Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Enregistrement TNT et DD multimédia

Message » 21 Aoû 2006 8:08

Bonjour,

Je posséde un PC dédié à la vidéo, ce dernier est équipé d'une carte tuner TV analogique/digital Asus P7131 Dual.
J'ai installé le soft WinfastDTV qui me permet de regarder et d'enregistrer des émissions TV-TNT au format Mpeg.

Ces émissions sont lues sans pb sur le PC.

Je posséde un disque dur multimédia Maxbox-X avec un disque de 160Go formatté en NTFS, qui me sert à tranférer ces enregistrements pour les regarder sur la télé, et c'est là que les choses se gatent.

Certains enregistrements sont lus sans pb, et pour d'autres la lecture est impossible le disque multimédia renvoie le message "format non supporté" alors que c'est le même que les autres.

Il semblerait que ca se produise sur les enregistrements longs, films par exemple, ce qui donne un fichier de grosse taille environ 4à 4,5Go

Un reportage d'une heure est lu sans pb, y à t'il une limite de taille???

Ce probléme est il du au soft qui enregistre sur le PC, ou au disque multimédia lui méme??

j'aurai tendance à dire que le pb vient du disque, car le PC lit sans pb tous les enregistrements, y compris sur le disque multimédia.

Est ce un Défaut du disque multimédia??

Quelqu'un à t'il déja eu ce type de pb avec ce matériel ou un autre???

Merci par avance de vos lumiéres.
jcpo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juin 2006 21:38
Localisation: Vaires sur Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 9:22

Salut,

Normalement, en TNT, le fichier est enregistré sur le DD sans conversion(juste une mise en forme du flux de transport au standard Mpeg2). La taille est faible, moins de 2Gbts par heure(c'est vrai pour le sat mais j'ai pas vérifié en TNT.

Pour l'analogique, il y a forcément un soft de capture avec conversion en Mpeg2, les fichiers sont plus grands en général, ceux ci sont moins performants en terme de compression que les algorythmes utilisés par les chaînes TNT.

Les chaînes nationales TNT ne sont pas au standard DVD(525x576 au lieu de 720x576) ), cela peut parfois poser de problèmes.

Le soft utilisé doit mettre correctement en forme le flux TS de la TNT, peut être le fait il plus ou moins bien. Essaye un autre soft comme MyTHeatre si il est compatible(la version d'essai fonctionne 1heure par ouverture) pour vérifier si le problème perdure.

Voilà quelques considérations qui peuvent éventuellement t'aider.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:40

Il arrive que ce type de lecteur n'accepte que le format FAT qui est limité à une taille de 2 Go par fichier.
Essaie de reformater ton disque en FAT et de copier tes fichiers en respectant cette limite et vois ce que cela donne.
Hjsplit en un excellent Freeware qui permet ce genre de découpe.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message