Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 21 Aoû 2006 15:14

je crois rêver: les graveurs blue ray sony non HDCP :o

http://www.presence-pc.com/actualite/bl ... ion-18695/

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:15

Betekaa a écrit:je crois rêver: les graveurs blue ray sony non HDCP :o

http://www.presence-pc.com/actualite/bl ... ion-18695/


et pour seulement 750$ :roll: :lol:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:28

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:55

Betekaa a écrit:200$ le lecteur HD DVD de la x box :o

http://www.xbox.com/en-US/hardware/x/xb ... efault.htm


Mais pas de hdmi, seulement du YUV, pas etonnant que Microsoft ne veut pas de l'activation du bit ICT 8)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:57

Par contre, si on peut le bidouiller pour le brancher sur un pc, ça va être un best seller ^_^°
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 16:02

On ne sait pas encore si la Xbox HD-DVD dispose de HDMI.

Amir de Microsoft n'a révélé qu'elle décodera du DolbyTrueHD 5.1.

OK, this is the one and only bone I am going to throw . Yes, it will decode full 5.1.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8214978
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 16:07

On voit une photo de la face arrière ici
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15082006-un-lecteur-hd-dvd-sur-xbox-360-pour-200-dollars.html

Image

Le groupe Microsoft vient de présenter son lecteur HD-DVD adapté à sa dernière console de jeu haute définition : j'ai nommé la Xbox 360. A l'occasion de cette dernière présentation, le prix a été révélé : il sera égal à 200 $, de quoi séduire plus d'un consommateur vu les prix des platines haute définition actuelles.

A ce propos, le lecteur sera toutefois dépourvu de toutes sorties numériques même si Microsoft envisage dans un avenir proche d'équiper sa console d'une connexion sans fil via un adaptateur XBOX 360 Wireless Networking Adapter.

HD-Numérique
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 16:44

Est ce la version finale ?
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 16:51

On s'en fou tout de facon ca sera nul... une console n'est jamais bonne pour la lecture de films ! :mdr:

Oui oui je suis ironique car certains juge le futur avec le passé si c'est pas beau de s'appeler madame irma ;)

Si la 360 décode le True HD alors soit ca sera du HDMI soit du YUV + 6 sorties analogiques... Je penche plutot pour la première solution !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 17:48

Très facile de prédire que la Xbox HD-DVD ne vaut pas la platine Tosh HD-DVD, avec un peu de connaissances et surtout un peu de jugeotte. :mdr:

Il suffit de comparer la qualité des composants de la Xbox et de la Toshi et de leur agencement, c’est ce qui diffère une platine BDG d’une platine HDG.
La preuve, la lecture de DVD d’un Xbox 360 est minable.
Et, Amir lui-même a dit qu’une console de jeux ne vaut pas une platine dédiée.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 17:58

La partie décodage se fera donc en hardware, DANS ce lecteur optionnel? Ou c'est juste une base de lecture, comme un lecteur pour pc? Parceque si c'est la console qui fait le décodage, rien n'empêche qu'elle soit aussi bonne qu'un logiciel de lecture pour pc, notamment grâce aux mises à jour.
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 18:25

La console à largement le CPU/GPU necessaire pour decoder tout les flux HD-DVD possible (1080i/p en VC-1, H264 et MPEG2). Ceci étant ça ne présume pas de la l'absence/presence d'un chip de decodage hardware. Mais vu le prix on peux en douter ... ???

Concernant la qualité en sortie. Si le decodage est software (assuré par le tendem CPU & GPU) les possibilités concernant le post process sur l'image sont infini (scaling de haute qualité, deinterlacing de haute qualité ...) il suffit que MS fasse l'effort de developper des outils comparable au Pure Video de Nvidia ...
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 18:27

De ce que j'ai lu, le décodage est fait avec les DVD, et sera fait avec les HD-DVD, dans la Xbox, unité centrale & chip graphique.

La qualité de lecture de DVD des PCHC dépend surtout de la qualité des cartes graphiques des PC. Toutes les cartes graphiques PC ne se valent pas.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 18:47

Laprodex a écrit:Très facile de prédire que la Xbox HD-DVD ne vaut pas la platine Tosh HD-DVD, avec un peu de connaissances et surtout un peu de jugeotte. :mdr:

Il suffit de comparer la qualité des composants de la Xbox et de la Toshi et de leur agencement, c’est ce qui diffère une platine BDG d’une platine HDG.
La preuve, la lecture de DVD d’un Xbox 360 est minable.
Et, Amir lui-même a dit qu’une console de jeux ne vaut pas une platine dédiée.


Non mais bien sur qu'une platine à 1500 € par exemple fera mieux qu'une console à 500 € comme la PS3 ou bien à 200 € (peu-etre) comme l'extension HD-DVD de la 360 !

Mais ce que je reproche à certains c'est de dire que forcement les consoles seront nulles pour lire des HD-DVD ou BRD !

Amir a aussi dit qu'il n'avait pas comparé la HD-A1 et le HD-DVD de la 360 l'un à coté de l'autre mais que la qualité du HD-DVD 360 était très bonne aussi :) Et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas...

"We have not compared them side by side but I don't see any reason it could not match it on the same output."

Je rapelle aussi qu'un PCHC peu faire un super boulot aussi bon que des platines HDG pour un prix beaucoup moins important et les consoles deviennent très proche de part leur conception à des PC :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 19:14

BennJ 57 a écrit:Mais ce que je reproche à certains c'est de dire que forcement les consoles seront nulles pour lire des HD-DVD ou BRD !

Amir a aussi dit qu'il n'avait pas comparé la HD-A1 et le HD-DVD de la 360 l'un à coté de l'autre mais que la qualité du HD-DVD 360 était très bonne aussi :) Et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas...

"We have not compared them side by side but I don't see any reason it could not match it on the same output."

Je rapelle aussi qu'un PCHC peu faire un super boulot aussi bon que des platines HDG pour un prix beaucoup moins important et les consoles deviennent très proche de part leur conception à des PC :)

Amir, VP de MS ne peut pas dire autrement d'un produit de MS face à un produit de Toshiba. :lol:

Si tu cherches bien dans le forum AVS, il y a quelques mois, Amir a expliqué qu'en général une console de jeux faite pour les jeux ne peut rivaliser avec une machiné dédiée pour la lecture de disques.
Si une console de jeux est construite à partir d'une machine dédiée, alors la qualité sera identique; mais ce n'était, n'est et ne sera pas le cas car le prix d'une telle machine est trop élevé.

Encore une fois, la lecture actuelle de DVD du Xbox 360 est minable et la lecture des HD-DVD sollicitera aussi la même plateforme (UC, GPU, DAC, environnement magnétique, ...).

Les platines HD aussi sont très proches d'un PC.
Tous les PCHC ne se valent pas.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message