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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Nouveauté] SONY VPL-VW50 dit "Pearl" (1080P)

Message » 10 Aoû 2006 11:03

rom5055 a écrit:un pro dlp (revendeur optoma uniquement) m'a expliqué que les matrices tri-lcd perdaient en qualité d'image au fil du temps et que mm en changeant la lampe, l'image se dégrade progressivement
il n'y aurait rien à faire, sauf changer de vp au bout d'un certain temps

je n'ai pas la réponse pour les sxrd mais pour les LCD vs DLP:
http://www.dlp.com/business/business_fe ... asp?bhcp=1

donne un apperçu des différences.

Tcha O
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Message » 10 Aoû 2006 11:24

WhyHey a écrit:
rom5055 a écrit:un pro dlp (revendeur optoma uniquement) m'a expliqué que les matrices tri-lcd perdaient en qualité d'image au fil du temps et que mm en changeant la lampe, l'image se dégrade progressivement
il n'y aurait rien à faire, sauf changer de vp au bout d'un certain temps

je n'ai pas la réponse pour les sxrd mais pour les LCD vs DLP:
http://www.dlp.com/business/business_fe ... asp?bhcp=1

donne un apperçu des différences.

Tcha O


Normal, c'est Texas qui le dit :mdr:

De visu, je n'ai rien constaté de cela après 700 heures mais avec le colorimètre, il sera facile de vérifier objectivement la dérive au fil du temps.
Et mon réglage lumineux sur la mire THX est toujours à 4 comme au premier jour.

La dérive que j'ai constatée (et signalée sur un autre topic) entre froid et chaud aux mesures n'est pas visible sur l'image et serait due à un phénomène infrarouge

Alain
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Message » 10 Aoû 2006 11:41

c'est un papier Texas, c'est bien vrai, mais je n'en connais pas d'autre: désolé :oops:
si d'autres "papiers" (écrit par Sony, par exemple) contredisent celui-là, je suis preneur de l'URL ?
enfin, si ce papier était vraiment un faux, Texas s'en trouverait rapidemment pour ses frais, j'imagine.

TchaO

PS: je n'ai pas d'action Texas (dommage :( ) ;)
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Message » 10 Aoû 2006 12:15

MLill a écrit:
allucinéma a écrit:
r4m a écrit:900 lm ça fait short je trouve


Comme le dit Treza (;)), le Ruby fait une très belle image sur 2m50 de base avec 800 lumens ;)


Les 900 lumens du Pearl sont des lumens "UHP" c'est à dire à +-9000°K.
Ceux du Ruby sont des lumens "Xenon" c'est à dire à +- 6000K.

Calibré à D65 le Pearl sera moins lumineux que le Ruby.
Je suppose deux fois moins.

Pour référence on doit pouvoir prendre le HS60 donné pour 1000 ou 1200 lumens.
Un des problèmes des panneaux SXRD est leur faible rendement lumineux.

Donc le Pearl ne sera pas forcément un projecteur pour ceux qui trouvent le HS60 un peu terne.

Michel


c'est claire mais on devrait également retrouver cette différence sur le prix de la lampe ;)
allucinéma
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Message » 10 Aoû 2006 12:24

merci

ça fait un peu peur, non ?

si les nouvelles matrices epson ont le mm pb
ça fait réfléchir, env 3900 euros (HC5000) dans un projo HD qui perd autant en qualité après 1700 h et après changement de la lampe à 1000 h !! :evil:

les spécialistes techno ont ils des éléments à fournir concernant le SXRD :lol: ?

l'image du vpl-vw50 ou pearl va t-elle se dégrader de la mm façon ?
rom5055
 
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Message » 10 Aoû 2006 15:14

WhyHey a écrit:c'est un papier Texas, c'est bien vrai, mais je n'en connais pas d'autre: désolé :oops:
si d'autres "papiers" (écrit par Sony, par exemple) contredisent celui-là, je suis preneur de l'URL ?
enfin, si ce papier était vraiment un faux, Texas s'en trouverait rapidemment pour ses frais, j'imagine.

TchaO

PS: je n'ai pas d'action Texas (dommage :( ) ;)


Quand je vois le screen de la mire ANSI LCD à 1771 heures je suis plié en deux :mdr:

Image

Alain
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Message » 10 Aoû 2006 15:20

Petite remarque; on ne regarde pas des films pendant 1771 heures en continu et, entre 2 projections, le LCD se "régénére"

Publicité comparative très trompeuse donc, voir mensongère.

