Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 03 Aoû 2006 10:02

kbil69 a écrit:Et pis on regle tout ca d'office avec les mires adecoites, luminosité/contraste.

Ce n'est pour moi pas un bug également ;-)



Ce ne sont pas les mires mais Sheila qui adécoites.... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 12:02

@WhyHey : http://www.oppodigital.com/opdv971h_firmware_0720.html

Regarde la photo de la télécommande. Si tu n'as PAS ce modèle-là (donc si tu as un des deux autres modèles - black ou blue-ish) alors tu n'auras aucun pb lors de la MAJ firmware. ;-)

Euh, pourquoi tu introduis le paramètre "taille des salles" ? L'Audio delay est le délai généré par l'Oppo entre l'audio et la vidéo afin de compenser le décalage dû au traitement vidéo (décalage qui d'ailleurs a été considérablement réduit avec le dernier firmware). La taille de la salle n'a rien à voir là-dedans non ?

Ne pas confondre avec le Channel delay, qui permet lui de régler un délai indépendant pour chaque famille d'enceintes (avant, centrale, sub, surround) en fonction de leur distance à l'auditeur (donc en fonction de la taille de la salle) afin que tout arrive en même temps à tes oreilles (le nouveau manuel Oppo est d'ailleurs bien plus clair sur cette partie-là que l'ancien, je vous invite à le télécharger via le lien ci-dessus ;-) ).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 17:30

Jose Hidalgo a écrit:Euh, pourquoi tu introduis le param?tre "taille des salles" ?


erreur !! rien a voir effectivement ...

Merci pour le complement d'info sur la telco :)

PS: desole pour les accents ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 19:42

Jose Hidalgo a écrit:A mon tour de poser une question, et je demande aux possesseurs de firmware dernière version (0720 uniquement) de confirmer ou pas :

Etant moi-même passé en firmware 0720, je viens tout juste de remarquer que dans le menu "Audio setup", la valeur du "Audio delay" était réglée à 5 (sur un maximum possible de 10). Chaque pas correspondant à 10ms, le délai audio est donc réglé à 50ms, ce qui me semble beaucoup non ? :-?

Il me semblait pourtant qu'une MAJ firmware remettait tous les paramètres à leurs valeurs par défaut (d'ailleurs c'est le cas pour les autres paramètres : l'Oppo est repassé en NTSC, Vidéo 1, etc., et j'ai dû le re-régler en Auto, Vidéo 2, etc.). Or il me semble que la valeur par défaut du "Audio delay" était de 0... :o

Pourriez-vous vérifier vos valeurs d'Audio delay SVP et les communiquer ici ? (pour les possesseurs de firmware 0720 uniquement)

Selon vos réponses, j'enverrai ou pas un email à Oppo pour leur demander des explications.

Merci. ;-)


Je ne sais paspour cette version, mais pour la précédente, la valeur par défaut était bien 5.
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 19:43

allucinéma a écrit:
kbil69 a écrit:Et pis on regle tout ca d'office avec les mires adecoites, luminosité/contraste.

Ce n'est pour moi pas un bug également ;-)



Ce ne sont pas les mires mais Sheila qui adécoites.... :oops:


:mdr:
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 20:03

Coluche est parmi nous ? :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 20:24

Jose Hidalgo a écrit:A mon tour de poser une question, et je demande aux possesseurs de firmware dernière version (0720 uniquement) de confirmer ou pas :

Etant moi-même passé en firmware 0720, je viens tout juste de remarquer que dans le menu "Audio setup", la valeur du "Audio delay" était réglée à 5 (sur un maximum possible de 10). Chaque pas correspondant à 10ms, le délai audio est donc réglé à 50ms, ce qui me semble beaucoup non ? :-?

Il me semblait pourtant qu'une MAJ firmware remettait tous les paramètres à leurs valeurs par défaut (d'ailleurs c'est le cas pour les autres paramètres : l'Oppo est repassé en NTSC, Vidéo 1, etc., et j'ai dû le re-régler en Auto, Vidéo 2, etc.). Or il me semble que la valeur par défaut du "Audio delay" était de 0... :o

Pourriez-vous vérifier vos valeurs d'Audio delay SVP et les communiquer ici ? (pour les possesseurs de firmware 0720 uniquement)

Selon vos réponses, j'enverrai ou pas un email à Oppo pour leur demander des explications.

Merci. ;-)


MAJ hier soir, la valeur par défaut est bien 05.

