De rien pour l'astuce...
Quand t'auras le temps, si tu pouvais scanner les pages des caractéristiques techniques du manuel, ça serrait super! Merci d'avance.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD et TNT
- vincent.fr
- Inscription Forum: 21 Déc 2005 0:19
vincent.fr a écrit:
Quand t'auras le temps, si tu pouvais scanner les pages des caractéristiques techniques du manuel, ça serrait super! Merci d'avance.
Et voilà :
http://static.flickr.com/97/211084865_ca0bf875f3.jpg
http://static.flickr.com/71/211084866_a0915c277c.jpg
Fabien35 a écrit:Merci pour ce début de Compte rendu ! Ca a l'air trop bien, vivement tes prochains test, notamment ceux qui m'intéresse :
- transfert DD externe via port USB sur le DD du Yamada, afin de mettre qqs DivX
- peux t'on des divX qui sont connecté sur le port USB via une clé ou un DD externe ?
J'ai essayé avec mon hd externe, il n'a pas été reconnu. Cependant, il est formaté en 2 partitions, FAT32 et NTFS. J'imagine que c'est cette config atypique qui pose problème et non le disque externe. En effet, mon lecteur MP3 est reconnu lui-aussi comme un disque dur externe (5 Go) et fonctionne sans souci.
A noter : le port est sans doute un USB 1 : le transfert est assez lent (compter 4 minutes pour un fichier de 150 Mo) : ne pas espérer lire des vidéos (voire des mp3 à haut débit) en direct via ce port (la question reste interessante sur le firewire... J'ai rien pour tester...). Il vaut mieux copier le fichier sur le disque dur du Yamada puis procéder à la lecture. A noter : ça va plus vite de copier un fichier sur le disque à partir d'un CD/DVD gravé qu'à partir de l'USB.
- fonction Timeshifting
Pour ce que j'en ai vu, elle est activée par défaut, on peut paramétrer la taille du "tampon" et la qualité de l'enregistrement. L'appui sur la touche pause, puis la lecture, font exactement ce que l'on attend d'eux. Je trouve cependant plus simple de désactiver la fonction et de la mettre en marche quand on peut en avoir besoin, ça évite des messages d'alerte ("timeshift en cours, voulez-vous l'annuler ?") quand on bidouille avec d'autres fonctions.
- y a t'il quelques fonctions d'éditions pour retirer des morceaux d'une vidéo enreg sur le DD du Yamada ?
Pas encore bien testé, mais on peut segmenter les vidéos, les combiner, les scinder (à priori, pas possible de re-combiner les vidéos scindées, dixit le manuel). A noter, ces opérations se font sur les vidéos que vous avez enregistrées, mais pas sur les fichiers multimédia recopiés d'un disque ou d'un support usb. L'interface est distincte (et les possibilités d'action différentes).
Fabien35 a écrit:Une dernière p'tite question (pour l'instant) : il est silencieux ?
Clairement, non. Le bruit n'est pas insupportable (à peu près équivalent à celui de mon ordi portable, de marque "assembleur"

C'est l'inconvénient n°1 du disque dur, je dois aussi vous informer de l'inconvénient n°2 : le lecteur est lent à la mise en marche : compter 22 secondes montre en main pour le démarrage de la bête. Pourtant, il est pas sous windows...
Dupontel78 a écrit:Une petite question à mon tour concernant le DVI. Sur la photo arrière ca m'a tout l'air d'etre une prise VGA non ?
Non, prise intitulée "Service", pour moi c'est une RS-232 mâle (pas assez de "pins" pour du VGA, ou alors c'est une prise CGA inversée

"dans le menu au choix, YUV, RGB ou composite" est donc pas DVI ?
Ce menu est clairement intitulé "Peritel", j'imagine que la sortie DVI est configurée indépendamment.
Fabien35 a écrit:Un autre test : pourras tu essayer de faire un enregistrement via le tuner TNT et voir si tu peux simultatnément regarder la chaine que tu souhaites sur le tuner analogique ?
Marche pô : l'enregistrement d'une émission passe le lecteur dessus et rend impossible le choix d'une autre source vidéo. Je sais, ça relativise l'intérêt du double tuner

A part ça, je sais pas s'il y a un juriste dans la pièce, parce que j'aimerais bien savoir, comme cela, à tout hasard, si le fait de révéler qu'un lecteur DVD est multizone est contraire ou non à la loi DADVSI... C'est vraiment par hasard, hein...

- lcat
- Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:29
Euh, comment dire ? J'ai pas l'impression qu'il y ait une sortie DVI sur cet appareil. 

- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
Merci pour toutes ces précisions lcat
!!!!
Pour la prise USB, je ne suis pas trop surpris, car les modèles équivalents mais beaucoup plus chers ne le permettent (le port USB ne sert qu'au transfert de fichier vers le disque dur). Pour ton disque dur externe, je pense qu'il faut qu'il soit uniquement en FAT32.
Ok pour le Timeshifting, à voir à la longue s'il n'y a pas de bug de genre quand on refait lecture après pause tout le tampon disparait (déjà subit sur décodeur sat SAGEM
)
Pour l'édition, le minima me suffit et ça a l'air d'être le cas
Pour la lenteur au démarrage, ça ne me gêne pas (je ferai avec), mais je suis plus inquiet pour le bruit... J'hésite à en faire l'acquisition
Peux tu me dire si le bruit est constant ? et si quand on lit un DVD (pas besoin du disque dur) ya encore du bruit ???
Pour le double tuner, je ne suis pas surpris non plus, car même remarque que pour la prise USB, les modèles plus chers font pareils !
Bonne nouvelle pour le multizone !
Pour la compatibilité DivX, ça a l'air comment ?
Merci de ton dévouement

Pour la prise USB, je ne suis pas trop surpris, car les modèles équivalents mais beaucoup plus chers ne le permettent (le port USB ne sert qu'au transfert de fichier vers le disque dur). Pour ton disque dur externe, je pense qu'il faut qu'il soit uniquement en FAT32.
Ok pour le Timeshifting, à voir à la longue s'il n'y a pas de bug de genre quand on refait lecture après pause tout le tampon disparait (déjà subit sur décodeur sat SAGEM

Pour l'édition, le minima me suffit et ça a l'air d'être le cas

Pour la lenteur au démarrage, ça ne me gêne pas (je ferai avec), mais je suis plus inquiet pour le bruit... J'hésite à en faire l'acquisition

Peux tu me dire si le bruit est constant ? et si quand on lit un DVD (pas besoin du disque dur) ya encore du bruit ???
Pour le double tuner, je ne suis pas surpris non plus, car même remarque que pour la prise USB, les modèles plus chers font pareils !
Merci de ton dévouement

- Fabien35
- Inscription Forum: 21 Juil 2006 10:37
Fabien35 a écrit:Merci pour toutes ces précisions lcat!!!!
Effectivement, je le pense aussi, je tenterai bientôt un voyage au grenier pour récupérer un vieux disque ne craignant pas un reformatage.
Ok pour le Timeshifting, à voir à la longue s'il n'y a pas de bug de genre quand on refait lecture après pause tout le tampon disparait (déjà subit sur décodeur sat SAGEM)
J'essaie demain.
Bruit constant. En gros, c'est comme un ventilo de boîtier PC (en fait, je me demande si ce n'est pas un bruit de ventilo plutôt que celui du HD. On n'entend jamais gratouiller...) En tous cas, il est en route quand l'appareil est allumé, qu'il y ait ou non besoin du disque dur.
Evidemment, tout dépend de ton installation. Ici, avec le meuble fermé, c'est discret. Si j'ouvre le meuble, le bruit est couvert par le volume de la télé si celui-ci est un chouya plus fort qu'habituellement.
Quel multizone ???

