Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 18 Aoû 2006 13:41

tout se résume en cette phrase

Les frères Bogdanoff avancent la thèse que ce mail n'était pas une simple erreur de la part de quelqu'un de mal informé, mais participait à une entreprise plus collective, due à des scientifiques dépassés, vouée à les discréditer
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 14:43

Je crois que tout est dit sur cette page. Le reste c'est du charabia pour nous autres mortels.
Pyjam
 
Messages: 3933
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 18 Aoû 2006 17:49

je ne pense pas que cette bataille rangée puisse se résumer si vite.
Ce qui par contre est certain, c'est la violence des termes, plus souvent du coté attaque que défense, d'ailleurs.
imaginez un instant la furieuse bataille quand Einstein arrive avec sa théorie :o
tout le monde le prend pour un fou, surtout qu'il n'avait aucun résultat tangible ... puis arrive le test de l'étoile pendant l'éclipse: et là, tout le monde rentre dans sa coquille et avale la dose colossale de fiel qu'il avait déversé au paravant :lol:

Malheureusement, cela n'arrivera pas avec IGB car un test genre éclipse mais au confin de 10-43s :o
pas demain ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 19:00

Faut peut-etre pas comparer IGB à Einstein quand meme :oops:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 20:01

Yves Communal a écrit:Faut peut-etre pas comparer IGB à Einstein quand meme :oops:

Yves


Je suis certains qu on doit bien trouver des opposants des decouvertes de Einstein :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 20:11

Kolian a écrit:Je suis certains qu on doit bien trouver des opposants des decouvertes de Einstein :mdr:


Qui ??? :o








(whaâââ ça va, je rigole !!!!!!!!!!! Quoi que... :mdr: )
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 20:13

ELECTRE a écrit:
Kolian a écrit:Je suis certains qu on doit bien trouver des opposants des decouvertes de Einstein :mdr:

Qui ??? :o

Kolian :mdr: ? qui va nous exposer sa vision de la relativité restreinte et générale...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 21:23

Je suis bien infoutu de trancher le débat sur qui a raison qui a tort. Je n'ai pas lu la these des Bogdanof, et je n'ai pas le dégré de connaissance nécesssaire pour la critiquer (et même la comprendre).

Cependant, la lecture des forums cités plus haut me laisse penser que ce sont des charlatans, de haut niveau incontestablement, mais des charlatans quand même.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 21:54

Je suis bien infoutu de trancher le débat sur qui a raison qui a tort. Je n'ai pas lu la these des Bogdanof, et je n'ai pas le dégré de connaissance nécesssaire pour la critiquer (et même la comprendre).

Cependant, la lecture des forums cités plus haut me laisse penser que ce sont des charlatans, de haut niveau incontestablement, mais des charlatans quand même.


lol ?


Donc tu nous explique que tu n'a rien lu, que même en lisant tu ne comprendrais peut être pas (ce qui n'est pas faux pour la thèse, mais leur livre sur avant le big bang est tout de même facilement compréhensible) mais qu'après avoir lu 3 trucs sur un forum tu pense que ce sont des charlatans ?

tu est sérieux la ? Si oui il va falloir que je te rajoute dans ma liste ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 5:51

Yves Communal a écrit:
ELECTRE a écrit:
Kolian a écrit:Je suis certains qu on doit bien trouver des opposants des decouvertes de Einstein :mdr:

Qui ??? :o

Kolian :mdr: ? qui va nous exposer sa vision de la relativité restreinte et générale...

Yves


Je parle pas de mon cas, mais il y a fort a parier qu a travers le monde, des gens pensent que les theses de einstein sont fausse ;)

Imagine simplement l importance pour certains ( pauvre ego par moment :mdr: ) de pouvoir prouver qu il avait tort et "imposer" de nouvelle "loi"...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 13:52

Yves Communal a écrit:Faut peut-etre pas comparer IGB à Einstein quand meme :oops:

Yves

il ne s'agit pas de comparer mais de prendre un exmple de la difficulté à changer les esprits, en particulier scientifique, tant mieux d'ailleurs .
On peut prendre Tycho Brahé si tu préfères ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 14:02

wooster* a écrit:Cependant, la lecture des forums cités plus haut me laisse penser que ce sont des charlatans, de haut niveau incontestablement, mais des charlatans quand même.

c'est vrai qu'ils s'en sortent vraiment très mal pour défendre leur thèse. Ce qui est assez frappant c'est le peu de conviction qu'ils y mettent. Un peu comme si ils répondent en circonvolution autour de leur sujet, mais ne veulent surtout pas prendre de recul et déborder du sujet, de peur de se prendre des méga-retour de baton et les pieds dans le tappis.
J'ai été pendant quelques années coleur de sup/spé M': les mauvais avaient très souvent ce mode de défense, les bons se laissaient faire et les doués t'emmenaient encore ailleurs: là où je n'y connaisait plus rien :lol:, mais le point est que les bons "t'emmenent avec eux", ils te précèdent mais s'assurent que tu suis bien, ce n'est pas du tout leur technique. Faut dire que si tu largues ton colleur tu peux etre sur qu'il te massacre dans la note ...
Cependant, ils jonglent avec ces notion avec une étonnante facilité MAIS la façon de jongler reproduit peu ou prou les même gestes, les mêmes figures, c'est seulement vers la fin du topic qu'ils commencent enfin à sortir du trou et prendre un peu d'aisance sur des figures moins rabachées.
Ce qui n'est pas si étonnant: si on me pose une colle sur un domaine que je n'ai pas revu depuis 5 ans, il est fort probable que je piétinerai inlassablement les même chemins, puis après avoir repris contact avec les notions du sujet, je commencerai à prendre un petit envol etc etc ...
M'est avis qu'ils ont un peu "décroché" (vu tout leur boulot par ailleurs ...).

Tout ceci ne me permets pas d'avoir une idée tranchée sur leur capacité réelle mais leur thèse,je trouve, est très passionnante ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 14:17

r4m a écrit:
Je suis bien infoutu de trancher le débat sur qui a raison qui a tort. Je n'ai pas lu la these des Bogdanof, et je n'ai pas le dégré de connaissance nécesssaire pour la critiquer (et même la comprendre).

Cependant, la lecture des forums cités plus haut me laisse penser que ce sont des charlatans, de haut niveau incontestablement, mais des charlatans quand même.


lol ?


Donc tu nous explique que tu n'a rien lu, que même en lisant tu ne comprendrais peut être pas (ce qui n'est pas faux pour la thèse, mais leur livre sur avant le big bang est tout de même facilement compréhensible) mais qu'après avoir lu 3 trucs sur un forum tu pense que ce sont des charlatans ?

tu est sérieux la ? Si oui il va falloir que je te rajoute dans ma liste ;)


Je présume que, bien entendu, tu as lu et étudié cette these, et que tu es toi même docteur en physique, ce qui te permet d'avoir un jugement aussi positif sur les freres Bogdanof, leur intelligence et leur pertinence.
Je suis d'ailleurs persuadé que chacun de tes messages sur ce forum n'est posté qu'en vertu de ta connaissance intime des sujets sur lesquels tu interviens.


De mon coté, j'ai simplement l'honneteté de préciser les conditions dans lesquelles mon opinion s'est formée.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 14:20

Comme je l'ai écrit, la thèse est effectivement très difficile à appréhender.

Mais le livre, que j'ai lu est beaucoup plus simple d'accès.


Pour conclure car je n'ai aps envie d'aller plsu loin, traiter les gens de charlatans, sans les connaitres et sans avoir lu quoi que ce soit d'eux me parait tellement obtus et infondé qu'au final, l'agressivité qui impreigne ta réponse ne me choque pas ;)

Je suis d'ailleurs persuadé que chacun de tes messages sur ce forum n'est posté qu'en vertu de ta connaissance intime des sujets sur lesquels tu interviens


Quel bassesse... mais tellement révélateur

On va dire que je ne m'amuse jamais à critiquer violement des gens, matériels ou ce que tu veux uniquement en prenant en considération des propos tenu à droite et à gauche. je m'informe, j'essaie de comprendre...


Comment peux t'on prétendre être honnête lorsque l'on porte des accusation si grave (charlantans) alors qu'on ne connait rien d'eux... et qu'on se base sur quelques lignes glanés sur un forum.


De mon coté, j'ai simplement l'honneteté de préciser les conditions dans lesquelles mon opinion s'est formée.



Et tu n'a même pas lu le livre... pour sur que ton avis est d'une pertinence et d'un objectivisme certain
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 14:36

r4m >> Je suis déçu. J'aurai pensé que tu t'appliquais une rigueur sans faille pour juger de celle d'autrui.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre