Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], Greghifi, Laurent33480, lolo7602, nyga, Robson5, Tkunc et 92 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 22 Aoû 2006 11:26

antonyantony a écrit:Vite!


Oui oui... :mdr:

Bon, en fait hier soir je me disais que j'attendrais peut-etre lundi pour faire un vrai CR, car hier mes conditions d'ecoutes n'etaient pas forcement optimal (bruit ambiant etc...). Je vais completement demonter, nettoyer et remonter mon systeme au propre ce weekend.

Sinon, ce que je peux en dire vite fait, c'est que par rapport a mon ancien ampli (2x150 watts 4 Ohm environ) il y a plus de puissance, et ca s'entend. L'ampli a l'air plus nerveux et dynamique et est assez agreable a ecoute.

Il y a, me semble t'il un leger detimbrage par rapport a mon ex-model 1 du meme constructeur qui tournait en Classe A partielle sur les 25 premiers watts. Bon, c'est pas non plus completement detimbre, disons que la perte se situe dans les 5% a 10% environ.

Je garde toutefois une tres belle presence sur les voix, meme si il est vrai qu'un peu plus de chaleur c'est toujours mieux qu'un peu moins... C'est pas de la lampe quoi !

Pour le reste des qualites connue : encombrement minimal, consommation reduite au stricte minimum et degagement termique nul (et dire qu'avant je faisais croire a mes amis que mon ampli etait un radiateur...).

Apres, petit defaut selon moi : les plots sous l'ampli sont en plastique dur. Ca ne pose pas de reel probleme car la surface en alu du coffret est parfaitement plane, mais bon, du caoutchouc c'est plus rassurant pour l'isolation, surtout sur du verre ! 8)

L'ampli est fournis avec des adaptateurs XLR/Rca de marque Neutrik et un cable secteur generic (norme US) blinde, ainsi qu'une "registration card". Pas de manuel, meme sur une simple feuille A4...

Je ferrais eventuellement des ecoutes chez moi (Paris 1er) dans les prochaines semaines si ca en interesse certains. (attention c'est pas Bercy chez moi, c'est du 20m2...) :mdr:
Je pourrais aussi emporter l'ampli chez vous si vous voulez, ca donne toujours de bonne occasion de decouvrir d'autres systemes que le miens.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 13:42

Tu as la pression pour Lundi!

Sinon, pour les petites news de la class D:

>Plus de trace de Tranh Nguyen, le concepteur de la technologie de nphysics utilisée sur les amplis NuForce, sur le site WEB !!!
Et en apparence, c est la bonne ambiance.....
http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?s=1b9f992174f59b1b76078226dfe1b84e&postid=974568#post974568

Le probleme quand on utilise un 'nom' pour communiquer, c est que c est à double effet ! Que dire alors que l on a basé la communication sur ses talents?


>A coté du succes de IcePower en terme de Class D analogique, une marque s impose dans le domaine du class D à modulateur numerique: D2 Audio. Il faut en parler parceque c est probablement annonciateur d une gamme de produit importante.

Les amplis Class D numerique ( donc le celebre TACT Millenium) recoivent en entree un signal numerique ( PCM ou DSD chez D2AUdio). Ce signal est ensuite convertis en signal PWM, c est à dire un signal qui commande l ouverture ou la fermeture de transistors rapides de type FET par exemple. Ce design pose de nombreux problemes puisqu'il interdit par nature l emploi de contrereaction. Il faut donc une alimentation et des etages de sortie pratiquement parfaits ou compensés. Dans tous les cas, on arrive à des produits tres couteux au regard de leur performance, comparés à des montages analogiques type Ice ou UCD.
D2Audio, sur sa nouvelle generation de produit utilise du feedback ( apres le filtre) et du feedforward(Alim je pense) pour permettre de relacher les contraintes sur l alimentation et les etages de sortie. On peut se dire quel interet puisque l'on fait de maniere complexe en numerique ( hybride, le feedback est necessairement fait sur un signal analogique) ce que l on fait simplement en analogique? L idee de D2Audio est de se dire que la puissance du DSP permet l ajout de fonction de traitement acoustiques complexes tels que l egalisation, l elargissement du champ, etc....qui ouvrent de nouveaux horizons.
De fait, ils offrent des solutions à bas prix, pour le HomeCinema intelligent ( Harman, Marantz) ou integre au TV (BenQ); les hauts parleurs integres necessitant de l egalisation ( Polk Audio) voir encore les dock pour Ipod...
Ici la Class D ne vise pas la qualite sonore la plus elevee, mais offre compacite, simplicite, rendement et puissance de calcul à tres bas prix. Le DSP et les softs associés permettent de nouvelles applications.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Oct 2006 0:37

