oso a écrit:Je pense que la différence entre les 3 premiers modèle de la gamme va tout de même au-delà du câble.
Tu as raison: la couleur change aussi
Punaise, ça me crevait les yeux mais je ne l'avais pas entendu !
oso a écrit:Maintenant, d'un point de vue marketing, je ne vois pas l'interet d'avoir un 303 et un 404 dont l'écart de prix est inférieur à 100 euros...
Bin la couleur bien sûr !
Merci pour ces informations concernant les câbles. En France, le 303 coûte 630 € et le 404, 690 €. Ça fait donc 60 € juste pour avoir les brins un peu plus écartés. Mais c'est vrai qu'il y a aussi la couleur.
oso a écrit:J'ai une question pour toi, oso. On dit qu'il faut un peu de temps aux membranes pour être totalement chargées et qu'alors le son devient meilleur. As-tu constaté une différence avec ton Stax ? Combien de temps faut-il pour que cette différence se manifeste ?
Je n'y crois pas trop...
Ah tu me rassures. On est deux à être sourd alors.
Suite à ton lien sur simplystax, je suis retourné voir ce site et j'ai porté mon attention sur les pages consacrées aux câbles secteur et modulation. Le mec est tout de même un petit filou. Après des mois de tests, il a entendu des améliorations avec 4 câbles secteur. Il n'en donne pas la marque mais on peut les acheter chez lui. Au moins, on peut les retourner sous 28 jours si l'on n'est pas satisfait. Il donne aussi quelques indications : le vainqueur possède des terminaison Oyaide et le prix n'est pas trop délirant.
http://www.simplystax.co.uk/tuning.html?tp_id=4