Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Msg "Remplacer la lampe" apres 40h?! infocus 5700

Message » 20 Aoû 2006 23:33

Bonjour,

Mon paternel après moult hésitations a finalement craqué il y a quelque mois pour un infocus 5700, neuf (déstockage donc).

Ce soir, il s'est amusé, pour voir, a activer l'option "haute puissance", servant a booster (très légèrement) la luminosité.
Il avait du le faire une fois ou deux au départ pour tester.

Mais aujourd'hui, surprise au moment d'activer ce mode : "remplacer la lampe" apparait alors
en bas a gauche de l'écran.
Pour info, l'appareil totalise 42h au compteur.

Après essais, ce message n'apparait que lors de l'activation de ce mode.
Le projo a tourné 2h ce soir en "normal", sans souci apparent.

j'ai trouvé 2 posts sur le forum (assez anciens) de personnes ayant eu l'apparition de ce message sur des projos tout neufs avec peu d'heures de vol (60 et 19 il me semble).
Ils ne précisaient cependant pas dans quel mode le projecteur était reglé, ni la suite des événements.

Faut-il réellement s'inquieter ou est-ce juste un bug, sachant que la garantie de la lampe est très faible (1 ou 3 mois de tête) et sans doute dépassée :/

Merci
cepseudoexistedeja
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2004 1:12
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 1:31

Neuf hummmm? :roll:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 9:48

Les problèmes de lampe sont assez aléatoires...

Dans ton cas c'est le ballast de la lampe qui envoie probablement une mauvaise information.

Ce problème est connu chez Infocus. Pour ma part j'ai eu ce problème sur mon ancien 5700 qui totalisait 450 heures, évidemment Infocus n'a pas voulu me changer la lampe, mais mon revendeur super sympa m'a échanger une lampe qu'il avait sur un 7205 de démo et qui totalisait 340 heures. Depuis le changement le problème a disparu.

Ne perd pas de temps et renvoie-le au SAV. Il peut arriver qu'une mise à jour du Firmware résolve ton problème, mais c'est loin d'être sûr. C'est bien un problème de lampe, ou plus exactement de ballast
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 0:10

merci anfi43
Effectivement, au vu des messages que j'avais trouvé, il me paaissait possible qu'il y ait un 'bug' quelque part.

newbie dans le domaine, je ne savais pas si ce genre de message apparaisait par l'envoi d'une info par le projo ou la lampe (enfin le ballast), ou si ca s'affichait simplement à partir d'un nombre d'heures atteint (cf. la doc : "le message ... apparait au bout de 1980h ... bla bla).

Pour répondre a herry, c'était en tout cas vendu comme tel, et j'ai cru comprendre qu'une lampe sur le point de rendre l'âme donnait souvent des signes de faiblesse (type sauts de luminosité, etc.) ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.

Quoiqu'il en soit, après vérification, il reste environ 3 semaines de garantie pour la lampe, donc je vais ptet essayer de voir dans un premier temps de ce coté la.

Si quelqu'un a un autre feedback ou avis, il est bien entendu toujours le bienvenue ;)
cepseudoexistedeja
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2004 1:12
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:58

Après contact au sav, la lampe a été remplacée, d'ailleurs étonnament rapidement :) (à peine une semaine entre le premier mail et l'arrivée de la lampe).

Ca doit donc effectivement arriver plus que fréquemment...
à suivre...
cepseudoexistedeja
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Jan 2004 1:12
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre