Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli HC : le brancher, le choisir, le paramétrer...

Message » 05 Mai 2006 15:10

fafa.dudu a écrit:En y ayant réflechi 30s, voici ce que moi, je ferais.
Tu peux voir que ça ressemble un peu à l'aménagement que j'ai chez moi.
Canapé assez près de la TV pour avoir une grande image virtuelle, ça libère de la place à l'arrière pour y installer un environnement surround enveloppant (surround, ça veut dire enveloppant! :wink: ).

Sinon, j'ai rajouté THE élément qui manque à ton install : des poufs pour mettre les pieds dessus! :lol:

Image


blr

je trouve qu'il a raison de la mettre dans ce sens

car tu evites les reflexions primaires sur le mur derriere toi car tu eloigen le canape de celui ci et en plus ton mur n'est pas parallele et ce sont ces refelxions primaires qui amaha sont le plus difficile a casser si tu as ton canape colle a un mur parallele a tes 3 enceintes frontale donc rien que pour cela fonce
'
chez moi j'ai mis ma config dans le sens largeur et je galere 'grave' a faire marcher mes 936 et cc901 a cause de ces reflexion primaires et si je tourne mes enceintes en longueur tout marche bien mais maintenant c'est pas facile de tout changer donc faut que je diffuse derriere moi pour casser ces reflexions mais mettre une etagere sur le canapé c'est pas trop le top
si qqun a une idee d'ailleurs car j'ai un creux dans mon bas medium


a plus
david
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Comment connecter mon materiel?

Message » 22 Juin 2006 17:48

Bonjour à tous!

J'aurai besoin de votre aide et conseil pour le branchement de toutes mes sources
sur un malheureux televiseur( en attendant ecran full hd ) qui ne dispose que d'une peritel et d'une entree composite!

Liste:

Tv Grunding
Ampli A/V Pioneer vsx d-711( in/out RCA+YUV+Svideo sur toutes les sources possibles)
Lecteur dvd/divx Atacom dv967
Demodulateur Csat
Xbox 360
Xbox
Equaliseur 2x10 bandes Marantz

Je veux rajouter à terme un module wifi ou showcenter (bientot) pour réception sat HDTV USA via PC!

Moindre espoir de connecter tout cela à l'ampli ou par un autre accessoire qui ne dégrade pas la qualité?

Un petit schema serait sympa! ( je sais j'abuse :wink: )

Sinon une autre question j'ai un sw301( caisson actif) de chez sony qui ne fonctionne pas sur les sorties sub de l'ampli une idée?

Merci de votre aide !
gwada971
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 22 Juin 2006 22:48

Quand tu auras ta 9520 ou ta 9551, ça te fera déjà une peritel de plus! :wink:

Tu ne peux pas connecter tout ça au mieux (en RVB) sans passer par un boitier/multiplicateur de RVB.

L'égaliseur Marantz, tu peux difficilement t'en servir également (et est-ce vraiment utile?), à moins d'utiliser ton lecteur DVD en analogique et de le brancher entre lui et l'ampli.
Mais bon, je te le déconseille.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 23:31

bonjour a tous
je me permet de vous demandé quelque conseil au sujet de mes branchement ampli/enceinte/plasma
malgré de multiples lectures de post, je n'arrive pas vraiment a me faire une idée de mes branchement.
j'ai donc, un ecran plasma panasonic 42px60e (que je reçoit lundi :))
des enceinte jamo sur un ampli pioneer vsx-709 rds :

Audio Section
96/24 Converters Yes
Audio Evolutivity 5.1
DSP Modes 10
Power (Multi Channels) 5 x 80 W
Puissance (Stereo) 2 x 80 W
RDS Tuner Yes

Supported formats
Dolby Digital Yes
Dolby Surround Pro Logic Yes
DTS Yes

Audio Connectors
5.1 Output Center / Sub
Analog Audio Outputs 2
Audio Analog Inputs 4
Coaxial Input 1
Coaxial Outputs (S/PDIF) 1
Optical Inputs 2

Video Connectors
Video Inputs 4
Video Output 2
Y/C Inputs 4
Y/C Outputs (SVideo) 2

voila les différente information que j'ai recupéré sur le net pour l'ampli, j'ai aussi une xbox360 ainsi qu'un lecteur dvd/divx avec sortie HDMI (de marque LG)

voila ma question est la suivante, comment optimisé au maximum mon son ?
c'est vrai que beaucoup de solution sont proposé précédament, mais je souhaiterai une explication concrète :)

si possible, en detail :), c'est a dire, quel cable pour relié le lecteur dvd a tv (pour le dts notament), tv a ampli (quel branchement pour sortir du hertzien meilleur qualité) etc...
j'espere ne pas trop en demandé :oops:
merci
leprophet69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:52
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 23:36

Lecteur DVD => ampli : cable numérique coaxial
Lecteur DVD => plasma : DVI ou HDMI ou YUV en progressive scan

XB360 => ampli : cable numérique optique
XB360 => plasma : YUV en 720p ou 1080i

plasma => ampli : soit liaison numérique, soit liaison analogique 2RCA.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 0:00

merci pour tes reponsesc'est tres sympa, je me suis aperçu que mon ampli c'est plutot le VSX-D512 :

Connectiques
Entrée 5.1 pour DVD-Audio ou décodeur externe
3 entrées numériques :
- 2 coaxiales
- 1 optique
1 sortie numérique
2 entrées audio (dont tuner)
1 entrée / sortie audio
2 entrées audio – vidéo
1 entrée / sortie audio – vidéo
1 sortie vidéo (TV monitor)
3 entrées S-vidéo
2 sorties S-vidéo
Sortie préampli pour caisson de graves

Niveau d'entrée ligne audio: 200mV/47kOhms
Niveau d'entrée vidéo: 1V pp/75 ohms


donc je vais prendre un cable coaxial entre lecteur dvd et ampli (audio donc), et un cable hdmi pour la video entre les 2.

