totolarico a écrit:J'attends vos observations
a+
christophe
impressionnant, rien à voir y a pas photos, totolarico PRESIDENT
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB, LE PIRATE et 129 invités
totolarico a écrit:J'attends vos observations
a+
christophe
ALBO a écrit:Suite à mon post précédent et en réflechissant un peu plus, je me demande s'il n'y a pas en mode naturel sur Gladiator un effet néfaste de l'iris dynamique.
L'image est assez sombre, l'iris dynamique intervient et obscurcit l'image de façon drastique.
D'ou la nécessité de baisser le gamma pour compenser mais, alors, les images claires seront trop claires ce qui nous ramène au premier screen
D'ou l'idée d'un compromis; meilleur modelé et relief dans le premier cas, plus lumineux dans le second.
Alain
ALBO a écrit:Pour info, Bastien Cluzet dans la RDS a choisi comme base à la calibration le mode contraste et temp. couleur Bas1.
Il y est aussi question d'une position L1 à choisir de préférence avec un signal numérique en entrée mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Mode contraste acceptable sur Gladiator, reste à voir ce que cela donne sur ton premier screen.
Alain
davidsto a écrit:Les réglages "sortie de carton" VIVANT et DYNAMIQUE ressemble le plus à ton réglages FREESTYLE je trouve...
totolarico a écrit:davidsto a écrit:Les réglages "sortie de carton" VIVANT et DYNAMIQUE ressemble le plus à ton réglages FREESTYLE je trouve...
Bravo tu as le sens de l'observation, c'est un peu un mélange des deux en résultats. C'est mon protocole de mesure qui arrive a combiner les deux sans en utiliser les réglages. C'est pour cela que je parlais d'encapsuler l'algorythme de gestion du gamma.
davidsto a écrit:totolarico a écrit:davidsto a écrit:Les réglages "sortie de carton" VIVANT et DYNAMIQUE ressemble le plus à ton réglages FREESTYLE je trouve...
Bravo tu as le sens de l'observation, c'est un peu un mélange des deux en résultats. C'est mon protocole de mesure qui arrive a combiner les deux sans en utiliser les réglages. C'est pour cela que je parlais d'encapsuler l'algorythme de gestion du gamma.
Merci
Peux-tu nous faire un 'ti post avec à la suite les screens : DYNAMIQUE, VIVANT et FREESTYLE (à la fois pour Gladiator et Sin City) ?
totolarico a écrit:J'ai fait une erreur en te repondant trop vite. Mon reglage cumule les qualites de NATUREL et VIVANT, et non pas DYNAMIQUE et VIVANT.
|
|