zabc51 a écrit:Et pourtant ils sont fait piéger et cru entendre des différences entre deux cäbles. Un gros et un petit. Alors que de différence, point.
L'audience me semble effectivement adaptée au test mais, tel que tu décris la chose, je ne comprends pas ce qui permet d'affirmer qu'il n'y avait pas de différence réelle.
De plus, cette expérience ne prouve certainement pas que 20 ans plus tard, il n'y a pas de différence entre un câble à 3 € et un câble conçu pour être "audiophile".
J'ignorais qu'il y a 20 ans, on fabriquait déjà des câbles supposés "audiophiles". Il s'agit, je suppose de câbles d'enceintes. Puisque, comme tu le dis, les expériences abondent, pourrais-tu en trouver une plus récente, réalisée avec des câbles vendus dans le commerce ?
Je ne me prétends pas "supérieur" à qui que ce soit mais j'ai certainement un intérêt pour la qualité sonore supérieur aux personnes qui écoutent leur iPod avec le casque fourni d'origine. J'ai seulement dit que si ces personnes sont choisies pour un test de câbles en aveugle, j'accorde peu de crédit aux résultats obtenus.
La seule expérience qui pourrait m'intéresser c'est de subir moi même un test en double aveugle avec mes propres câbles contre des câbles de base. Au mieux, je vais récupérer de l'argent en revendant mes câbles.