Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux publications de vos propres photos ou de celles que vous appréciez
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 08 Aoû 2006 9:24

ELECTRE a écrit:Elle est super cette photo, on dirait mon bureau !
Pour être plus précise, mon bureau ressemble à ce qu'on voit par la fenêtre... :oops:

+1 et +1 superbe photo et superbe commentaire d'electre...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 9:31

Icelade a écrit:J'aime cette photo, l'opposition entre l'ordre de l'intérieur et le désordre de l'extérieur, et l'impertinence de cette chaise décalée...

Belle composition, et une photo qui raconte une histoire...qui ouvre la porte à l'analyse


Icelade,
Excellente analyse et ce qui m'a encore le plus plu c'est qu'il n'y a pas de positionnement volontaire. Tout était là... naturellement ! La chaise rééquilibre le décentrage de la table sur la photo !
Je vais en mettre une autre qui devrait aussi te plaire, mais que j'avais déjà affichée plus haut !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 9:44

ELECTRE a écrit:Elle est super cette photo, on dirait mon bureau !

Pour être plus précise, mon bureau ressemble à ce qu'on voit par la fenêtre... :oops:


Pas mal ! :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 9:48

fredfish a écrit:
Icelade a écrit:J'aime cette photo, l'opposition entre l'ordre de l'intérieur et le désordre de l'extérieur, et l'impertinence de cette chaise décalée...

Belle composition, et une photo qui raconte une histoire...qui ouvre la porte à l'analyse


Icelade,
Excellente analyse et ce qui m'a encore le plus plu c'est qu'il n'y a pas de positionnement volontaire. Tout était là... naturellement ! La chaise rééquilibre le décentrage de la table sur la photo !
Je vais en mettre une autre qui devrait aussi te plaire, mais que j'avais déjà affichée plus haut !


Tu as raison, j'aime cette photo dont les regards tracent la diagonale. Les visages entourant le tableau qui regardent vers le haut à gauche tandis que la dame regarde vers le bas à droite, c'est une des oppositions, l'autre étant bien sûr l'opposition blanc/couleur ce qui n'est d'ailleurs pas la tarte à restituer en terme de contraste.

Dès que j'ai deux secondes, je posterai quelques unes de mes photos, mais comme je suis en train de me faire la main sur mon A2, il y a encore pas mal de déchet...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:12

Icelade a écrit:
fredfish a écrit:
Icelade a écrit:J'aime cette photo, l'opposition entre l'ordre de l'intérieur et le désordre de l'extérieur, et l'impertinence de cette chaise décalée...

Belle composition, et une photo qui raconte une histoire...qui ouvre la porte à l'analyse


Icelade,
Excellente analyse et ce qui m'a encore le plus plu c'est qu'il n'y a pas de positionnement volontaire. Tout était là... naturellement ! La chaise rééquilibre le décentrage de la table sur la photo !
Je vais en mettre une autre qui devrait aussi te plaire, mais que j'avais déjà affichée plus haut !


Tu as raison, j'aime cette photo dont les regards tracent la diagonale. Les visages entourant le tableau qui regardent vers le haut à gauche tandis que la dame regarde vers le bas à droite, c'est une des oppositions, l'autre étant bien sûr l'opposition blanc/couleur ce qui n'est d'ailleurs pas la tarte à restituer en terme de contraste.

Dès que j'ai deux secondes, je posterai quelques unes de mes photos, mais comme je suis en train de me faire la main sur mon A2, il y a encore pas mal de déchet...


Quand tu dis ton A2, parles tu d'une imprimante grand format et si oui laquelle ?
Car j'attend avec impatience la sortie des nouvelles Canon à ce sujet !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:14

Je pense qu'il parle du minolta A2 un APN... Sinon je viens de voir qu'HP vient de sortir une très belle imprimante A3+ la B9180... Du A2, un reve, cher sans doute...

