Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: izivinze85, leatherface12 et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 08 Aoû 2006 9:17

Merci Kro,

en même temps j'aurai forcement toujours un maillon faible (du moins pendant un moment) vu que je veux faire évoluer ma config petit à petit vers des elements séparés :D
Kyro
 
Messages: 736
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 11:35

Salut,
Si tu veux faire évoluer ton install,à moindre frais,essaie les blocs Alesis.Ce sont des amplis de studio,et ils s'accordent très bien avec les Wharfedale.
Voici un lien:
http://www.playback.fr/recherche.php?id ... tegorie=24

Et les voici,en situation chez moi:
Image
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 13:04

Merci speedvic pour l'info.

Je me risque à poser une question à laquel je ne trouve pas de réponse (même dans la bible HCFR)

Je n'arrive pas à comprendre la difference entre un cable de modulation (symetrique ou asymetrique ?) et un cable stéréo ??? (question bête peut-être mais je pige pas :P)

Pour relier les pre-out à l'ampli de puissance c'est quoi qu'il faut ?
Kyro
 
Messages: 736
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 13:27

Il faut des simples cables RCA, donc par exemple, 3 paires de cables stéréo pour sortir le 5.1 d'un lecteur ou d'un ampli :wink:

Cable de modulation = cable de liaison source-ampli donc généralement du double RCA ou alors du simple RCA numérique (coaxial numérique) ou de l'optique Toslink numérique et quelques autres encore (Ilink, Denonlink...)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 13:54

Merci Rodolphe donc en fait cable de modulation = cable pour les "modules" (comprendre source)

Me voila moins dans le trouble :p par contre y a-t-il une difference technique / physique entre RCA stereo et cable de modulation pour une source stéréo en rca ?

Quid du symetrique et de l'asymétrique ?
Kyro
 
Messages: 736
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 14:51

Symetrique c'est du XLR, asymetrique du RCA.

Après les sources en XLR (et les amplis aussi) ne sont pas légion, il faut aller dans le haut de gamme pour en trouver. En HC, je ne sais meme pas si ça existe. J'en ai déjà vu en hifi par contre.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 19:15

Par contre les alesis sont sûrement en xlr...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 20:45

La doc des amplis Alesis : http://www.alesis.com/downloads/ftp/specsheets/RA%20Series%20Rollout.pdf

Il y a bien des entrées XLR sur le RA500. Reste à trouver des sources avec sorties XLR abordables... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 0:42

Sur la doc, dixit " RCA inputs".

Il me semble que j'ai vu une doc ALESIS , page 15, que ces blocs sont de type double mono et qu'ils ont en fait 3 types de connection possible : XLR, RCA et Jack ( 6.35mm je pense, comme en studio).

La source en symétrique n'a donc pas besoin d'être, surtout avec des électroniques de ce type ( HC abordable ).

Du coup, on peut se faire une instale avec pré-amp multicanaux avec le lecteur DVD en source et sur une autre entrée passer par un pré-amp hifi ( à lampe, hum ? :D ) et source CD.
Que du bonheur.

:idee: A méditer à la prochaine refonte ça :D :wink:

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 11:19

Coucou tout le monde !!!!!

La Myryad z110 est enfin chez moi depuis hier matin, je tient à remercier le vendeur de chez Hiffisimo toujours acceuillant, et pour la livraison ultra rapide ( expedier mardi, reçu mercredi matin à 9h00 :D ).

Bref.....Je branche tout sa rapidement, et je lance la comparaison.
A la base j'écouter mes cd sur ma platine dvd samsung hd850 relier en optique à l'ampli.

Au tout début, pas grand chose de plus ( déçu sur le coup vu le prix :-? ), et au fur et à mesure, en prenant soin de bien ecouter et en restant objectif, sur mes differents cd, il en ressort que le son est plus clair, plus dégagé.
Comme si avant il y avait un voile sur la musique, la voix des differents chanteurs ressorte beaucoup mieux de la scene sonore.

Au niveaux des bass par contre, l'apport n'est pas des plus fulgurant, on sent un petit mieux, bass un peut plus ferme et mieux tenu.

Les differents cd utilisés : Joss Stone "The soul session", Red hot chilli pepers, Black eye peace, Martin Solveig, White Stripes, The Raconteur.

En sortant de ce test ayant peur que ce soit moi, et mon effet placebo, j'ai demander à ma copine de faire des ecoutes sur les differents cd, sans lui avoir expliquer mon ressenti.....

Et de son coté même constat, son plus clair, plus dégagé, beaucoup plus entrainant ( c vrai qu'il y a une trés bonne dynamique), mais un son qui reste trés doux à l'oreille, chose qui lui tient à coeur :D .

Bref, un mieux indéniable de mon coté et de mon waff hihi, mais par contre pour le prix et tout ce que j'ai entendu sur cette platine, je vai etre franc, je m'attendais à un gros gros apport, comparer au son que j'avais auparavant.

Ampli qui bride ?? Ou ampli que se debrouiller déjà trés bien ???
Car si je dit pas de bétise comme mon ampli dvd et relier en optique, c'est l'ampli qui decode et qui retranscrit.
Alors que la Myryad est branchée en analogique par du cable Oehlbach 2036.

