Southstar a écrit:je suis tout a fait d accord avec toi la qualite de la source et le plus important en videoproj , pour le piqué je pense que le pc peut aller encore plus loin mais sans doute avec des defauts , fourmillements , durete de l image .
ce qui me seche le plus c est la qualite colorimetrique et le noir obtenu on dirait un excelent dlp !.....
comme tu le sais j ai des visées sur le mitsu hc5000 mais quand je vois ces images de z4 et ce que j obtiens en ce moment de mon hs 60 ( contraste a 10000 reel celon PIPRO ....... ) j ai des doutes sur l interet dun projo full hd ?.........de plus le lecteur toshiba dvd hd n est pas une bombe et ce mme sur le HS 60 .
qu en penses tu ?.........
A+
D'après un article de la Revue Du Son, il ressort que le full HD n'a d'intérêt que pour un recul de visionnage sensiblement inférieur à 2 fois la base de l'écran.
J'ai déjà publié l'extrait de cet article une dizaine de fois sur le forum
La résolution de l’œil humain est de 0.4 milliradian ; à un distance de 1m, il sépare deux points éloignés de 0.4 mm.
Pour une image 720 lignes verticales, la distance idéale est de 3.47 fois la hauteur de l’écran (soit 1.95 fois la largeur avec un image 16/9)
- Trop près vous êtes gêné par les lignes et les pixels de l’écran sans distinguer pour autant de nouveaux détails.
- Trop loin, vos yeux ne résolvent plus les détails les plus fins de l’image.
Alain