merci!
Les potentiomètres en entrée sont pour éviter la saturation? j'ai bien envie de les enlever ... et de laisser le potentiomètre de volume en sortie...
Gackt
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Le potentiomètre en entrée, c'est pour avoir une impédance de sortie basse et stable.
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Tu me conseilles de mettre un potentiomètre mono de qualité ou carrément de l'ALPS a cet endroit?
Merci!
Gackt
Merci!
Gackt
- Gackt
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
J'ai mis de l'alps. C'est quand même le potar qui sert à regler le volume donc autant avoir un peu de qualité. Mais tu peux toujours tenter avec un potar pas cher dans un premier temps si t'en as un 

- ggta
En fait pour moi dans le schémas de Philby il y a 2 potar sur le circuit: un de 100K en entrée et un de 10K en sortie. J'ai ce qu'il faut pour la sortie en ALPS mais j'en ai pas de 100K pour l'entrée. Pour moi c'était celui de 10K à la sortie qui servait à régler le volume non?
Gackt
Gackt
- Gackt
Ah ok, on ne parle pas du même schéma
Philby a le potar en sortie, je l'ai en entrée pour avoir une impédance de sortie stable et basse.
Oui les potars en entrée sont là pour ramener les différentes sources au même niveau (à mon avis)

Philby a le potar en sortie, je l'ai en entrée pour avoir une impédance de sortie stable et basse.
Oui les potars en entrée sont là pour ramener les différentes sources au même niveau (à mon avis)
- ggta
ggta a écrit:Ah ok, on ne parle aps du même schéma![]()

Ok donc je vais m'en passer...

Je jouerais avec la valeur de la résistance d'entrée si nécessaire. Il y a un intérêt à mettre le potentiomètre en entrée par rapport à la sortie?
Merci
Gackt
- Gackt
J'ai édité entre temps=>
Philby a le potar de volume (10K) en sortie, je l'ai en entrée (47K) pour avoir une impédance de sortie stable et basse.
Mais sur un Zenquito, c'est moins sensible. Il me semble qu'il marche bien avec un potar en entrée
Philby a le potar de volume (10K) en sortie, je l'ai en entrée (47K) pour avoir une impédance de sortie stable et basse.
Mais sur un Zenquito, c'est moins sensible. Il me semble qu'il marche bien avec un potar en entrée
- ggta
Ok! Je ne sais pas si le Zenquito est en mal d'une impédance stable ou d'un buffer du coup je ne sais pas si j'ai intérêt à le mettre en entrée ou en sortie...
Gackt
Gackt
- Gackt
AMHA tu peux faire confiance à Philby, le Zenquito, il connait 

- ggta
Merci ggta pour tes conseils!
Je reviens avec un CI pour ce préamp qui me plait!!
gackt
Je reviens avec un CI pour ce préamp qui me plait!!
gackt
- Gackt
Dernière petite question. Quand j'ai acheté des OPA627 je les ai pris chez Schuro. As tu une adresse pour en récupérer car je crois pas que ma mini commande les intéressent... quand à les acheter chez select.... faut pas rêver à 25€...
Gackt
Gackt
- Gackt
Je l'ai fais sur une plaque d'essai avec un peu de fil

- ggta
Gackt a écrit:Dernière petite question. Quand j'ai acheté des OPA627 je les ai pris chez Schuro. As tu une adresse pour en récupérer car je crois pas que ma mini commande les intéressent... quand à les acheter chez select.... faut pas rêver à 25€...
Gackt
En fait les miens étaient des samples. Ce n'est hélas plus possible pour les particuliers maintenant

Peut-être sur Ebay ou sur Diyaudio?
- ggta
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|