Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 25 Aoû 2006 12:20

Betekaa a écrit:
WhyHey a écrit:c'est vrai qu'il y a des exceptions, par exmple:
un modo stupide n'est pas un modo :oops:

euh non, en général un forumeur stupide devient modo (sauf fafa, nos instruments de mseures de la stupidité ne sont pas étalonnés assez haut pour qu'il puisse être scintifiquement mesuré 8) )

Pourrait etre administrateur alors fafa... :mdr:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:30

tfpsly a écrit:
WhyHey a écrit:Small Solar System Bodies: All other objects orbiting the Sun.
question: la Lune ou Io sont des SSSB ??
A ton avis ? ;)


si je pose la question c'est que je suis DANS le doute :) pas tapper ;)

on continue, dixit:
"
New proposal for Resolution 5: Definition of a Planet

(1) A planet is a celestial body that (a) is by far the largest object in its local population[1], (b) has sufficient mass for its self-gravity to overcome rigid body forces so that it assumes a hydrostatic equilibrium (nearly round) shape [2], (c) does not produce energy by any nuclear fusion mechanism [3].

(2) According to point (1) the eight classical planets discovered before 1900, which move in nearly circular orbits close to the ecliptic plane are the only planets of our Solar System. All the other objects in orbit around the Sun are smaller than Mercury. We recognize that there are objects that fulfill the criteria (b) and (c) but not criterion (a). Those objects are defined as "dwarf" planets. Ceres as well as Pluto and several other large Trans-Neptunian objects belong to this category. In contrast to the planets, these objects typically have highly inclined orbits and/or large eccentricities.

(3) All the other natural objects orbiting the Sun that do not fulfill any of the previous criteria shall be referred to collectively as ?Small Solar System Bodies?.[4]
"

question: notre planete, la Terre, n'a donc aucune activité nucléaire en son coeur ??
c'est une question: pas tapper ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:32

Yves Communal a écrit:Pourrait etre administrateur alors fafa... :mdr:


non, Président d'horreur de l'asso :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:33

WhyHey a écrit:question: notre planete, la Terre, n'a donc aucune activité nucléaire en son coeur ??


si elle en a dans son coeur (et bientôt à la surface? :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:33

Betekaa a écrit:
Yves Communal a écrit:Pourrait etre administrateur alors fafa... :mdr:
non, Président d'horreur de l'asso :lol:

Les boulet sont, selon la nouvelle définition, considéré comme des planètes :oops: ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:39

Betekaa a écrit:
WhyHey a écrit:question: notre planete, la Terre, n'a donc aucune activité nucléaire en son coeur ??


si elle en a dans son coeur (et bientôt à la surface? :lol: )

c'est donc de la fission puisque par définition d'une planète ça ne peut pas être une fusion ???
pourquoi "bientôt" ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:40

>yves: chai pas, en tout cas, leur orbite n'est pas parfaitemnt circulaire si tu veux mon avis 8)

Betekaa
eliptique

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:42

WhyHey a écrit:
Betekaa a écrit:
WhyHey a écrit:question: notre planete, la Terre, n'a donc aucune activité nucléaire en son coeur ??


si elle en a dans son coeur (et bientôt à la surface? :lol: )

c'est donc de la fission puisque par définition d'une planète ça ne peut pas être une fusion ???
pourquoi "bientôt" ??


oui pour fission

pour "bientôt", c'est un trait d'humour sur l'Iran :wink:

voilà ce que c'est de ne plus passer régulièremnt sur bla bla :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:47

WhyHey a écrit:(1) A planet is a celestial body that (a) is by far the largest object in its local population[1], (b) has sufficient mass for its self-gravity to overcome rigid body forces so that it assumes a hydrostatic equilibrium (nearly round) shape [2], (c) does not produce energy by any nuclear fusion mechanism

question: notre planete, la Terre, n'a donc aucune activité nucléaire en son coeur ??
c'est une question: pas tapper ;)
Si, mais elle n'émet pas d'énergie (ou vraiment très peu, ridiculeusement peu par rapport à une étoile) vers l'espace. Ce point sert à différencier une planète d'une étoile.
Dernière édition par tfpsly le 25 Aoû 2006 14:06, édité 2 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 13:15

oui tfpsly, j'ai cherché quelques infos sur ce sujet,
http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/iu ... ite/p6.htm
"
La planète Terre rayonne de l’énergie sous forme de chaleur. Ce flux de chaleur ou flux géothermique d’origine interne est égal en moyenne à 0,06 W/m2, mais il est très inégalement réparti. C’est là l’origine de l’augmentation de température avec la profondeur, bien connue des mineurs.

L’énergie rayonnée par toute la surface terrestre est de l’ordre de 30. 10 12 W (l’équivalent de toute l’énergie produite par l’humanité). Cette énergie est en fait minime par rapport au flux d’énergie solaire reçu par la Terre, 7000 fois supérieur.
"

c'est faible mais non nul, comme dit BTK c'est de la fission, pas de fusion au centre de notre bonne planète, par contre une bombe à hélium : fusion ... attention, on va être disqualifié des planètes si on fait joujou avec ces saloperies :o on n'a pas le droit à la fusion, c'est marqué ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 20:45

Ne manquez pas la photo du jour. :o
Pyjam
 
Messages: 3933
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 27 Aoû 2006 21:39

Image
Image
Image
Image
Image
Pyjam
 
Messages: 3933
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 27 Aoû 2006 23:05

C'est quoi Pluto, connais pas! :lol:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 0:06

GBo a écrit:C'est quoi Pluto, connais pas! :lol:

Ça se voit bien sur la deuxième photo : c'est une planète naine avec la Terre, Mars, Vénus et Mercure.
Elles tournent autour d'une étoile naine : le Soleil, comme on peut le constater sur la cinquième image.
:wink:
Pyjam
 
Messages: 3933
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 28 Aoû 2006 0:15

Aurais tu des données de la planète antares ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre