Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

nouveau ici, je commence par Catalyst ATI et WinDVD

Message » 23 Aoû 2006 0:15

Celà fait qques jours maintenant que je me ballade ici; très franchement, je ne comprends à peu près rien du PCHT; je crois qu'il faut pas mal de temps pour découvrir ce monde...

Pour ma part, je vais juste essayer d'utiliser mon PC pour connecter mon futur vidéoprojecteur en DVI-D et utiliser la config la plus simple et la plus stable possible; WIN DVD et les possibilités de réglages de Catalyst... Même avec ça je suis paumé !!

Quels réglages dans Catalyst jouent sur une image vidéo projetée ?? kesquels conseillez-vous ?

(vidéoprojecteur, probab. HD72i ou futur 1100 Mitsu).

Et dans Win DVD ??

Et si vous ajoutiez UN programme supplémentaire pour commencer, ce serait lequel ??

Débuter en PCHC bigre !! pas simple ...

Amicalement.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 9:32

SAlut,

Je crois que, dans un premier temps, tu n'auras pas trop besoin d'aller dans les réglages des Catalyst. Sauf à paramètrer le format de sortie, ce qui est simple. Par ailleurs, je crois que la majorité des utilisateurs les laissent par défaut.

WinDVD est probablement le meilleur choix pour commencer, il y a des réglages qui sont assez voisins de ceux d'une TV classique(format; image). Donc pas de souci.

Tu auras de toute façon une excellente image. Faut pas trop voir les discussions des puristes de cette section du Forum.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:33

Rire !! c'est très sympa de ta part; merci :)

Tout de même pour info. à quoi correspondent les réglages d'image s/ catalyst :

THETER - HOME - OFFICE - CUSTOM (bon, pour ce dernier, j'imagine "réglages himself..)

et pour obtenir une image désentrelacée :

BOB - MOTION ADAPTIVE - VECTOR ADAPTIVE - WEAVE est la position entrelacée ??

Le mode progressif de l'image se règle dans WinDVD ?? (que je vais découvrir; sur mon TV-LCD, j'utilise jusqu'à aujourd'hui POWER DVD).
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:55

Le désentrelacement est toujours effecif, c'est plus une question de la manière dont il se fait. Laisse tout ça par défaut pour commencer.

Les autres réglages concernent l'image et son format ainsi que la manière dont la vidéo apparaît sur l'un des écrans lorsque deux sont activés.

Si tu n'as qu'une seule sortie active, laiise tomber, sauf mettre le bon format du PJ.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:58

Merci TRIFON :)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message