ccc a écrit:
TMS a écrit:
scoutOne a écrit:Pourrait-on connaître les résultats qui sont :o ainsi que les constructeurs français ?


Gemincore : bloc 4 x 150W
3D Lab : blocs mono 600W
MicroSignal : bloc 4 X 180W (dernière version avec filtre de sortie optimisé, entre autre)

En tenue dans le grave, le 3D devance le µS d'une petite longueur (y a de l'alim derrière), le Gemin s'en tire très bien aussi..

Les :o viennent plutôt dans le médium-aigu, ou le µS se situe un bon cran au dessus des déjà excellents 3D en terme de transparence et d'équilibre dynamique, alors que contrairement à toute attente, le Gemincore semblait "bouché" et "mou" à côté :(

l'expérience a montré que même avec du découpage, de grosses disparités peuvent apparître à l'écoute (alors que les spécifications du Gemincore est très bonne (distortion et bande passante), comme quoi, les chiffres ne disent encore pas tout!

voili voila :wink:

jacques

PS: pour info l'enceinte de test présentait à l'ampli une impédance de 6 +/- 1 Ohm, donc très facile à driver, avec une sensibilité de 91 dB/1m pour 2,83V.


Résultats très étonnants et très interessant car allant à l'encontre des comparaisons qui ont été faites par les DIYeurs, notamment sur ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29814072&start=150&postdays=0&postorder=asc&highlight=
(il faut faire un peu de recherche pour les CR par contre :oops: )

Quels modules utilisent le 3DLab et le MicroSignal ?


En tombant un peu par hasard sur ce post je souhaite rappeller que le 3DLab servant de comparaison était un S100 (stéréo 100W), ce n'est pas vraiment la même gamme. Et le prix n'a rien à voir non plus !!!!
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Oct 2006 0:50

Par contre, avons refait des écoutes sur un ampli CL3 différent du premier (revu et corrigé), tous les défaut perçus sur le 1er appareils ont été solutionnés.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:03

TMS a écrit:Par contre, avons refait des écoutes sur un ampli CL3 différent du premier (revu et corrigé), tous les défaut perçus sur le 1er appareils ont été solutionnés.



Meme l'emploi d'un tuner a proximite ??

J'ai cru comprendre que cela ne marchait pas du tout, j'ai meme croise quelqu'un qui avait fait un test en mettant son tuner a 15 metres et ca deconnait encore, meme en le mettant sur une ligne secteur separe...

Apparament la "polution" passerait par les cables de liaison... bizarre tout ca !
Idem avec du NuForce... ca marche pas du tout !

Pour mon experience personnel, mon Jeff model 102 ne produit aucune interference notable sur mon tuner, malgres la proximite physique et la presence sur la meme barrette secteur ! :wink:

Ps : il faudra que je refasse un petit "papier" sur les perfs de ce petit ampli que j'ai deja depuis quelques mois...
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:42

Gfx a écrit:
TMS a écrit:Par contre, avons refait des écoutes sur un ampli CL3 différent du premier (revu et corrigé), tous les défaut perçus sur le 1er appareils ont été solutionnés.



Meme l'emploi d'un tuner a proximite ??

J'ai cru comprendre que cela ne marchait pas du tout, j'ai meme croise quelqu'un qui avait fait un test en mettant son tuner a 15 metres et ca deconnait encore, meme en le mettant sur une ligne secteur separe...

Apparament la "polution" passerait par les cables de liaison... bizarre tout ca !
Idem avec du NuForce... ca marche pas du tout !

Pour mon experience personnel, mon Jeff model 102 ne produit aucune interference notable sur mon tuner, malgres la proximite physique et la presence sur la meme barrette secteur ! :wink:

Ps : il faudra que je refasse un petit "papier" sur les perfs de ce petit ampli que j'ai deja depuis quelques mois...