Alors à votre avis??

A bientôt.
El pibito
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Juil 2005 10:54
Localisation: Lens
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 13:00

Je crois que c'est l'ampli qui bride. Il me semble que mon 657 ne retranscrit pas les différences entre de sources de façon aussi flagrante qu'un bon ampli hifi.

De toute façon une chaine doit au maximum être composé d'élément de qualité cohérente car le maillon faible va gommer les appports des bons éléments.

Pour ma part par rapport à ma platine cd les convertos du yam sont je trouve moins bien timbrés, la scène sonore s'écrase un peu plus en hauteur, la dynamique est bonne mais les notes ont tendance à sonner carré, la musique s'enroule mieux avec la platine. L'aigu un peu vulgaire (pas agressif hein, il est moins "classe")
Au départ je trouvais les différences ténues mais au fur et à mesure je me rend compte de l'apport.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 13:41

Et bien je ressent comme toi, entre la platine et l'ampli.
Scene plus ouverte, notes qui vont chercher plus loin je vai dire ( enfin je ressent comme sa, j'ai pas des oreilles d'experts :roll: ), et surtout mieux tenu.

Peut etre que je m'attendai à trop, mais ce qui est sur c'est que l'apport est indéniable.
Je regrette pas l'investissement, surtout si par la suite je part vers quelque chose de plus Hi-fi.

Je vai continuer à faire tourner la Myryad voir si avec le rodage, les differences s'accentues.
Vu que apparemment beaucoup de personnes sur ce forum le préconnise, et surtout voient une amélioration.

A part sa loool, toujours aussi content de mes petites Evo 30, que du bonheur.
8)
Vraiment pas besoin de caisson avec elles,pour de l'écoute stéréo, vraiment impressionant ce qu'elles arrivent à sortir en basses.

A bientôt.
El pibito
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Juil 2005 10:54
Localisation: Lens
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 22:40

Salut :wink:

Bravo pour ton achat. Même si pour l'instant tu ne vois pas énormément de différences, tu te rendras compte au fil du temps que les écoutes sont moins dures, plus anaogiques en fait.
Un petit point que l'on oublie très ( trop) souvent : la mise en phase des appareils : il suffit pour celà d'inverser le sens de la prise et de refaire des écoutes.
Attenton, tout appareil doit être à température ( 1/2H à 1H00 selon le matos ) pour en tirer le meilleur.
Tous les appareils ne sont pas aussi sensibles à la phase. Mon ampli Micromega Minium AMP l'est énormément : on passe d'une clarté et de basses riches à une soupe immonde rien qu'en jouant sur la phase ! Ma platine CD Marantz CD 6000 OSE-LE l'est aussi, mais dans des proportions moindres. La différence se jouant sur l'étendue de la scène et la dynamique des basses.

J'ai constaté que plus on montait en gamme, plus ce type de facteurs était important et sensible.
Peut-être qu'un cable plus clair aiderait à dérider l'ensemble ( les Linn sont super ! ).

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 12:05

Merci Ciné, et surtout encore merci pour tes conseils je regrette vraiment pas l'investissement !!!
De jour en jour, j'ai l'impression que la platine "s'ouvre", les dfferences deviennent de plus en plus flagrantes.
Surtout aux niveaux des bass, là ou au début j'avais ressenti le plus faible changement.
Et bien maintenant même à ce niveaux la Myryad prend le-dessus.

Par contre excuse moi mon ignorance, mais de quoi parle tu exactement en ce qui concerne "la phase" ???
Pourrai-tu m'expliquer plus en détails ???

Encore merci et à bientôt.
El pibito
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Juil 2005 10:54
Localisation: Lens
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 13:39

Les appareils électriques sont comme les instalations électriques domestiques, ils répondent à un shéma de branchement ( phase, neutre, terre) normalisé. Mais on le sait bien, mise à part la terre, le 2 autres fils sont trop souvent branchés aléatoirement. Si ça ne pose pas le moindre problème pour le commun du matériel ( courrant alternatif ) les appareils de précision tels que le matériel Hi-Fi peut y être sensible.
C'est d'autant plus vrai que les appareils sont analytiques.
Si certains sont dotés d'un détecteur de phase automatique, ce n'est pas souvent le cas.

Par ailleurs, les constructeurs de matériel eux non plus ne respectent pas toujours le shéma normalisé.

La meilleur solution est d'être équipé de prises murales de type Shuko, les mêmes qui équipent les foyers allemands. L'avantage de ces prises est de pouvoir brancher l'appareil indifféremment, sans être bridé par la position de la terre. Cette dernière est matérialisée par des contacts surles côtés de la prise et non plus par un plot excentré.

Pour les appareils équipés de seulement 2 contacts ( phase/neutre) pas de soucis, il suffit de tester dans un sens puis dans l'autre en inversant les 2 plots.
La différence peut sautter aux yeux et aux oreilles comme passer innaperçue.
Je le répéte : la différence sera plus évidente avec un appareil chaud. La mise en température des appareils étant primordiale pour savourer nos Wharfedales tant cajolées.

PS : je vous renvoie ICI pour une explication plus précise.
Il éxiste également de appareils de détection spécifiques en vente par correspondance dans certains magazines Hi-Fi. :idee:

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message