Alain
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Message » 10 Aoû 2006 15:24

Donc si on veux un projo calibré et lumineux, adieux le pearl, c'est ça ?
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Message » 10 Aoû 2006 15:24

heu attendez qu'on mette la main sur un exemplaire déjà :lol:

putain ça dégaine vite ici :mdr: :roll:
Danam
 
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Message » 10 Aoû 2006 15:25

Danam a écrit:heu attendez qu'on mette la main sur un exemplaire déjà :lol:

putain ça dégaine vite ici :mdr: :roll:


Tu as raison... attendons (un peu) :mdr:
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Message » 10 Aoû 2006 15:44

ALBO a écrit:Petite remarque; on ne regarde pas des films pendant 1771 heures en continu et, entre 2 projections, le LCD se "régénére"

Publicité comparative très trompeuse donc, voir mensongère.

Alain

ben dis donc Alain :o tu sembles remonté sur ce coup là !!
c'est le même principe de tests que la pub des lessives, et elles aussi ont leurs agents avec des petits bras musclés qui "régénèrent" les couleurs, simplement en DLP les agents travailent jours et nuits, VP On ou Off. En LCD, ils sont aux 35h et 5 semaines de congés ;) ;)

Tcha :lol:
WhyHey
 
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Message » 10 Aoû 2006 15:49

ouais même que les lessives ils ont inventé le blanc plus blanc que blanc avant Nvidia :lol: ;)
Danam
 
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Message » 10 Aoû 2006 15:55

ALBO a écrit:Petite remarque; on ne regarde pas des films pendant 1771 heures en continu et, entre 2 projections, le LCD se "régénére"

Publicité comparative très trompeuse donc, voir mensongère.

Alain


je n'y connais rien, mais j'ai lu le test intertek ETL SEMKO en entier et ça semble très sérieux
avec 3 types d'utilisation dont 2 sans utilisation continue (cf pdf complet)

j'espère que le test n'est pas juste parce que 1700 h avec remplacement de la lampe à 1000 h pour perdre notamment 50% de contraste et des couleurs
ça fait réfléchir qq (comme moi) qui ne sait pas quoi acheter ni quel budget économiser (juste pas de dlp car sensible aux aec) :oops:

si le sxrd a les mêmes problèmes, je ne me vois pas économiser 6000 euros pour une telle perte de qualité au bout de 1700 h !!
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Message » 10 Aoû 2006 16:04

je ne pense pas que le SXRD soit sujet aux meme problemes de deterioration des pannaux que le lcd...
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Message » 10 Aoû 2006 16:08

rom5055 a écrit:
ALBO a écrit:Petite remarque; on ne regarde pas des films pendant 1771 heures en continu et, entre 2 projections, le LCD se "régénére"

Publicité comparative très trompeuse donc, voir mensongère.

Alain


je n'y connais rien, mais j'ai lu le test intertek ETL SEMKO en entier et ça semble très sérieux
avec 3 types d'utilisation dont 2 sans utilisation continue (cf pdf complet)

j'espère que le test n'est pas juste parce que 1700 h avec remplacement de la lampe à 1000 h pour perdre notamment 50% de contraste et des couleurs
ça fait réfléchir qq (comme moi) qui ne sait pas quoi acheter ni quel budget économiser (juste pas de dlp car sensible aux aec) :oops:

si le sxrd a les mêmes problèmes, je ne me vois pas économiser 6000 euros pour une telle perte de qualité au bout de 1700 h !!


1700 heures en fonctionnement continu il faut le rappeler alors que c'est très loin il me semble de l'utilisation normale d'un projo.

Il est certain que le DLP ne présente pas ce risque, par contre je me souviens de totolarico qui a démonté son Yamaha DPX1100 pour décrasser la roue chromatique aprés 1000 heures et après avoir acheté une lampe de remplacement à 600 euros croyant qu'elle était responsable de la baisse de luminosité.

Contrairement à ce que je peux laisser croire :D , je suis toutefois assez favorable à la techno DLP pour son absence de shading, de VB et de défaut de convergence (mono DLP)

Manque les lens shift sur les DLP ...... et surtout moins de bruit de fonctionnement.

Alain
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