XB360 => ampli : cable numérique optique
XB360 => plasma : YUV en 720p ou 1080i

par contre, pour la xbox360 je ne vois pas de prise pour le cable numerique optique ?, le yuv c'est bien les fiche rouge,blanc, jaune (+vert,rouge, bleu) ? et si je sort de l'audio par le yuv, faut il que je branche l'audio du yuv + l'audio en optique ? ou uniquement l'optique de branché (donc le rouge et le blanc sont debranché) ?

y'a une difference entre cable numerique coaxial/cable numerique optique ?

plasma => ampli : soit liaison numérique, soit liaison analogique 2RCA


en numerique sa serait le mieux je pense :) coaxial/optique ?

desolé de faire le boulet :roll:
leprophet69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 0:29

par contre, pour la xbox360 je ne vois pas de prise pour le cable numerique optique ?, le yuv c'est bien les fiche rouge,blanc, jaune (+vert,rouge, bleu) ? et si je sort de l'audio par le yuv, faut il que je branche l'audio du yuv + l'audio en optique ? ou uniquement l'optique de branché (donc le rouge et le blanc sont debranché) ?

J'espère que tu as pris la 360 en version premium auquel cas tu as 3 fiches RCA pour l'YUV : rouge bleu et vert.
N'oublie pas d'activer le petit interrupteur sur HD.

Pour le son, la fiche AV coté console dispose d'un petit trou toslink pour y raccorder un cordon optique.

Tu peux brancher l'audio analogique (RCA blan et rouge) en même si ça te fait plaisir mais ça n'a pas d'intérêt.

y'a une difference entre cable numerique coaxial/cable numerique optique ?

Pas de différence entre l'optoqie et le coaxial en numérique
en numerique sa serait le mieux je pense coaxial/optique ?
Si ton plasma est équipé d'une sortie numérique, autant l'utiliser.
Désolé de faire le boulet
No soucy. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 21:28

merci pour tes précieux renseignement :D
leprophet69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:52
  • offline

Message » 17 Sep 2006 15:18

Bonjour a tous sur ce post tres sympa, dommage vous n ayez pas le temps d expliquer les branchements le materiel etc... je comprends que ca soit long!

J aurais quelques questions à vous soumettre,

Je vais bientot avoir une maison et je voudrais booster un peu le son de mon retroprojecteur,

le probleme c est que la piece dans lequel je vais mettre mon retro, debouche sur une cuisine a l americaine a coté donc pas evident,

on m a proposé un kit 2-1 sony dav-x1, car je ne peux pas mettre de 5-1, mon canapé est au milieu de la piece, il me serait impossible de les mettre,

d autres part je suis un peu "largué" par la connectique, j ai donc le pilotime canalsat, une xbox et donc peut etre l ampli du sony,

pourriez vous m aidez quant à la connectique, pour que les branchements soient bien faits,

merci
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline

Message » 17 Sep 2006 15:44

La XB en numérique optique.
Ton Pilotime, idem s'il ne dispose de cette connectique (j'en sais rien en fait), sinon stéréo analogique (fiche RCA rouge et blanche)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Sep 2006 15:49

Merci

X-box en optique sur l ampli? par contre je ne sais pas si elle en possede une;

Mon pilotime en RCA aussi sur l ampli?

excuse, je debute et pour dire vrai je rame un peu!

tu connais le kit sony dav-x1? on m a parlé aussi d un kit 2.1 kef qui est tres bien, qu en penses tu?

Meme si ces kits sont bons je pense qu ils ne remplaceront jamais un 5.1

Je vous posterais plus tard un plan de mon salon, c est vraiment pas simple!
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline

Message » 17 Sep 2006 16:11

Si, la XB possède en une sortie optique.

Pour Pilotime, s'il dispose d'une liaison numérique (optique ou caox), utilise-là.

Je ne connais pas ces kits en 2.1. Il est vrai que j'imagine mal que ça puisse remplacer un vrai 5.1.
Perso, à ta place, je partirai plutôt sur des enceintes traditionnelles, au nombre de 3, afin d'avoir une scène frontale de bon niveau.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Sep 2006 19:16

Ce serait tres different comme son si a la place d un kit 2.1, j avais 3 enceintes facades?

Tu as un exemple de kit?
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline

Message » 17 Sep 2006 22:01

Je n'ai pas d'exemple de kit, car ce ne doit pas exister vraiment.
Mais prends une bonne enceinte centrale et 2 biblio, ça peut déjà le faire très bien.
Mais, il est vrai que c'est peut-être éloigné de ton budget.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Sep 2006 22:11

Ok

pas evident de trouver une config quand on ne peut pas mettre d enceintes arrieres, et quand on "prends" tout devant c est pas evident non plu d avoir un son qui est reproduit dans toute la piece!

Je vais lire un peu toutes les configs et voir si quelqu un a trouvé une solution,

Merci pour tes reponses ;)

Geniale au fait ton install ;)
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message