Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran et 20 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Integration HC dans studio 24m² , Help pour le SON

Message » 11 Aoû 2006 18:46

Bijor à tous, j'amenage un petit sudio pour mon frangin. on a besoin d'aide pour le choix du SON

Le studio fait 24m² soit 2 pour la sbd, 11 pour la cuisnie et 11 pour le "salon chambre" ou se passe la projection 16/9

Donc 11m² pour mettre un lit, un canapé, un proj (HS50 ou 60) et une toile de 1.90 de base pour 3.2m de recul. Voila qq images cao.

L'astuce, c'est le lit plian de type armoire (matelas de 120) avec l'ecran dessous. :mdr:

Niveau son, le budget est serré (env 1000e) j'ai besoin de conseil, quel systeme 5.1 compact pourrai je installer ?
Je ferai suivre les vrai photos.

Image[/img]
Image
Image
jeje91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Juin 2005 13:25
Localisation: entre le 91,78 et 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 22:39

Bonsoir, tu as bcp de solutions.

J'en choisirais deux : les enceintes compactes et les biblio.

Pour la première solution, je prendrais des kef kht 2005.2. Les enceintes sont superbes, petites et très bonnes pour leur taille. Le prix tourne autour des 750 Euros. Cela laisse à peine 250 Euros pour l'ampli MAIS si tu négocies l'ensemble tu dois pouvoir prendre un ampli à 350 euros. Cela laisse à mon sens de très bons amplis pour ce prix comme le yamaha 657 en fin de vie (je l'ai il est très bien pour le HC) ou par exemple le Denon 1906 (plus neutre ... mais j'aime bien Denon).

Pour la seconde solution, je prendrais ce que j'ai pris, le pack boston cs65be qui est en fin de vie. Généralement tu le trouves à 499 euros s'il en reste. Il est très bien en HC et pour moi très bien en Hifi. Certains critiquent mais ils ont certainement une meilleure écoute que moi. Avec ce pack, il te reste l'embarras du choix pour les amplis (500 euros ...). J'aime tjrs le yam 657 mais tu peux également voir du côité HK si tu aimes (moi pas ...) ou alors monter en gamme en Denon (j'ai pris le 2106 personnellement). En plus si tu veux fixer les biblios au mur (ainsi que la centrale) tu as des supports CR-B très bien pour cela.

En te souhaitant bonne chance dans tes choix.
bmartin57
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2006 21:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 19:20

Merci Martin, je note tt ça comme ça j'ai déja des billes ! :)
je passe bientot pres de la gare de lyon... et vous donne un retour sur une petite install sympa de ce type :mdr:
jeje91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Juin 2005 13:25
Localisation: entre le 91,78 et 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 22:08

Bonsoir, dans l'autre forum que vous avez ouvert, j'avais ajouté un commentaire sur l'écran.

Pourquoi mettre l'écran sous le lit et ne pas l'accrocher au mur (juste décalé de l'épaisseur du lit une fois replié) ?

Cela me semble plus logique pour garantir la qualité de l'écran et plus simple quant à l'achat de l'écran (simple écran à enrouleur, électrique ou non) ! Maintenant pour la centrale tu peux également la placer "quasi au sol". Une fois replié ton lit sera alors au-dessus de la centrale qui pourra alors libérer le son ...

En écoute Hifi, la cenrale étant inutile cela ne pose pas de problème qu'elle soit sous le lit sauf si tu veux écouter en 5.1. Dans ce cas, seule solution, la placer au dessus de l'écran et inclinée vers la zone d'écoute.
bmartin57
 
Messages: 187
Inscription Forum: 23 Avr 2006 21:54
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 9:21

Op op op ca serai ti pas catia V5 ca... y en a qui savent s'occuper au boulot :mdr: :mdr:
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 9:39

razorback a écrit:Op op op ca serai ti pas catia V5 ca... y en a qui savent s'occuper au boulot :mdr: :mdr:



catia v5...oui mais à la maison .. :mdr:
jeje91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Juin 2005 13:25
Localisation: entre le 91,78 et 92
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 9:54

bmartin57 a écrit:Bonsoir, dans l'autre forum que vous avez ouvert, j'avais ajouté un commentaire sur l'écran.

Pourquoi mettre l'écran sous le lit et ne pas l'accrocher au mur (juste décalé de l'épaisseur du lit une fois replié) ?

et bien une fois le lit déplié, ça laisse plus beaucoup de place dans la pièce ,meme lors d'une projection et puis l'idee c'est aussi de faire un lit plus ressemblant à un ecran qu'a un lit armoire. et un lit d'1.2m /2m ça fait quasi du 16/9.
La toile sera montée sur cadre en bois (ou anglésée) et accrochée au lit puis les bords recouverts de velours noir (pour faire pile le 16/9) et pour finir une petit aguette d'angle peinte couleur parquet. Ce qui fais qu'on ne verra pas le lit (ou peu). on verra juste un ecran de 2m/1.2 mais quand meme épais de 25cm :mdr:
Le lit aura 2 pieds articulés sur les cotés, comme ça l'ecran ne touche rien par terre , pas de support dessous.

bmartin57 a écrit:Cela me semble plus logique pour garantir la qualité de l'écran et plus simple quant à l'achat de l'écran (simple écran à enrouleur, électrique ou non) ! Maintenant pour la centrale tu peux également la placer "quasi au sol". Une fois replié ton lit sera alors au-dessus de la centrale qui pourra alors libérer le son ...

En écoute Hifi, la cenrale étant inutile cela ne pose pas de problème qu'elle soit sous le lit sauf si tu veux écouter en 5.1. Dans ce cas, seule solution, la placer au dessus de l'écran et inclinée vers la zone d'écoute.


je retiens ton idée pour la centrale, ça me parait bien aussi de la placer dessous, une fois le lit déplié, il me reste environ 30cm dessous, de quoi faire des petits rangement, de placer la centrale et de mettre ampli/lecteur peut etre aussi.
jeje91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Juin 2005 13:25
Localisation: entre le 91,78 et 92
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message