Maki a écrit:Lotte a écrit:Cependant, en lisant la notice, j'ai remarqué qu'il pouvait emettre sur plusieurs frequences.
Y a t il une frequence specifique a utiliser ?
quand tu parles de fréqences , je pense que tu parles des canaux du transmetteur? si c'est ça à mon avis cela concerne juste la la correspondance entre le transmetteur et le recepteur et amha je pense que la fréquence de 2.4GHZ et de 433.92Mhz ne change pas donc meme si tu changes de canal je pense que ça ne va rien changer mais faudrait que quelqu'un qui connaisse nous le dise!
Ceci dit rien ne t'empeche d'essayer les differents canaux...
@+
Bonjour à tous,
La fréquence dont vous parlez s'appelle la porteuse et il en existe deux sur les transmetteurs vidéo qui relais les info IR.
- 2.4GHZ : pour la vidéo (image et son)
- 433.92Mhz : pour les signaux IR
La modification du canal d'échange entre le transmetteur et l'emetteur ne change pas ces fréquences qui sont imposées par la lois.
bien entendu la porteuse vidéo ne nous interresse pas, tout réside dans la fréquence de 433,92Mhz qui est la fréquence du résonnateur (quartz) qui est commune à la télécommande et aux récepteurs ou modules RF.
Je pense que les problèmes que vous rencontrez sont dû aux difficultés à capturer et à restituer un signal le plus "pur" possible, car lorsque vous capturez un signal IR ( et encore plus RF) une mulitude de facteur jouent en notre défaveur.
Enfin la plage d'apprentissage des télécommandes n'est pas la même pour tous. C'est bien souvent ce qui en fait le prix et le succès.
Il faut vous armer de courage comme maki nous l'a démontré