Ben j'ai essayé deux-trois fichiers, mais je sais plus comment ils avaient été encodés. RAS : selon les vidéos, j'en ai des très bonnes, d'autres qui font un peu de blocs, mais je pense que c'est d'origine.
LaurentG a écrit:Euh, comment dire ? J'ai pas l'impression qu'il y ait une sortie DVI sur cet appareil.
Gaspe ! T'as raison ! J'aais jamais touché à ce genre de prise, et je pensais bêtement que ca correspondait aux prises "Y/Cb/Cr". Désolé : on a bien des sorties composite sur cette prise, et non DVI. Mea maxima culpa (j'édite le compte-rendu)
a+
Laurent
- lcat
- Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:29
Bonjour a tous
J attendais egalement avec impatience des avis sur ce modele
je suis deja un petit peu decu
j esperais pouvoir lire du dvix a partir de L'USB (clé ou HDD)
L'essai à t il ete realisé concraitement ?
si l essai a ete realisé je me tournerai peut etre vers un modele en USB 2.0 (plus cher et rare genre "samsung hr738")
j avais un peeekton 9905 qui lui lisait presque a partir de L'USB (HDD ou clé)
je dit presque cart une tite sacade, en moyenne 10 fois par film
visiblement le yamada fait pas mal de bruit aussi, dur dur...
du coup, sais plus quoi faire...
(je pensasi commander ce yamada en vente flash chez cdiscount que je n aime pourtant pas trop !, viens de me debiter une sommes de 67 euros, pourquoi pas 100 ou 200 tant qu a faire ! bien evidement, je n ai fait aucune commande depuis plus d 1 mois, donc direction la banque, payement inversé !! , donc du coup j hesite meme a attendre une vente flash chez eu pour ce yamada, car avec RDC, amazon et LDLC, pas de soucis a ce jour, et meme remboursé plusieur fois sans soucis)
en tt cas grand merci au boulot et les infos fourni par lcat, je pense que bcp de monde doit s interessé a ce yamada.
si lcat avait une tite reponse pour moi concernant un eventuel essai de dvix lu par l intermediaire de l'USb (clé ou HDD) sa serait la cerise sur le gateau...
tant qu a faire je me demandais si lcat n avait pas oublié une tite manip concernant l enregistrement, juste qu il parait vraiment etonnant qu il y ait un double tuner et pas de possibilité de regarder une autre chaine...c est un peu etonnant que Mr Yamada est fait sa... non ?
J attendais egalement avec impatience des avis sur ce modele
je suis deja un petit peu decu
j esperais pouvoir lire du dvix a partir de L'USB (clé ou HDD)
L'essai à t il ete realisé concraitement ?
si l essai a ete realisé je me tournerai peut etre vers un modele en USB 2.0 (plus cher et rare genre "samsung hr738")
j avais un peeekton 9905 qui lui lisait presque a partir de L'USB (HDD ou clé)
je dit presque cart une tite sacade, en moyenne 10 fois par film
visiblement le yamada fait pas mal de bruit aussi, dur dur...
du coup, sais plus quoi faire...
(je pensasi commander ce yamada en vente flash chez cdiscount que je n aime pourtant pas trop !, viens de me debiter une sommes de 67 euros, pourquoi pas 100 ou 200 tant qu a faire ! bien evidement, je n ai fait aucune commande depuis plus d 1 mois, donc direction la banque, payement inversé !! , donc du coup j hesite meme a attendre une vente flash chez eu pour ce yamada, car avec RDC, amazon et LDLC, pas de soucis a ce jour, et meme remboursé plusieur fois sans soucis)
en tt cas grand merci au boulot et les infos fourni par lcat, je pense que bcp de monde doit s interessé a ce yamada.
si lcat avait une tite reponse pour moi concernant un eventuel essai de dvix lu par l intermediaire de l'USb (clé ou HDD) sa serait la cerise sur le gateau...
tant qu a faire je me demandais si lcat n avait pas oublié une tite manip concernant l enregistrement, juste qu il parait vraiment etonnant qu il y ait un double tuner et pas de possibilité de regarder une autre chaine...c est un peu etonnant que Mr Yamada est fait sa... non ?
- greeen
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 4:14
Je pense que c'est plutôt une prise RS232 pour la mise à jour du soft.Dupontel78 a écrit:Une petite question à mon tour concernant le DVI. Sur la photo arrière ca m'a tout l'air d'etre une prise VGA non ?
Effectivement, il n'y a rien qui ressemble à une prise DVI ou HDMI."dans le menu au choix, YUV, RGB ou composite" est donc pas DVI ? Merci![]()
- marceljack
- Inscription Forum: 09 Aoû 2006 15:50
C'est sans doute un ventilateur (j'ai un DVD / HDD recorder Yukai, et il en a un, également assez bruyant; la plupart des modèles avec disque dur ont un ventilateur).lcat a écrit: Bruit constant. En gros, c'est comme un ventilo de boîtier PC (en fait, je me demande si ce n'est pas un bruit de ventilo plutôt que celui du HD. On n'entend jamais gratouiller...) En tous cas, il est en route quand l'appareil est allumé, qu'il y ait ou non besoin du disque dur.
Mais ce qui est curieux c'est qu'on ne le voit pas sur le panneau arrière.
Ne serait-il pas sur un côté, le dessous ou le dessus ?
- marceljack
- Inscription Forum: 09 Aoû 2006 15:50
Yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD250 go et TNT
bonjour,
je viens de recevoir le mien aujourd'hui, pas de problème à la livraison . Pour l'appareil en lui même je suis pour l'instant aux mêmes conclusions que Icat. Pour moi c'est un bon rapport qualité/prix (346euros en vente flash sur cdiscount) , maintenant c'est vrai que le bruit du ventilo peu déranger certaines personnes(il y a des aérations sur les deux cotés, le ventilateur semblant se situer plutot du coté gauche) mais bon je pense que tous les lecteurs avec hdd doivent en avoir un, il faudrait les comparer sur ce point pour se faire une idée .......maintenant à ce prix là!!!
J'ai essayé un dvix 5xxxx impeccable......pour le reste je découvre.
je viens de recevoir le mien aujourd'hui, pas de problème à la livraison . Pour l'appareil en lui même je suis pour l'instant aux mêmes conclusions que Icat. Pour moi c'est un bon rapport qualité/prix (346euros en vente flash sur cdiscount) , maintenant c'est vrai que le bruit du ventilo peu déranger certaines personnes(il y a des aérations sur les deux cotés, le ventilateur semblant se situer plutot du coté gauche) mais bon je pense que tous les lecteurs avec hdd doivent en avoir un, il faudrait les comparer sur ce point pour se faire une idée .......maintenant à ce prix là!!!
J'ai essayé un dvix 5xxxx impeccable......pour le reste je découvre.
- pedro29
- Inscription Forum: 14 Fév 2005 20:47
bon test pedro29, avec d'autres compte rendu bientot, j'espère 

