Hello,
En regardant par hasard l'écran de vp, un hc 910 je me suis aperçu d'un problème
En effet, j'ai une sorte de bande violette de moins d'un pixel qui sépare le noir des autres couleurs
Je sais mes photos sont un flou
Je suis en PCHC / DVI (nvidia gforce 6600)
Si je fait varier le contraste ça ne change pas.
Autre chose, en allumant le VP, une image s’affiche au démarrage et je constate le même problème, ce n’est donc pas lié au PC.
Quelqu’un a une idée d’où peut venir ce problème ? J’ai appelé Mitsubishi, mais ils m’ont dit que le technicien est en vacances…
@+
|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Problème DLP Mitsubishi
- Dili
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
videoprojecteur
moi aussi j'ai le meme problème que toi.
j'attend de faire une bonne calibration par un pro et peut etre que sa suprimera ce problème
par contre moi je suis sur un pioneer 989
si tu as des infos par mitsu pourrais tu me prévenir au cas ou c'est direct retour au sav?
merci et désolé de ne pas avoir pu t'aider
j'attend de faire une bonne calibration par un pro et peut etre que sa suprimera ce problème
par contre moi je suis sur un pioneer 989
si tu as des infos par mitsu pourrais tu me prévenir au cas ou c'est direct retour au sav?
merci et désolé de ne pas avoir pu t'aider
- wild95
- Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Tiens les DLP aussi ont des matrices décalées
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Une calibration ne changera rien au problème, ni un changement de source. Il faut essayer de varier le zoom et le mettre au minimum.
Voir un problème similaire ici sur le sharp ZV-3000
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29821709
Voir un problème similaire ici sur le sharp ZV-3000
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29821709
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
videoprojecteur
arf
le problème est que je suis au max sur le zoom et que la position de ma salle ne me permet pas de positioner l'hc3000 autrement.
le problème est que je suis au max sur le zoom et que la position de ma salle ne me permet pas de positioner l'hc3000 autrement.
- wild95
- Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Merci pour ta réponse, je ne savais pas qu’il y avait ce genre de problème avec les DLD !
En fait j’ai déjà le zoom au minimum (configuration de la salle) et je n’obtiendrais donc rien de mieux...
Mais ca me semble très marqué ! Wild, est ce que c’est aussi marqué sur ton HC3000 ?
En fait j’ai déjà le zoom au minimum (configuration de la salle) et je n’obtiendrais donc rien de mieux...
Mais ca me semble très marqué ! Wild, est ce que c’est aussi marqué sur ton HC3000 ?
- Dili
treza a écrit:Tiens les DLP aussi ont des matrices décalées
Elle est bonne celle-là, je la note, çà peut servir pour détendre l'atmosphère !
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Bon, ben Dili, le DLP perd un peu de sa superbe...
Toujours NOK pour la Lan vendredi soir ?
Tu as du mater en secret les posts du HC 5000 avec les matrices C2Fine et le Pearl.
Ca fait envie hein
Bon je sais, en attendant avec mon PTAE 100 je fais pas le poids avec ton dlp
Hein comment ça mon Post doit être déplacé dans BlaBla ?!
Attention les Modos, hein, j'appelle l'ONU !
Toujours NOK pour la Lan vendredi soir ?
Tu as du mater en secret les posts du HC 5000 avec les matrices C2Fine et le Pearl.
Ca fait envie hein
Bon je sais, en attendant avec mon PTAE 100 je fais pas le poids avec ton dlp
Hein comment ça mon Post doit être déplacé dans BlaBla ?!
Attention les Modos, hein, j'appelle l'ONU !
- fillbill
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
T as rien d’autre à faire au taf que trainer sur les forums toi ?!?! Faut décompter tes heures de surf au client
Bon ok ok, ca s’applique aussi pour moi … shame on me !
Malgré ca je suis toujours DLP
Pour en revenir au sujet :
Est-ce un défaut présent sur tous les DLP ? Ce défaut peut il varier pour même modèle ?
PS : toujours NOK pour vendredi soir…
Bon ok ok, ca s’applique aussi pour moi … shame on me !
Malgré ca je suis toujours DLP
Pour en revenir au sujet :
Est-ce un défaut présent sur tous les DLP ? Ce défaut peut il varier pour même modèle ?
PS : toujours NOK pour vendredi soir…
- Dili
Dili2 a écrit:Hello,
En regardant par hasard l'écran de vp, un hc 910 je me suis aperçu d'un problème
En effet, j'ai une sorte de bande violette de moins d'un pixel qui sépare le noir des autres couleurs
Je sais mes photos sont un flou
Je suis en PCHC / DVI (nvidia gforce 6600)
Si je fait varier le contraste ça ne change pas.
Autre chose, en allumant le VP, une image s’affiche au démarrage et je constate le même problème, ce n’est donc pas lié au PC.
Quelqu’un a une idée d’où peut venir ce problème ? J’ai appelé Mitsubishi, mais ils m’ont dit que le technicien est en vacances…
@+
Y'a pas que du violet, y'a aussi du vert sur le haut des lettres sur la seconde photo...!
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
C'est typique d'un probléme d'aberation chromatique (les diférentes longueurs d'onde du spectre ne sont pas transportées de la même façon par les lentilles de l'objectif). Seuls des verres ED, LD ou ELD peuvent corriger ce phénomène plus sensible aux longues focales.
Cela vient donc de l'objectif, il faut essayer en changeant de focale.
Cela vient donc de l'objectif, il faut essayer en changeant de focale.
- chonum
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
Oui, j ai vu ca en postant les photos , je vais vérifier ce soir, mais je ne m'en étais pas aperçu devant le VP, ca doit donc pas beaucoup ressortir. Peut être que ça ressort plus avec l'APN !
Mais j’ai peur de regarder encore l'image et de trouver encore d’autres défauts !!
Mais j’ai peur de regarder encore l'image et de trouver encore d’autres défauts !!
- Dili
chonum, merci pour ta réponse.
En fait je viens de finir ma salle dédiée et mon VP est fixé au plafond avec le zoom au mini.
Avant, j’avais le Zoom presque au max et je n'avais remarqué ce défaut, même en me rapprochant de l'écran.
Je test ce soir en augmentant le zoom !
En fait je viens de finir ma salle dédiée et mon VP est fixé au plafond avec le zoom au mini.
Avant, j’avais le Zoom presque au max et je n'avais remarqué ce défaut, même en me rapprochant de l'écran.
Je test ce soir en augmentant le zoom !
- Dili
Verifie aussi au centre, cela ne devrait pas le faire si c'est de l'abération.
Sinon cela peut être aussi un défaut de centrage des lentilles. Dans les tous les cas, on ne peut rien y faire...
L'impact reste quand même limité à un petit affaiblissement des microcontrastes.
C'est amusant de retrouver dans la videoprojection les mêmes soucis qu'avec des optiques photos et de projection de diapos ^^
Sinon cela peut être aussi un défaut de centrage des lentilles. Dans les tous les cas, on ne peut rien y faire...
L'impact reste quand même limité à un petit affaiblissement des microcontrastes.
C'est amusant de retrouver dans la videoprojection les mêmes soucis qu'avec des optiques photos et de projection de diapos ^^
- chonum
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
Je pense que les miroirs de renvoi sur le circuit de lumière peuvent également provoquer cela.
Si leur surface réfléchissante est protégée par du verre; cela peut conduire à un léger reflet dans un plan différent de celui du miroir.
Alain
Si leur surface réfléchissante est protégée par du verre; cela peut conduire à un léger reflet dans un plan différent de celui du miroir.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
|
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Cathodiques / Autre
|