Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 17 Aoû 2006 9:38

On est plus rapide qu'eux :mdr:
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 10:39

Franchement, la 'programmation' d'une NevoSl est vraiment tres facile. Il faut comprendre ce que signifie l' "heritage" pour gagner du temps (et de l'espace memoire). L'heritage permet de specifier qu'un ecran recoit les proprietes d'un noeud parent (couleur, boutons, actions, etc.). La programmation de mon installation m'a pris 1/2 journee avec l'apprentissage des codes (vraiment tres facile avec la NevoSL).
Les codes HEX ir de la pronto sont compatibles avec la NevoSL (j'en ai deja importe pas mal).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 11:32

3800 pouloutes ??????? :o Gloups, je la laisse où elle est.... :oops: Pour ta "vieille telco", il faudrait p'tête qu'in en discute en MP ! :wink: On va créer une rubrique "PA à l'étranger" !!!! :mdr:
Sinon, j'ai été pour acheter du Viablue en cables d'enceintes mais bon, les composants des futures me laissent en graaaaaaaand vide dans le larfeuille.... :-?
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 11:33

k1200rs a écrit:Franchement, la 'programmation' d'une NevoSl est vraiment tres facile. Il faut comprendre ce que signifie l' "heritage" pour gagner du temps (et de l'espace memoire). L'heritage permet de specifier qu'un ecran recoit les proprietes d'un noeud parent (couleur, boutons, actions, etc.). La programmation de mon installation m'a pris 1/2 journee avec l'apprentissage des codes (vraiment tres facile avec la NevoSL).
Les codes HEX ir de la pronto sont compatibles avec la NevoSL (j'en ai deja importe pas mal).


En ce qui concerne le coté graphique, je suis entirement d'accord avec toi, la nevo surclasse et de tres loin la pronto, la configuration est intuitive et permet vraiment de laisser libre cours a son imagination.

Maintenant le principal probleme dans une prog de telco, ce n'est pas l'interface graphique (celle ci est la cerise sur le gateau, que l'on fait a la fin), mais surtout de déterminer une ergonomie constante et intuitive. Cela implique de mettre en place des macros.
Pour l'ergonomie, la difficulté est variable, tout dépend du degrés d'automatisation voulu, et surtout (j'inciste) des appareils que l'on souhaite commander.

L'exemple le plus embétant, et pourtant vrai quasiment vrai a 80%, c'est de ne pas avoir de code IR séparé pour le ON et le OFF de tes appareils. Ce qui rend une macro mise en marche ou arrêt , impossible a mettre en place.
Et ceci est aussi vrai sur NEVO que sur PRONTO, sans code discret IR, on ne fait pas de miracle

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 12:22

Phil95 - DOMELECQ a écrit:L'exemple le plus embétant, et pourtant vrai quasiment vrai a 80%, c'est de ne pas avoir de code IR séparé pour le ON et le OFF de tes appareils. Ce qui rend une macro mise en marche ou arrêt , impossible a mettre en place.
Et ceci est aussi vrai sur NEVO que sur PRONTO, sans code discret IR, on ne fait pas de miracle


J'ai ce problème sur le Harman Kardon Signature 1.0, un peu ancien donc sans codes discrets sur la mise sous/hors tension. Mais j'arrive quand même à faire des macros avec. :wink:

Philippe, qu'est-ce que tu recommanderais comme variateur IR pour lampes de tables (donc sans insérer l'équipement dans la prise murale) ? A moins qu'on puisse le faire par Wifi ? :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 12:52

pat17 a écrit:
J'ai ce problème sur le Harman Kardon Signature 1.0, un peu ancien donc sans codes discrets sur la mise sous/hors tension. Mais j'arrive quand même à faire des macros avec. :wink:


Tu peux bien entendu faire tout de même des macros, mais en prenant qqu précautions

Par exemple tu a un projo avec une seule commande pour le ON et OFF.
Dans ta telco, un scénario, je regarde la TV, qui met en service ton projo automatiquement (en partant du principe qu'il est à l'arrêt), ensuite tu lance le scénario "je regarde un DVD", au lieu d'allumer ton projo, tu l'eteinds, c'est assez génant.

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 13:02

Que veux tu dire par sans inserer d'equipement dans la prise mural ?
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 20:28

Phil95 - DOMELECQ a écrit:Que veux tu dire par sans inserer d'equipement dans la prise mural ?


