Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ATTENTION: Catalyst ATI 6.8 buggé=écrans noirs!!!!!

Message » 22 Aoû 2006 9:06

Gros problème avec ma config et le tout nouveau pilote ATI 6.8

J'ai testé les deux fichiers téléchargés, le pack et le CCC et pilote séparé avec le même résultat: si deux écrans sont connectés: écran noir. Si un seul au départ, il y a l'image puis en connectant le deuxième écran: écrans noirs irreversible.

Faut impérativement repasser par un démarrage sans echec pour virer le pilote en question.

J'observe que cette opération simplissime grace à la touchez F8 est de moins en moins simple avec les nouveaux matériels ou cete procédure n'est active qu'aprés certaines opérations, variables avec la config, pas toujours clairement prédictible et non documentée.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 11:14

Tu as quoi comme écran de connecté (PC et VP???), sur quelles prises (DVI/VGA), ta carte graphique.
En fait si tu as ton ecran de PC connecté sur la sortie VGA et le vidéoprojecteur connecté sur la prise DVI c'est tout à fait normal que tu es un écran noir au redémarrage, après l'installation des pilotes de la CG. C'est parce que pour lui la prise DVI est prioritaire sur la prise VGA, donc il balance le signal sur la prise DVI et donc le vidéoprojecteur. J'ai exactement le même phénomène :wink:

Pour palier à cette inconvénient, avant je débranchais le cable reliant le VP, maintenant j'ai un switch HDMI manuel pour connecter la freebox et le PC au VP et donc il me suffit de selectionner le signal de la freebox et pour la carte graphique il ne détecte plus le VP car pour lui c'est comme si rien n'était connecté, j'espère que je suis clair là :mdr:


A+, Nico.


PS: remarque je n'ai pas encore installé les catalyt 6.8, donc peut être y a t'il effectivement un bug :oops:
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 11:36

Nicco32 a écrit:Tu as quoi comme écran de connecté (PC et VP???), sur quelles prises (DVI/VGA), ta carte graphique.
En fait si tu as ton ecran de PC connecté sur la sortie VGA et le vidéoprojecteur connecté sur la prise DVI c'est tout à fait normal que tu es un écran noir au redémarrage, après l'installation des pilotes de la CG. C'est parce que pour lui la prise DVI est prioritaire sur la prise VGA, donc il balance le signal sur la prise DVI et donc le vidéoprojecteur. J'ai exactement le même phénomène :wink:

Pour palier à cette inconvénient, avant je débranchais le cable reliant le VP, maintenant j'ai un switch HDMI manuel pour connecter la freebox et le PC au VP et donc il me suffit de selectionner le signal de la freebox et pour la carte graphique il ne détecte plus le VP car pour lui c'est comme si rien n'était connecté, j'espère que je suis clair là :mdr:


A+, Nico.


PS: remarque je n'ai pas encore installé les catalyt 6.8, donc peut être y a t'il effectivement un bug :oops:

tout a fait
après l'installation le pilote est configuré par défaut en mode "basculer d'un écran à l'autre" avec l'écran connecté à la prise DVI
il suffit de faire ALT+F5 pour basculer sur l'autre écran

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 12:53

ce probleme est connu et embetant quand meme,
de plus la config du CCC est perdu a chaque install de nouveau driver.
Toujours pas capable de reutiliser les anciens profils (ils sont tjrs present mais pas activable)

c'est bien de corriger les bugs M. ATI mais bon ... :mdr:

ps: merci pour le coup du ALT-F5 ca m'evitera de faire la manip du debrancher DVI
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 13:53

J'ai deux VGA connectés et c'est la première fois qu'un pilote ATI me fait ce coup là.
C'est indépendant du Control Center, qu'il soit installé ou pas en même temps que le pilote.

D'habitude on a toujours au reboot les deux sortie VGA actives, pour autant qu'elles soient connectées.

C'est donc pas dans ce cas un problème connu mais un gros bug dans le pilote qui ne détecte plus les VGA connectés.

Paraît logique qu'on ait au moins l'un des deux écrans actifs pour pouvoir agir. Ce qui n'est pas le cas et met l'utilisateur pas trop expérimenté dans la mouise; et même les autres comme j'ai fait remarqué à propos de la touche f8 qui n'est pas forcément active sans une procédure spéciale et variable avec les CM..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 14:03

trifon a écrit:J'ai deux VGA connectés et c'est la première fois qu'un pilote ATI me fait ce coup là.
C'est indépendant du Control Center, qu'il soit installé ou pas en même temps que le pilote.

D'habitude on a toujours au reboot les deux sortie VGA actives, pour autant qu'elles soient connectées.

C'est donc pas dans ce cas un problème connu mais un gros bug dans le pilote.

Paraît logique qu'on ait au moins l'un des deux écrans actifs pour pouvoir agir. Ce qui n'est pas le cas et met l'utilisateur pas trop expérimenté dans la mouise; et même les autres comme j'ai fait remarqué à propos de la touche f8 qui n'est pas forcément active sans une procédure spéciale et variable avec les CM..

A+

j'ai toujours eu ce problème chaque fois que j'ai installé une nouvelle version des catalyst:
- la sortie DVI (le VP) active (donc pas d'image car il est éteint)
- la sortie VGA (le moniteur) inactive (donc pas d'image non plus)
obligé de faire alt+f5 pour passer sur le moniteur

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 14:06

Je vais refaire un test Cricri49.

Mais dans ce cas la DVI étai connectée, donc détectée. Le comportement est plutôt normal.

Mais dans mon cas, il n'y a rigoureusement plus rien nulle part. Aucune VGA n'est détectée.

Peut être la DVI l'est bien que non connectée, ce qui est anormal, mais je n'ai pas la possibilité de tester. De toute façon, je persiste à croire qu'il s'agit d'un bug nouveau.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:47

j'ai le même problème que j'ai eu à chaque fois aprés installation d'une nouvelle version des pilotes sauf que cette fois le alt+F5 ne fonctionne pas et au 1er démarrage l'écran du pc reste noir tant que le vp(sur la prise dvi) n'est pas débranché!

ps:j'ai installé les omégadrivers et je pensais que cela venait de cette version.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 12:45

Résumé:

1/ les deux VGA sont connectés; aprés installation du Catalyst 6.8>>>les deux ecrans sont noirs apres reboot.

2/ un seul VGA est connecté(celui sans l'adaptateur DVI/VGA)>>>image au reboot. Ensuite connexion du second VGA>>>écran noir partout.

3/ idem 2 sauf inversion des connexions: Tout est OK.

La manip Alt+F5 ne fonctionne pas.

Avec ce nouveau Catalyst, il faut donc plus se planter de connexion à l'installation du nouau pilote. Utiliser donc une seule connexion VGA....et la bonne.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 13:21

sur la carte il y a une vga et une dvi le moniteur et donc sur la vga et le projecteur éteint sur la dvi.Le moniteur et en écran1 avec le pilote reconnu et le projo sur le 2.
ecran noir au démarrage sauf si le projo est allumé évidemment.Comment faire pour que cela boote sur le moniteur autrement qu'en revenant au driver précédant qui ne fait cela qu'a la première installation.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message