Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Kurouto Shikou ( Réception, installation )

Message » 14 Aoû 2006 20:44

J'ai cherché en vain des avis et des retours d'expérience sur la kurouto. J'ai finalement craqué et commandé cette carte.

http://www.geekstuff4u.com/product_info ... cts_id=333

Est-ce que quelqu'un a pu la tester? J'ai l'impression que le DAC 192Hz est meilleur que sur l'ONKIO, le prix est pourtant moindre 114$ contre 165$ pour l'ONKIO.... Des avis? Je fais un petit CR après réception de cette carte.
Dernière édition par crazyfrog le 19 Oct 2006 22:29, édité 3 fois.
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 0:24

Japanese software !! si tu y arrive cela m'interresse !!! :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 1:29

c'est sûr que ca va pas être du "people ready".. je m'en fiche un peu du moment que le son est bon. Pour faciliter l'usage je prends le pari qu'il devrait être possible de commander le volume du biniou avec girder..
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 22:04

Kurouto Shikou ne fait que 'conditionner' sous son nom des produits d'autres fabriquants (cartes son, vidéo, sata...). J'avais acheté une ENVY24HTS-PCI il y a quelques années et ai pu récupérer les drivers en anglais à partir du site du fabriquant original... Ce sera peut-être aussi le cas pour cette carte?!?!
alk52
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Nov 2003 16:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 22:53

oui je pense aussi. J'ai pu comparer des prints screen des drivers de l'ONKIO PCI150 et ceux de la fortissimo 4 qui utilisent également les mêmes chips que kurouto, ca se ressemble vraiment beaucoup. Il est fort possible aussi que les drivers soient en anglais, ce qui est déjà le cas pour l'ONKIO.
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 0:16

Et oualààà, réception en 15 jours. Installation en 10 minutes.
Après lecture de la doc pdf j'ai eu quelques sueurs froides, tout est écrit en japonnais dans le pdf. En définitive après installation des drivers l'interface de paramétrage de la carte est bien en anglais par défaut, ... mais vous pouvez choisir le japonnais si vous voulez ;-) .

Image

Image

Image

Quelques print-screen des drivers, 99% identiques à ceux de l'ONKIO >>ici<<

Le 1% c'est une compilation en moins, j'ai la version 2.12.1.3644 contre 2.12.1.3645 pour l'ONKIO...

Il y a néanmoins une petite surprise: les deux prises RCA ne sont pas des sorties analogiques comme sur l'ONKIO, il s'agit des entrées/sorties SPDIF en coaxial. La connectique des voies principales reste donc du minijack. Pour l'instant cela ne me gêne pas plus que ca. J'ai qu'un seul ampli DIY 6 voies et il me semble qu'il n'était de toute façon pas possible de sortir sur l'ONKIO les FRONT du DD et DTS sur les RCA.

J'ai testé rapidement que ca fonctionne. Pas de CR pour l'instant, trop tard..trop crevé et de toute façon je sais pas faire un CR. ca se résumera à un comparatif approximatif avec mon système d'avant: un SB live 5.1 + SDDTS100.

Donc plutôt des bonnes nouvelles pour le moment.
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 11:08

on attends le vrai CR donc :mdr:

Henri ---------------------> []

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 11:36

allez debout, il 11h30 là , on veut bouffer du CR avant le repas de midi :mdr:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:18

hop ho hop vite vite vite

^^

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:20

Ahh la bande de morphales!! comme CR je n'ai que ca à proposer pour le moment:
-> j'ai passé une bonne nuit
-> au repas de midi il y avait du poulet aux champignons
-> ..et j'ai du taf jusqu'aux oreilles

désolé, rien sur la carte son avant ce soir..tard :mdr:
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:36

un administrateur qui passait par la se dit " et si on verrouillait son compte" :mdr:

Henri (sadique) qui -----------------> []

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:03

Ben c'est simple, si tu verrouilles mon compte je fais mon compte-rendu en japonnais sur le forum de kurouto shikou :mdr: niark niark niark
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 1:18

Comme il se fait tard je vais la faire courte:
- mon divorce avec Creative est consommé
- les japonnais savent construire des cartes son
- la source était vraiment le point faible de ma chaine

J'ai passé plus d'un an à construire une petite paire de Falcon et un ampli GainClone pour relever le niveau de ma chaine sonore. J'avais un doute sur la qualité de mes fabrications, l'écoute était fatiguante par moment, et un peu brouillonne. Finalement je ne le regrette pas du tout, un voile s'est levé avec cette nouvelle carte son, c'est vraiment flagrant, un gain évident en précision. J'avais quelques CD classiques à prix "discount" délaissés dans un coin, je pensais que la qualité d'enregistrement n'était pas top. C'est peut-être le cas mais ils sont redevenus "écoutables" maintenant. Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis, je manque cruellement de références, ou d'appareils de mesure. Pour évaluer la qualité de fabrication de cette carte il faudrait la comparer à l'ONKIO et à la fortissimo IV vu que les chips sont identiques, avec certainement des caractéristiques très proches de l'ONKIO et un prix moindre.

En conclusion je pense avoir fait LE bon choix, le rapport qualité/prix est vraiment en adéquation avec mon matériel DIY. Pour apprécier la différence avec une M-AUDIO ou une autre marque de chat sauvage très luxueuse, cela nécessiterait dans mon cas sans doute une montée en gamme de mon ampli et de mes enceintes, et je ne suis pas prêt de le faire car c'est déjà très bon.

Demain ( enfin ce soir ) je me refais une petite scéance de King-Kong pour tester le 5.1....

.... à suivre....
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 18:16

>Demain ( enfin ce soir ) je me refais une petite scéance de King-Kong pour tester le 5.1....

Si c'est le Z2 PAL, la dynamique des pistes AC3 a été compressée bien au dela du raisonnable. Ce DVD ne vaut pas grand chose côté son, hélas.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:37

arghhh Le dvd est encore sous plastique... ca vaut le coup d'attendre une version plus "luxueuse"?
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma