Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Biblios sur pieds ou colonnes?

Message » 18 Aoû 2006 21:52

Bonjour à tous. :o

Je suis totalement novice en matière d'enceintes hifi.
J'ai une question qui me tracasse.

Qu'elle est la différence entre des enceintes biblio sur pieds et des enceintes colonnes?

Je m'explique: elles prennent quasiment la meme place au final (car la biblio fixée sur le pied devient encombrante) mais n'ont pas les mêmes caractéristiques.

Pourquoi choisissez vous une configuration plutot qu'une autre? Qu'elle ont été vos choix? Que pensez vous des deux configuration? Qu'est ce qui vous a aiguiller vers un choix (biblio ou colonnes) plutot qu'un autre?

Voila j'aimerais avoir vos avis, vos conseils, vos remarques.

Merci! :D
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 12:05

Lis ça, ça t'éclairera peut-être :wink:

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/C ... ntes4.html
shakespeare
 
Messages: 90
Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 14:12

Quelle taille fait ta pièce?
Peux-tu décoller les enceintes du mur d'au moins 60cm?

Pour une colonne, il faut une pièce relativement grande et pas mal d'espace autour.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 19:26

john_lenfr a écrit:Pourquoi choisissez vous une configuration plutot qu'une autre? Qu'elle ont été vos choix? Que pensez vous des deux configuration? Qu'est ce qui vous a aiguiller vers un choix (biblio ou colonnes) plutot qu'un autre?


J'ai eu des installs avec 4 colonnes + centrale. Puis j'ai eu l'occasion d'acheter une excellent caisson.
Ma configuration actuelle a donc ete faite autour de ce caisson... avec 5 biblios.

Avantages :