Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, leatherface12 et 87 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 19 Aoû 2006 2:27

bonsoir a tous les posseseurs de warfedale.
j'ai une question pour vous quelles différences entre les warfedarle diamond 8 et le pack crystal? (les deux étant au meme prix )
pour avoir écouter des enceintes davis je les ai trouver pas "assez clair" à mon gout . comment défineriez vous la sonorité des warfy en particulité le pack crystal si certains le possede ?
enfin au niveau de l'achat de l'ampli je suis parti sur un yamaha, au début je voulais prendre un petit rxv 359 cela est t'il suffisant pour driver le pack crystal ? ou alor je vais carrement pas explointer les enceintes ? que conseiller comme ampli yam ? ( de preference à moins de 400 roros si possible )

merci à vous en tout cas pour toutes les informations que vous mettais a disposition aux autres :D
nicolyon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Avr 2006 10:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 9:23

nicolyon a écrit:pour avoir écouter des enceintes davis je les ai trouver pas "assez clair" à mon gout .
merci à vous en tout cas pour toutes les informations que vous mettais a disposition aux autres :D


Si tu ne trouves pas les Davis assez claires ... j'ai un doute quant au choix des Wharfies ... mais une nouvelle fois les goûts et les couleurs !!!!!
Jean-Louis :).
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 14:06

comment définirais tu le son des wharfy comparer a des davies ou des studio lab stp ?
nicolyon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Avr 2006 10:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 18:22

nicolyon a écrit:bonsoir a tous les posseseurs de warfedale.
j'ai une question pour vous quelles différences entre les warfedarle diamond 8 et le pack crystal? (les deux étant au meme prix )
pour avoir écouter des enceintes davis je les ai trouver pas "assez clair" à mon gout . comment défineriez vous la sonorité des warfy en particulité le pack crystal si certains le possede ?
enfin au niveau de l'achat de l'ampli je suis parti sur un yamaha, au début je voulais prendre un petit rxv 359 cela est t'il suffisant pour driver le pack crystal ? ou alor je vais carrement pas explointer les enceintes ? que conseiller comme ampli yam ? ( de preference à moins de 400 roros si possible )

merci à vous en tout cas pour toutes les informations que vous mettais a disposition aux autres :D


Les Wharfedale sont plus douces et plus musicales que les Davis, dans un genre sonore différent - le médium Davis est magique. Donc si les Davis ne sont pas assez claires à ton goût, il faut que tu te diriges vers un ampli Yamaha de rigueur, Denon à la limite, et pour des enceintes vraiment claires - mais je te recommande fortement de faire une écoute avec le Yamaha avant d'acheter, ne vas pas vers des enceintes Anglaises, mais plutôt vers certaines Françaises ou certaines Allemandes.
Mais écoute avant !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 23:16

Salut :wink:

J'ai de très bons souvenirs des enceintes Davies pour avoir possédé une paire de DKV 280 qui m'ont comblé un bon moment. Une écoute des César m'a également fait rêver pas mal de temps.

Les Wharfy sont assez douces, avec un grave tout de même assez prononcé.
Pour la douceur, un ampli Denon est envisageable, mais ça risque de devenir soporifique.

Comme la majorité des wharfistes, je conseillerai un Yamaha.
Le 757 est super, et dans le budget de 400€.

Les Cristal visent à remplacer la gamme diamond 8. Elle est très proche donc.

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 0:34

En compo hifi économique, avec des crystal 20, quel ampli choisir : Marantz 4400 ou Yam AX 396 ??

La musique sera essentiellement du Jazz, latino et Flamenco :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 0:55

Le Marantz risque fort d'être limite. Il faudra donc compter sur la dynamique naturelle du Yam pour gérer au mieux les CR.

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 12:18

ciné9 a écrit:Le Marantz risque fort d'être limite. Il faudra donc compter sur la dynamique naturelle du Yam pour gérer au mieux les CR.

--- Lilian ---


C'est bien ce que je pensais :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 12:19

hullabaloo a écrit:En compo hifi économique, avec des crystal 20, quel ampli choisir : Marantz 4400 ou Yam AX 396 ??

La musique sera essentiellement du Jazz, latino et Flamenco :wink:


Yamaha et Denon.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:38

Bonjour,

je viens de découvrir ce post.
Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de EM95 qui se marie très bien avec ma platine Cambridge 640C et mon intégré hybride Hartley S150.
Elles ont un cachet fou (placage en bois véritable) => très WAF.
Elles sont petites, mais délivrent un son cohérent et agréable. Pour leur donner un peu d'assise supplémentaire, je les ai lesté avec du sable (compartiment prévu à cet effet).

J'ai cru comprendre que la gamme Emerald à été, en son temps, le haut de gamme de la marque. Par contre, je n'ai pas d'autre précision.

Si certains ont plus d'info sur l'historique de cette gamme, je suis preneur (désolé, je n'ai pas lu les 208 pages de ce post, peut-être les infos ont-elles déjà été communiquées).
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:56

Va voir sur le site de Rodolphe (R2lorme)
http://hcr2lorme.free.fr/forum/
c'est le rendez vous des wharfistes :wink:
Did77
 
Messages: 831
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 21 Aoû 2006 21:04

Merci l'ami.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 19:46

j'ai cru comprendre que la gamme crystal existe en UK depuis plusieurs années indépendament des diamond. alors pourquoi dit t'on quel remplace la gamme diamond ?
merci
nicolyon
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Avr 2006 10:28
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 21:23

Apparemment en France les Diamond 8 qui sont vendues en ce moment sont des fins de stock. L'importateur français semble avoir décidé d'enfin profiter de cette gamme Crystal.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:57

Effectivement.
Joy, du forum de R2lorme a une paire de CR40 depuis quelques temps déjà alors qu'elles n'apparaissent que chez nous.
Par contre, elles n'ont été référencées sur le site de Wharfedale-UK que très récemment. D'autres gammes telle que la WH a disparu du catalogue.
Les Cristal sont à la croisée des Diamond 8 et 9, avec des HP proches des 9 (+ évents à l'arrière pour les colonnes) mais avec des coffrets et donc une gamme de prix proche si ce n'est identique aux Diamond 8.

En constant mouvement est l'avenir. Les EVO laissent peu à peu la place aux EVO², enterrant pour de bon les membranes de couleur jaune. Le noir devient de rigueur, sans doute plus sobre ...
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message