Yves
Dernière édition par Yves Communal le 08 Aoû 2006 11:59, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:23

Yves Communal a écrit:Je pense qu'il parle du minolta A2 un APN... Sinon je viens de voir qu'HP viens de sortir une très belle imprimante A3+ la B9180... Du A2, un reve, cher sans doute...

Yves


J'avais quelques doutes mais effectivement les imprimantes grand format qui arrivent avec encre pigmentaire son de pure merveille. Cela fait partie de mes "petit" cadeaux de fin d'année. Nous verrons. Mais fort probablement en format A3. Histoire de limiter les dégats financier ! :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:42

Oula, ça devient intéressant :o
Parce que dans mon coin, c'est la galère pour imprimer au dela de 20x30, et quand c'est fait, c'est dégueulasse au possible :-?
Si je pouvais le faire chez moi, ce serait le rêve! Imprimer du 40x60 à la maison :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 11:57

:oops: :oops: euuuhhhh, oui Konika Minolta A2 :oops: :oops:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 15:33

Bon quelques photos vite fait...
Une vieille grange en Aveyron, après une pluie d'orage
Image

Le moulin à Huile de Collioure
Image

Le phare de Collioure
Image
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 16:29

fredfish a écrit:
kisscool31 a écrit:
Yves Communal a écrit:
kisscool31 a écrit:bon ben ma première participation photo à ce post, soyez indulgent, deja le cadre je l'ai fait sous PAINT, et oui je sais j'ai honte, mais pas totoshop sur cet ordi, et flème de faire le transfert d'un pc a l'autre :mdr:
Image

Hello, c'est un avis perso bien sur :wink: . Tu pouvais faire un truc encore plus sympa. L'opposition entre la forme anguleuse de ces bebettes et la forme arrondi de son reposoir était sympa, j'aurai sans doute baissé la prise de vue au niveau du bas de ces pattes et j'aurai ouvert "à fond" pour "flouter" le fond :wink: .

Yves


ok mici, par contre ouvert à fond c'est à dire ? désolé j'y connais rien... c'est d'ailleurs ça que je souhaitais des remarques comme la tienne, ça me permet de voir ce que je peux continuer a faire et ce que je dois changer :)


L'idée d'Yves est de travailler avec l'ouverture la plus grande donc le chiffre le plus petit sur ton objectif (2.8 par exemple) Ce qui te permet de mieux isoler le sujet de l'avant plan comme de l'arrière plan par un flou prononcé. Cela donne beaucoup plus d'importance à la bêbête ! :wink:
Attention qu'en macrophotographie il faut faire quelques tests pour bien connaitre la profondeur de champ final et ceci afin de bien controler les zones net du sujet.

Fred.


ok merci :)
je vais essayer de trouver si j'ai des chiffres comme ça, je crois avoir deja vu ce genre de truc mais bon..
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 20:42

Bon, le récit du combat entre la gentille sauterelle :D et la méchante araignée :evil: attendra bien demain, mais en fin d'après-midi je suis retourné voir mes copines les syrphes et en plus j'ai pris des cours de syrphes intensifs depuis la dernière fois, j'espère que cela se voit....


Image
L'approche...


Image
Je me pose...


Image
Le décollage...


Image
Le retour...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 7:35

Aller je continue avec un petite série "Libellule"...


Image



Image


Et ma préféré...
Image
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 8:49

mazette on dirait que sur le dernier cliché elle te regarde :o !

superbes les clichés,y compris ceux des araignées (et pourtant dieux sais que j'exècre ces bestioles :oops: )
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 9:49

Vous me faites faire des cauchemards avec vos bébêtes :mdr:

Je préfère ma belle plante hollandaise 8) :mdr:

Image

Image
(non, ce n'est pas un montage fait à partir de 3 photos différentes ;))

Au revoir!!!!!!!!!!

Image
Invité
 
  • offline


Retourner vers Vos Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message