ELECTRE a écrit:Elle est super cette photo, on dirait mon bureau !
Pour être plus précise, mon bureau ressemble à ce qu'on voit par la fenêtre...
+1 et +1 superbe photo et superbe commentaire d'electre...
Yves
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Icelade a écrit:J'aime cette photo, l'opposition entre l'ordre de l'intérieur et le désordre de l'extérieur, et l'impertinence de cette chaise décalée...
Belle composition, et une photo qui raconte une histoire...qui ouvre la porte à l'analyse
fredfish a écrit:Icelade a écrit:J'aime cette photo, l'opposition entre l'ordre de l'intérieur et le désordre de l'extérieur, et l'impertinence de cette chaise décalée...
Belle composition, et une photo qui raconte une histoire...qui ouvre la porte à l'analyse
Icelade,
Excellente analyse et ce qui m'a encore le plus plu c'est qu'il n'y a pas de positionnement volontaire. Tout était là... naturellement ! La chaise rééquilibre le décentrage de la table sur la photo !
Je vais en mettre une autre qui devrait aussi te plaire, mais que j'avais déjà affichée plus haut !
Icelade a écrit:fredfish a écrit:Icelade a écrit:J'aime cette photo, l'opposition entre l'ordre de l'intérieur et le désordre de l'extérieur, et l'impertinence de cette chaise décalée...
Icelade,
Excellente analyse et ce qui m'a encore le plus plu c'est qu'il n'y a pas de positionnement volontaire. Tout était là... naturellement ! La chaise rééquilibre le décentrage de la table sur la photo !
Je vais en mettre une autre qui devrait aussi te plaire, mais que j'avais déjà affichée plus haut !
Tu as raison, j'aime cette photo dont les regards tracent la diagonale. Les visages entourant le tableau qui regardent vers le haut à gauche tandis que la dame regarde vers le bas à droite, c'est une des oppositions, l'autre étant bien sûr l'opposition blanc/couleur ce qui n'est d'ailleurs pas la tarte à restituer en terme de contraste.
Dès que j'ai deux secondes, je posterai quelques unes de mes photos, mais comme je suis en train de me faire la main sur mon A2, il y a encore pas mal de déchet...
Yves Communal a écrit:Je pense qu'il parle du minolta A2 un APN... Sinon je viens de voir qu'HP viens de sortir une très belle imprimante A3+ la B9180... Du A2, un reve, cher sans doute...
Yves
fredfish a écrit:kisscool31 a écrit:Yves Communal a écrit:
Hello, c'est un avis perso bien sur . Tu pouvais faire un truc encore plus sympa. L'opposition entre la forme anguleuse de ces bebettes et la forme arrondi de son reposoir était sympa, j'aurai sans doute baissé la prise de vue au niveau du bas de ces pattes et j'aurai ouvert "à fond" pour "flouter" le fond .
Yves
ok mici, par contre ouvert à fond c'est à dire ? désolé j'y connais rien... c'est d'ailleurs ça que je souhaitais des remarques comme la tienne, ça me permet de voir ce que je peux continuer a faire et ce que je dois changer
L'idée d'Yves est de travailler avec l'ouverture la plus grande donc le chiffre le plus petit sur ton objectif (2.8 par exemple) Ce qui te permet de mieux isoler le sujet de l'avant plan comme de l'arrière plan par un flou prononcé. Cela donne beaucoup plus d'importance à la bêbête !
Attention qu'en macrophotographie il faut faire quelques tests pour bien connaitre la profondeur de champ final et ceci afin de bien controler les zones net du sujet.
Fred.
|
|