un plus, je trouve pour la netteté de l'image.


Ah c'est possible en effet, je n'ai pas approfondi avysinth ! Mais mon CPU va pas trop apprécier je crois !! :mdr:

fernmac a écrit:Bon alors, si j´ai bien compris, Kazuya, dans "resize settings" tu mets le luma a lanczos e number of taps a 8 et finalement le luma sharpen a 0.4, c´est cela?
Autrement, comment puis-je vérifier si je suis bien en sortie RGB32 vu que ma machine est très puissante (Dual Core2 a 3.4 / 7600GT / 2048MB)? Dans info & debug l´output colorspace reste à RGB32 après avoir coché d´autres filtres comme postscripting ou levels, au contraire de ce que tu m´a dis. Thanks again for your wisdom...


Image

Sinon, c'est yuy2 qui change, pas rgb32. Deja si ta conso cpu baisse ou n'augmente pas vraiment alors que tu rajoutes un filtre, tu peux etre sur qu'il y a eu conversion en yv12.
Si tu as coché rgb32 à la fin, tu seras toujours en rgb32.


EDIT et PS : Ah tiens c'était mon 1000ème message sur HCFR !!! :mdr:
Dernière édition par kazuya le 27 Aoû 2006 20:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 19:22

fernmac a écrit:Bon alors, si j´ai bien compris, Kazuya, dans "resize settings" tu mets le luma a lanczos e number of taps a 8 et finalement le luma sharpen a 0.4, c´est cela?
Autrement, comment puis-je vérifier si je suis bien en sortie RGB32 vu que ma machine est très puissante (Dual Core2 a 3.4 / 7600GT / 2048MB)? Dans info & debug l´output colorspace reste à RGB32 après avoir coché d´autres filtres comme postscripting ou levels, au contraire de ce que tu m´a dis. Thanks again for your wisdom...


slt

dans ffdshow tu coches "osd" ainsi que "input et output description" tu auras les infos necessaires :wink:
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:05

Je vous invite, pour ceux qui ne connaissent pas ce post, à suivre ces propositions de configuration, avec un traitement différent pour l'horizontal et le vertical:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 18:15

Y a-t-il déjà eu une comparaison de Videolan par rapport à
ZP avec ffdshow ,ou MPC avec ffdshow ?

La différence ne saute ,à priori,pas aux yeux...

A+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message