Un système gigogne comme le Lutron SPS-300LD-RP que l'on voit sur cette page : http://www.lutron.com/spacer/components ... 17200#lamp . Le problème est que ce modèle est pour le marché américain seulement (110 volts 60 Hz). Je n'ai rien trouvé d'équivalent pour le marché européen. :wink:

Ce que j'avais mal exprimé, c'est que je ne souhaite pas démonter la prise murale pour y installer un variateur IR : étant en location, je ne veux pas toucher au réseau électrique, même pour les simples prises murales. :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 20:32

Phil95 - DOMELECQ a écrit:
pat17 a écrit:
J'ai ce problème sur le Harman Kardon Signature 1.0, un peu ancien donc sans codes discrets sur la mise sous/hors tension. Mais j'arrive quand même à faire des macros avec. :wink:


Tu peux bien entendu faire tout de même des macros, mais en prenant qqu précautions

Par exemple tu a un projo avec une seule commande pour le ON et OFF.
Dans ta telco, un scénario, je regarde la TV, qui met en service ton projo automatiquement (en partant du principe qu'il est à l'arrêt), ensuite tu lance le scénario "je regarde un DVD", au lieu d'allumer ton projo, tu l'eteinds, c'est assez génant.

Philippe


Tout à fait, mais dans mon cas, ce n'est pas gênant, vu qu'il ne s'agit que du préamplificateur. J'ai donc une macro sur la Pronto pour le mettre sous tension pour regarder un film (qui allume également le projo), une pour écouter de la musique (sans le projo, et vu que j'ai une source universelle, cela marche pour les CD et les SACD), et une qui éteind tout (vu que les commandes du projo sont "discrete", cela n'a pas d'importance si on lui envoie une commande de mise hors tension même s'il est déjà éteint). Ainsi je n'ai pas de problèmes... sauf que les commandes du HKS 1.0 ne passent pas toujours bien par la Pronto... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 22:56

pat17 a écrit:
pehun a écrit:Oui, 3 jours de travail intense pendant mes heures de boulot
:D


Donc pas si facile que cela finalement... :wink:



ah j'ai pas dit le contraire
c'est pourquoi je comprend que certains se démotivent!
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 19:48

J'ai effectivement récupéré la NevoSL hier soir. J'ai commencé la charge ce matin, et... rien. Il semblerait que le modèle soit défectueux... La rage... En plus il faut que je me retape 300 kms par plus de 45°C pour aller voir le vendeur... :evil:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 8:29

Par rien tu veux dire quoi? Est-ce que la petite lumière bleue quand tu mets la Nevo sur sa base s'allume?
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 16:06

Que je suis euhhhhh... bête... :roll:

J'avais tout simplement oublié de le mettre sous tension... :mdr:

... bon, maintenant il faut la charger... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 21:57

Bon, maintenant que je sais la mettre en marche, ça avance vite, très vite. :lol: :lol: :wink:

Premier succès, j'ai réussi à apprendre tous les commandes du Harman Kardon Signature 1.0. Ca obéit au doigt et à l'oeil, alors que sur la Pronto, outre que je n'ai jamais réussi à faire entrer des codes fonctionnels pour certains boutons, le fonctionnement était un peu aléatoire (certaines touches répondaient mal et nécessitaient plusieurs ordres pour être executées).

Deuxième victoire, les commandes de volume et de mute sont sur tous les panneaux. Sans effort. 8)

L'impression générale de facilité est plus que confirmée : après une lecture rapide du manuel, et avec le recul de la Pronto, la programmation est un jeu d'enfant : le drag and drop permet de se faire des écrans de toute beauté (choix des arrières-plans et boutons), et surtout, surtout, la prise en main est d'une grande simplicité : elle se tient et se commande d'une seule main, et j'apprécie tout particulièrement la molette permettant de naviguer à toute vitesse entre les écrans d'un même appareil... :wink:

Il me faudra un peu de temps pour affiner les codes récupérés dans le logiciel pour la Denon et pour le Sim (très curieusement, Sim2 n'est connu que comme fabriquant de téléviseurs), ainsi que pour la programmation des macros. Le problème étant plus pour moi d'être disponible que pour la télécommande pour se faire programmer ! :lol: :wink:

Pour les luminaires, n'arrivant pas à trouver pour l'instant de solutions, je pense me rabattre temporairement sur les X10, en ressortant l'IR 7243 de derrière les fagots. Mais j'apprécierais si quelqu'un pouvait me recommander une solution IR à brancher sur le secteur, sans avoir à changer les interrupteurs ou prises murales. Car le X10 ne fonctionne pas très bien chez moi. :wink:

Seul ombre au tableau : l'écran a l'air de se salir très facilement... :oops: :wink:

Et puis, n'ayant pas pu terminer mon enregistrement en ligne, je reste avec une version ancienne du firmware, ainsi que du soft. Sans compter que seul l'Anglais est disponible, du moins sur la version qui m'a été vendue. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 5:54

Installation rapide du X 10 ce matin, avant d'aller au travail. Ca marche (presque) autant que peut marcher du X10 chez moi !... :lol: :lol: :wink:

Est-ce que quelqu'un aurait les codes en hexa du X10 ? J'ai l'impression cependant que les codes d'origine de la Nevo ne sont pas très performants (instruction pas toujours lue par la IR 7243 : la LED ne s'allume pas à tous les coups, pour indiquer que l'instruction a été reçue)... :oops: :wink:

Merci d'avance. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes



cron