L'ampli testé était un ampli construit par CL3.... il est possible que des modules montés en DIY aient ce pb de rayonnement en effet (mais je n'ais pas vérifié, même si on a évoqué le problème avec l'ingénieur de CL3; encore une question de mise en oeuvre :lol: ). Mon tuner est à moins d'1m d'une enceinte A2t amplifiée (M3117AT) avec un ampli classe T: AUCUN souci!

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:31

abricot a écrit:En tout cas, la porte doit permettre l'ouverture de la scène sonore !


Bien joué :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:39

TMS a écrit:Par contre, avons refait des écoutes sur un ampli CL3 différent du premier (revu et corrigé), tous les défaut perçus sur le 1er appareils ont été solutionnés.

jacques




Bonjour,

aurais tu des précisions sur les modifiacations faites entre les deux version ? Un seul point m'avait retenu il y a quelques mois. ( le même que celui qui est mentionné plus haut ) !!!

Merci d'avance,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:50

scoutOne a écrit:
TMS a écrit:Par contre, avons refait des écoutes sur un ampli CL3 différent du premier (revu et corrigé), tous les défaut perçus sur le 1er appareils ont été solutionnés.

jacques




Bonjour,

aurais tu des précisions sur les modifiacations faites entre les deux version ? Un seul point m'avait retenu il y a quelques mois. ( le même que celui qui est mentionné plus haut ) !!!

Merci d'avance,


J'ai pas les détails, j'ai simplement mis mes oreilles devant les M3117 que l'ampli drivait...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:04

TMS a écrit:Par contre, avons refait des écoutes sur un ampli CL3 différent du premier (revu et corrigé), tous les défaut perçus sur le 1er appareils ont été solutionnés.

jacques


J'ai les Gemincore d'un forumeur à la maison, on ne peut pas dire qu'ils soient bouchés :wink:
haskil
 
Messages: 60145
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Oct 2006 15:20

haskil a écrit:
TMS a écrit:Par contre, avons refait des écoutes sur un ampli CL3 différent du premier (revu et corrigé), tous les défaut perçus sur le 1er appareils ont été solutionnés.

jacques


J'ai les Gemincore d'un forumeur à la maison, on ne peut pas dire qu'ils soient bouchés :wink:


Possible, mais le premier que l'on a écouté avait des soucis (confirmé par des écoutes faites avec d'autres pros). Et comme dit, la dernière version écouté ne présentait plus les défauts de la première machine (qui était celle présentée à l'AES)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:25

Merci pour la réponse,

j'ai écouté deux amplis Gemincore différents également, un souffrait d'un affaiblissement
clairement audible dans le médium aigue, l'autre non.

La raison, je laisse les personnes de CL3 l'exposer ...... :mdr:

Ces petits modules sont vraiment extraordinaires ....
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:30

Chais pas de quand datent ceux que j'écoute et que m'a prêté CCC du forum, mais ils ne souffrent aucunement d'un affaiblissement du médium.

Ils sont d'une limpidité, tenue dans le grave, d'une aération remarquables qui restituent la scène sonore avec une autorité assez sidérante.

Avec une qualité assez dificile à définir : je dirais qu'ils donnent l'impression que le son n'a pas d'inertie. ça répond au quart de tour, comme s'ils se jouaient des enceintes qu'ils ne verraient pas derrière eux !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60145
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Oct 2006 19:34

et en comparaison du Rotel 1077, pourrais tu nous donner ton avis s'il te plaît ? J'ai le mien, j'ai passé 4 heures à les comparer !! mais à toi l'honneur :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:40

Je n'ai pas comparé terme à terme. C'est loin maintenant :wink:

Je me lance quand même... le gemincore serait plus meux encore dans le grave et peut-être plus lumineux dans le haut du spectre, et plus rapide partout, avec un son plus présent (c'est donc mon étonnement avec ce que dit Jacques : visiblement ça a été changé). Mais il y a un air de famille.

Cependant, le 1077 en bi amplification était différent de la mono amplification : plus rond.

Et je me demande ce que donnerais le Gemincore en bi amp !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60145
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message