Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Biblios sur pieds ou colonnes?

Message » 18 Aoû 2006 21:52

Bonjour à tous. :o

Je suis totalement novice en matière d'enceintes hifi.
J'ai une question qui me tracasse.

Qu'elle est la différence entre des enceintes biblio sur pieds et des enceintes colonnes?

Je m'explique: elles prennent quasiment la meme place au final (car la biblio fixée sur le pied devient encombrante) mais n'ont pas les mêmes caractéristiques.

Pourquoi choisissez vous une configuration plutot qu'une autre? Qu'elle ont été vos choix? Que pensez vous des deux configuration? Qu'est ce qui vous a aiguiller vers un choix (biblio ou colonnes) plutot qu'un autre?

Voila j'aimerais avoir vos avis, vos conseils, vos remarques.

Merci! :D
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 12:05

Lis ça, ça t'éclairera peut-être :wink:

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/C ... ntes4.html
shakespeare
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 14:12

Quelle taille fait ta pièce?
Peux-tu décoller les enceintes du mur d'au moins 60cm?

Pour une colonne, il faut une pièce relativement grande et pas mal d'espace autour.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 19:26

john_lenfr a écrit:Pourquoi choisissez vous une configuration plutot qu'une autre? Qu'elle ont été vos choix? Que pensez vous des deux configuration? Qu'est ce qui vous a aiguiller vers un choix (biblio ou colonnes) plutot qu'un autre?


J'ai eu des installs avec 4 colonnes + centrale. Puis j'ai eu l'occasion d'acheter une excellent caisson.
Ma configuration actuelle a donc ete faite autour de ce caisson... avec 5 biblios.

Avantages :
- qualite des biblios a budget egale face a des colonnes
- enceintes identiques sur la scene frontale ==> fusion totale de gauche a droite)
- grave gere par le caisson uniquement permettant ainsi de l'egaliser facilement pour compenser le comportement de la piece dans le grave (aucune piece, sans gros coup de chance, ne saurait delivrer un grave depourvu de pics ou trous de plusieurs db)

Inconvenient :
- aucun... hormis le cap psychologique de choisir des petites enceintes face a des grosses :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 20:23

@ shakespeare: merci pour le lien, mais en fait je ne cherche pas à acheter pour le moment car je n'ai pas le budget. Je me renseigne sur le choix de chacun et cherche plutot des avis de personnes qui ont testé des installation, leurs expériences et leur méthodes.
C'est quand même une info utile car il y a des choses que je ne connaissaient pas. Merci


@ mickoz: comme dit plus haut je cherche pas à acheter pour le moment, en plus je déménage souvent donc il serait difficile de te répondre pour l'instant. En général c'est un studio donc plutot des petites pièces.
Par contre le fait qu'il faut beaucoup de place pour des colonnes est intéressant.
Les colonnes ont plus leur place dans une grande pièce? Les biblios dans une plus petites? Les biblios ne sont pas bien pour des grandes pièces ou elles peuvent rester résonnables?
Des colonnes dans une "petite" pièce serait un gachis?(je veux dire: elles ne rendraient pas toute leur musicalité possible?)

@shacard:

Merci pour ton CR. Par curiosité, qu'elle sont les références de tes enceintes?
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message