Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

connection jack externes (casque et micro) sur audigy 2 zs

Message » 16 Aoû 2006 19:02

bonjour

une ame charitable (et compétente) pourrait elle me dire ou dois je connecter les fils pour les prise micro et casque de mon boitier (coolermaster cm 250) à la carte son audigy 2 zs (pci)

il y a 3 fils et 3 "cosses"pour le micro

--- mic in
--- mic out
--- ground


et 3 fils (dont deux a deux broches) pour le casque

--- R out---R ret
--- L out ---L ret
--- ground

le probleme c'est que je ne sait pas du tout ou brancher les picots sur la carte

merci d'avance
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 896
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 19:21

à mon avis (j'utilise cette carte) ces connections se font non pas sur la carte son mais sur la carte mère!

si tu veux exploiter un casque et un micro sur la carte son il te faut le module "externe" de la version platinium sur lequel se trouvent ces prises au format Jack avec en plus un control du niveau (j'ai cette version)
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 20:44

oui il faut le module externe mais en fait une nappe relie la carte au module externe, il suffirait de connaitre les corespondance
si je relie sur la carte mereil faut que j'utilise le "chipset son" de la carte mere non?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 896
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 20:56

oui si tu connectes sur la CM tu devras utiliser les fonctionnalités du chipset de la carte mère, ça revient au même que d'utiliser les prises situées à l'arrière du boitier sur la carte mère.

le problème qui se présente, c'est qu'on ne peut utiliser qu'un périphérique son donc soit le chipset soit la carte son!

c'est nul!!!!!
denonjohn
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 22:47

c'est pour ça que je voulais brancher ça sur l'audigy qui est bien superieur à l'ac97 de la mobo
techniquement rien de plus simple : brancher les fils sur les pin correspondant
encore faut il savoir lesquels, j'ai envoyer un mail a creatives pour leur pser la question on verra bien
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 896
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message