Pat, just patched, et accessoirement en vacances... à bientôt et soyez sages, j'ai pas envie de me taper 100 pages à lire en revenant de vacances sur le topic d'à côté... :-? :wink: 8)
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 20:27

Merci. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 18:37

Bonjour à tous,

Etes vous sur que le Firmware 0720 est bien pour les telcos Black Blue Ish ??? en Version europe ??? car sur le site OPPO US, ils mettent bien for "Silver Remote ONLY..."

Aidez moi car moi et l'anglais ça fait 2 ou presque. :lol:

Merci de votre réponse et @ très bientôt.

Cordialement.

C.C.
Mazar
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Fév 2006 15:29
Localisation: Caen Normandie
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 19:21

Mazar a écrit:Bonjour à tous,

Etes vous sur que le Firmware 0720 est bien pour les telcos Black Blue Ish ??? en Version europe ??? car sur le site OPPO US, ils mettent bien for "Silver Remote ONLY..."

Aidez moi car moi et l'anglais ça fait 2 ou presque. :lol:

Merci de votre réponse et @ très bientôt.

Cordialement.

C.C.


La Première manip pour upgrader l'Oppo décrite sur le site US concerne la télécommande la plus récente : Black Blue Ish, ce qui est ton cas.

Pour les anciennes commandes = Silver Remote = "OLD RC" il y a une manip complémentaire à faire en plus de la 1ière d'où l'entête du chapitre " Silver Remote Only" : donc à oublier dans ton cas.

bon film
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 22:16

Dit autrement :

Mazar a écrit:Etes vous sur que le Firmware 0720 est bien pour les telcos Black Blue Ish ???

Oui, certain pour ma part.

Mazar a écrit:car sur le site OPPO US, ils mettent bien for "Silver Remote ONLY..."

Tu as dû mal comprendre. Ce qu'il y a écrit pour les Silver Remote est un avertissement de non-compatibilité justement (elles peuvent devenir compatibles avec le 0720, mais il faut faire une manip en plus, qui est décrite justement).

Voilà. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:55

Ah !!! alors super et merci bien à vous pour l'aide que vous m'apportez.

@ bientôt et bonne journée.

Cordialement.

C.C.
Mazar
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Fév 2006 15:29
Localisation: Caen Normandie
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 16:31

Jose Hidalgo a écrit:kbil, je reprends ce que je t'avais dit dans l'autre topic :

Jose Hidalgo a écrit:Petit rappel quand-même : Jean-Max a fait dans le temps plein de screenshots de Jeanne d'Arc avec son BBK/Oppo et son Z4, et il n'y avait aucune bande noire à gauche ni à droite, donc je ne suis pas sûr que ton problème soit du fait de l'Oppo.

Mais j'y pense, est-ce que Jean-Max avait bien mis l'overscan du Z4 à 0 ? :o


oui, je l'avais très vite mis à 0 quand je me suis apercu que , à +10 (reglage C4H), le bureau de windows était coupé ..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 16:41

Mazar a écrit:Etes vous sur que le Firmware 0720 est bien pour les telcos Black Blue Ish ??? en Version europe ??? car sur le site OPPO US, ils mettent bien for "Silver Remote ONLY..."


Copié collé depuis ma (modeste) FAQ BBK:

971h-10-0720 ( 28 juillet 2006)
Remote :
New RC : Black blue-ish
Old RC : Silver
Infos :
http://www.oppodigital.com/opdv971h_support.html
http://www.oppodigital.com/opdv971h_firmware_0720.html
Fil sur LC :
http://www.livingcinema.nl/phpBB2/viewtopic.php?t=70
Download:
http://www.oppodigital.com/Download/Fir ... 0-0720.iso


Tous les derniers Fw qui sortent chez Oppo Digital sont pour la "Black bluish remote" (= New RC)
Une manip les fait revenir à un plus ancien modèle de téléc (ex: télec "Silver" pour le Fw 0720 = Old RC)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 9:56

hier j'ai reçu mon oppo de chez LC avec une telecommande blue ish, celle ci s'arretant de fonctionner par moment, j'ai upgrader le firmware de mon oppo avec cette version "0315_4 pour Black Blue-ish USA style remote" (le firmware sur mon oppo etait le 1028) . Peine perdue car c'est pareil. elle s'arrête de fonctionner et refonctionne sans rien y faire. (j'ai éteint et rallumé le lecteur, mais ça n'y fait rien) les touches du lecteur sont actives quand cela arrive
des explications ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message