Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 23 Aoû 2006 18:19

totolarico a écrit:J'attends vos observations

a+

christophe


impressionnant, rien à voir y a pas photos, totolarico PRESIDENT :mdr:
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 18:19

ALBO a écrit:Suite à mon post précédent et en réflechissant un peu plus, je me demande s'il n'y a pas en mode naturel sur Gladiator un effet néfaste de l'iris dynamique.
L'image est assez sombre, l'iris dynamique intervient et obscurcit l'image de façon drastique.

D'ou la nécessité de baisser le gamma pour compenser mais, alors, les images claires seront trop claires ce qui nous ramène au premier screen :-?

D'ou l'idée d'un compromis; meilleur modelé et relief dans le premier cas, plus lumineux dans le second.

Alain



D'ou mon action FREESTYLE pour maitriser ou plutot encapsuler l' algorythme maison dans un protocole de mesures specifiques à la machine. Avec un TX200 je n'aurais pas ce problème. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 18:22

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
gamma 2.2 D65
Image
freestyle
Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 18:26

comparo natuel / freestyle

Image
Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 18:30

Pour info, Bastien Cluzet dans la RDS a choisi comme base à la calibration le mode contraste et temp. couleur Bas1.

Il y est aussi question d'une position L1 à choisir de préférence avec un signal numérique en entrée mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Mode contraste acceptable sur Gladiator, reste à voir ce que cela donne sur ton premier screen.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 18:31

une chose amusante c'est la demo est evidente pour les proprios de Z4 mais moins pour les proprios de tx200. Tout est question de références visuelles à une machine donnée. J'imagine le desarroi d'Alain si je lui échangais son TX contre mon Z4.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 18:39

Les réglages "sortie de carton" VIVANT et DYNAMIQUE ressemble le plus à ton réglages FREESTYLE je trouve... :roll:
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 18:39

ALBO a écrit:Pour info, Bastien Cluzet dans la RDS a choisi comme base à la calibration le mode contraste et temp. couleur Bas1.

Il y est aussi question d'une position L1 à choisir de préférence avec un signal numérique en entrée mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Mode contraste acceptable sur Gladiator, reste à voir ce que cela donne sur ton premier screen.

Alain


Mon pauvre Alain si tu voyais le mode contraste en bas-1, sur ma base d'écran, tu ouvres la fenêtre et tu jettes le Z4. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 18:43

davidsto a écrit:Les réglages "sortie de carton" VIVANT et DYNAMIQUE ressemble le plus à ton réglages FREESTYLE je trouve... :roll:


Bravo tu as le sens de l'observation, c'est un peu un mélange des deux en résultats. C'est mon protocole de mesure qui arrive a combiner les deux sans en utiliser les réglages. C'est pour cela que je parlais d'encapsuler l'algorythme de gestion du gamma. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 18:56

totolarico a écrit:
davidsto a écrit:Les réglages "sortie de carton" VIVANT et DYNAMIQUE ressemble le plus à ton réglages FREESTYLE je trouve... :roll:


Bravo tu as le sens de l'observation, c'est un peu un mélange des deux en résultats. C'est mon protocole de mesure qui arrive a combiner les deux sans en utiliser les réglages. C'est pour cela que je parlais d'encapsuler l'algorythme de gestion du gamma. :wink:


Merci 8)

Peux-tu nous faire un 'ti post avec à la suite les screens : DYNAMIQUE, VIVANT et FREESTYLE (à la fois pour Gladiator et Sin City) ? :oops:
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:02

vu le boulot que j'ai ce soir, seulement si tu peux me donner son n° de Telephone.

Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:06

totolarico a écrit:vu le boulot que j'ai ce soir, seulement si tu peux me donner son n° de Telephone.

Image


:lol: Je le garde pour moi... :lol:
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:09

davidsto a écrit:
totolarico a écrit:
davidsto a écrit:Les réglages "sortie de carton" VIVANT et DYNAMIQUE ressemble le plus à ton réglages FREESTYLE je trouve... :roll:


Bravo tu as le sens de l'observation, c'est un peu un mélange des deux en résultats. C'est mon protocole de mesure qui arrive a combiner les deux sans en utiliser les réglages. C'est pour cela que je parlais d'encapsuler l'algorythme de gestion du gamma. :wink:


Merci 8)

Peux-tu nous faire un 'ti post avec à la suite les screens : DYNAMIQUE, VIVANT et FREESTYLE (à la fois pour Gladiator et Sin City) ? :oops:



J'ai fait une erreur en te repondant trop vite. Mon reglage cumule les qualites de NATUREL et VIVANT, et non pas DYNAMIQUE et VIVANT. 8)
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:14

davidsto a écrit:
totolarico a écrit:vu le boulot que j'ai ce soir, seulement si tu peux me donner son n° de Telephone.

Image


:lol: Je le garde pour moi... :lol:



Quand je vois ce screen et que je contemple l'original à la maision je me dis que les APN les meilleurs sont encore loin du compte pour révèler toutes la richesse de l'image originale. :oops:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:21

totolarico a écrit:J'ai fait une erreur en te repondant trop vite. Mon reglage cumule les qualites de NATUREL et VIVANT, et non pas DYNAMIQUE et VIVANT. 8)


Et dommage que tu ne fais pas le comparatif que je t'ai demandé............ :lol:
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message