- Fabien35
Yamada DTR-1000 Enregistreur DVD avec HDD250 go et TNT
un autre détail.........il chauffe pas mal du coté gauche (hdd ???), important si on souhaite l'enfermer dans un meuble.
- pedro29
- Inscription Forum: 14 Fév 2005 20:47
Bonjour à toi pedro29
Si tu as l'occasion d'avoir une clé USB à porté de main, peut tu nous dire si le yamada est capable de lire un dvix à partir de la clé (ou HDD dailleur) sans sacades ?
partant du fait qu il doit falloir, je pense, environ 25 mn pour lire en streaming un dvix en USB 1.1 sa doit etre en théorie possible... je me trompe peut etre...
et si tu as envie d'evoquer le PIP (fonction très agreable, j'avais sa sur un TV philips, sa manque), et que tu as un petit peut de temps pour nous en faire part...
Si tu as l'occasion d'avoir une clé USB à porté de main, peut tu nous dire si le yamada est capable de lire un dvix à partir de la clé (ou HDD dailleur) sans sacades ?
partant du fait qu il doit falloir, je pense, environ 25 mn pour lire en streaming un dvix en USB 1.1 sa doit etre en théorie possible... je me trompe peut etre...
et si tu as envie d'evoquer le PIP (fonction très agreable, j'avais sa sur un TV philips, sa manque), et que tu as un petit peut de temps pour nous en faire part...
- greeen
Hello Greeen,
Il n'y a aucun lecteur DVD avec une entrée USB1 qui sait lire de la vidéo, donc ça m'étonnerait que le Yamada soit une exception. Il faut de l'USB2.
Le port USB1 ne sert que pour visionner des photos, lire des mp3 ou du transfert de fichier. Dommage
Il n'y a aucun lecteur DVD avec une entrée USB1 qui sait lire de la vidéo, donc ça m'étonnerait que le Yamada soit une exception. Il faut de l'USB2.
Le port USB1 ne sert que pour visionner des photos, lire des mp3 ou du transfert de fichier. Dommage

- Fabien35
salut à toi Fabien35
(tu avait raison, 48h pour activation)
Je pensais exactement la meme chose que toi, avant, seulement un utilisateur du Neo DVR-4000 semble avoir tres bien lu avec usb 1.1 en facade avec dvix :
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=43403
comme Peekton 9905 etait proche de le faire (10 à 15 petites sacades/film), je me pose serieusement la question... d'autant que le debit USB 1.1 devrait etre suffisant en théorie...
alord je continu de croiser les doigts, ceci dit, vrai que jusqu à maintenant, c est pas trop sa...
(tu avait raison, 48h pour activation)
Je pensais exactement la meme chose que toi, avant, seulement un utilisateur du Neo DVR-4000 semble avoir tres bien lu avec usb 1.1 en facade avec dvix :
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=43403
comme Peekton 9905 etait proche de le faire (10 à 15 petites sacades/film), je me pose serieusement la question... d'autant que le debit USB 1.1 devrait etre suffisant en théorie...
alord je continu de croiser les doigts, ceci dit, vrai que jusqu à maintenant, c est pas trop sa...
- greeen
ok je savais pas
Merci de l'info, et je croise les doigts avec toi pour ça marche

Merci de l'info, et je croise les doigts avec toi pour ça marche

- Fabien35
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|