Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Recherche testeurs pour petit outil de calibration du gamma

Message » 10 Aoû 2006 11:54

Ben tout est dans le titre. J'ai fait cet outil pour mes besoins personnels n'ayant pas de sonde ...

Je pense qu'il fonctionne et pourrait être utile à d'autres personnes !

Il permet de calibrer le gamma du projecteur (en REC CIE 709 ou tout autre gamma) à partir des données d'un luxmètre. Il est meme possible de tester de visu le gamma obtenu. Il n'y a pas de readme avec, mais je pense que vous comprendrez comment ca marche ...

Toutefois je suis dispo jusqu'a ce soir pour répondre à vos questions, et après ouacances :)

Le lien pour télécharger : http://reclock.free.fr/htpc/calibration.zip

Et un p'tit screenshot :
Image

:mdr:
ogo2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 21:18
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 14:56

Dommage, j'ai pas de luxmètre ... :(

Mais j'essayerais "à la main" ...
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:46

Arf à la main c'est moins bien ...

Ok je sors :)
ogo2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 21:18
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 15:48

Seb.26 a écrit:Dommage, j'ai pas de luxmètre ... :(

Mais j'essayerais "à la main" ...


Le colorimètre HCFR (36 euros non assemblé, livré) coûte peut être moins cher qu'un luxmètre et avec son logiciel associé, il mesure le gamma et affiche les histogrammes gamma + température de couleurs entre autres :D

Alain

PS: il faut certainement charger le logiciel pour pouvoir lire le fichier

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29806989
Fichiers joints
09.08CAPT0FR.chc
(14.81 Kio) Téléchargé 107 fois
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 16:09

Oui je sais bien, et ya pas de concurrence possible. Je n'ai nulle envie de marcher sur les platebandes du colorimètre. Cet outil s'adresse à ceux qui n'ont qu'un luxmètre (j'en ai deux un qui m'a couté 0€ et l'autre 30€), il est différent du colorimètre et d'ailleurs ne fait pas la meme chose ... Son gros intérêt est qu'il peut appliquer la correction "de suite" (comme le ferait un chargement de profil ICC), ce qui permet de se rendre compte des modifs apportées dans son player favori ...

D'ailleurs y'aurait surement moyen d'interfacer ce bidule avec le colorimetre, mais comme j'ai pas de colorimètre ... Si tu m'en offre un je veux bien ajouter une interface :)
ogo2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 21:18
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 0:34

ALBO a écrit:Le colorimètre HCFR (36 euros non assemblé, livré) coûte peut être moins cher qu'un luxmètre et avec son logiciel associé, il mesure le gamma et affiche les histogrammes gamma + température de couleurs entre autres :D

ça marche avec un retro DLP ???
ça donne vraiment un bon resultat ?
c'est possible de le commander ? :idee:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 21:15

Seb.26 a écrit:
ALBO a écrit:Le colorimètre HCFR (36 euros non assemblé, livré) coûte peut être moins cher qu'un luxmètre et avec son logiciel associé, il mesure le gamma et affiche les histogrammes gamma + température de couleurs entre autres :D

ça marche avec un retro DLP ???
ça donne vraiment un bon resultat ?
c'est possible de le commander ? :idee:

oui les résultat ça n'a rien avoir, meme a l'oeil il m'etait impossible d'arrivé a de tel resultat :o , vive le ColorHCFR ;)
tu peut le commandé il y a des CG pour ça sur ce forum, voir colorhcfr dans le menu.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 1:12

En tout cas, c'est une application très sympa.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline


Retourner vers Archives