Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelle soft pour commencer???

Message » 07 Aoû 2006 19:31

Bonsoir

Ma config et la suivante:

CM Asus à base de 6150, proc AMD 3500+, 2Go de ram.

Je vien d'installer Wmce2005 et d'y transferer mes DVD et Divx sur le disque de 250Go.

Mais je ne sais pas quoi installer comme soft de lecture pour les DVD et Divx donc??

J'ai lu sur ce forum que certain utilise ZoomPlayer associer à WinDVD, PowerDVD, FFDShow, ect :(

Je suis perdu la !!!! Je penser qu'un seul soft sufisai :-?

Question donc:

1) Qu'elle interet d'associer autan de soft pour la lecture de l'audio et de la video???

2) Que me conseillez vous dans un premier temps pour un bon résultat mais sans que j'y passe la nuit à tous régler???

Merci pour votre aide.
dinau1
 
Messages: 291
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:21
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 21:50

Pour commencer sans te prendre la tête, tu peux simplement installer la bonne version compiler de ffdshow comme sous-couche pour l'utilisation du mpeg4 (divx,xvid,etc...) entre autre. Mce s'occupera du reste, par la suite tu pourras pofiner tes réglages et améliorer le rendu vidéo et audio grâce à des softs comme Zoomplayer qui permet de régler avec précision presque tous les paramètres de rendu. Donc Mce+FFDShow est un bon début ;)
Nolab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Juil 2006 18:12
Localisation: Saint-Tropez
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 22:28

Salut,

J'ai commencé avec les infos du site de Pastor : http://pjtx.neuf.fr/pchczp.htm et avec celui de DTSman : http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html.

bon films

A +
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 7:34

lprieur a écrit:Salut,

J'ai commencé avec les infos du site de Pastor : http://pjtx.neuf.fr/pchczp.htm et avec celui de DTSman : http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html.

bon films

A +



Tres bon tuto ;)

J'ai donc installer ZoomPlayer, Dscaler et FFDShow. Visiblement si l'on veu une bonne qualitée d'image pas le choix de passer par plusieurs soft.

Je suis un peu sur les réglages de base mais c'est impressionnant la différence d'image entre avant donc MCE de base et aprésent :o

Quelle sont donc les premiere chose que je peu régler dans FFDShow pour commencer?
Car visiblement c'est par la que tous ce régle, non?
dinau1
 
Messages: 291
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:21
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 10:09

Salut,

Pour l'instant, j'utilise media player classic 6490 qui permet de confier à la carte graphique le resize. FFdshow ne me sert que pour la réduction de bruit. Dans ce dernier j'ai donc coché Denoise3D et HQ. Je l'utile aussi parfois pour le resize en 720 * 720. Tu as de trés bons post la dessus qui sont peut-être plus adaptés pour tes réglages :wink:

resize 720 * 720 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824397

réglage FFdshow : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29812116

bons réglages :D

A +
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 21:58

Justement parlon du resize, à quoi sert il exactement et dans quelle cas précis doit on l'utiliser?

Je suis actuelement en 1360*768, donc la résolution native de la dalle LCD 40".
dinau1
 
Messages: 291
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:21
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 1:03

pour parler recize, moi je ne trouve pas de de réponse a mes interrogation, a savoir pourquoi faire un recize avec un soft alors que la carte graphique le fait déja (ormi l'aplication de filtre, a quoi cela sert -il?

et ... y at-il une tel différence pour ce donner autant de mal a poffiner ffdshow?

personnelmlement j'ai du mal a me convaincre et voir la différnce!

je suis pourtant abitué, mais le résurtat avec et sans ffdshow n'est pas flagrant
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 21:39

Oui ok, mais c'est quoi un resize????
dinau1
 
Messages: 291
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:21
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 21:55

:mdr:

Hello ...

J'ai cru lire 2 questions :

1) c'est quoi un resize ?
un resize, c'est ce que tu dois faire pour afficher une video dans une autre resolution que celle de la video elle même ... par exemple pour afficher une video 320*240 ( 76800 pixels ) sur un écran 640*480 ( 307200 pixels ), soit tu affiche ta video centrée sur l'ecran, et elle couvre 1/4 de l'espace de l'ecran, soit tu l'affiche sur toute la surface, mais alors il manque 230400 pixels ... comment faire ? ... tu fais un resize ... donc tu utilise une formule mathématique qui invente les pixels manquants ... :wink:


2) Pourquoi faire un resize avec FFDsohw alors que ma CG sait le faire ?
> Car ta CG fait du bilinear resize, et que ce filtre consite à etaler lineairement les pixels disponibles pour creer les pixels manquants, alors que FFDShow dispose de filtres bien plus intelligents que ça ( Bicubic et Lanczos ) ils permettent d'affiner le coté detaillé de l'image ... en gros, ces filtres permettent d'imaginer comment seraient les pixels si la resolutiopn de la video serait + importante.
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 22:48

Sa c'est de la réponse ;)

Par contre dans mon cas précis, affichage de MCE2005 en 1360*768 (réso native de la dalle).

1) Quand devai-je avoir à faire intervenir un "resize" lors de la lecture d'un film? Pour qu'elle
raison en faite ... je regarde principalement des dvd et quelques divx.

2) Autre question, comment empecher la CG de faire le resize pour laisser faire FFDShow?
dinau1
 
Messages: 291
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:21
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 23:00

1> Pour ne pas laisser ta CG le faire ... pour cela, il faut que FFDShow entre dans la "chaine" des filtres ...

2> Lui donner une frame dejà à la bonne taille ... :wink: ... via FFDshow
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 10:20

Seb.26 a écrit:1> Pour ne pas laisser ta CG le faire ... pour cela, il faut que FFDShow entre dans la "chaine" des filtres ...


Sachant que j'utilise avec ZP, Dscaler pour la video et le son et en filtre additionnel FFDShow comment doit je faire pour le faire entrer dans les chaines des filtres?? :-?

2> Lui donner une frame dejà à la bonne taille ... :wink: ... via FFDshow


Si je comprend bien, ma résolution etan de 1360*768 en temps normal sous MCE2005, quand je regarde un film DVD ma carte graphique fait un resize en 576p (si je me trompe pas) pour adapter le format de l'écran au film, c'est bien sa?

Si je regarder un film en 720p et bien pareil resize en 720p depuis le 1360 ... toujours bon? :-?
dinau1
 
Messages: 291
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:21
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 18:38

ok, merci pour ces réponses.

on trouve pas beaucoup d'info sur l'upscaling des carte graphique, exist'il des carte graphiques capable de faire des reize à la manière de ffdshow?

y a t'il une différence sur ce point dans les différents modèle de CG?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 20:54

C'est vrai je me demande pourquoi ils metteraient pas un bon resize (genre bicubic) dans les cartes graphiques.
Elles sont tellement performantes que ça devrait le faire ??
Je comprends pas trop.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 14 Aoû 2006 11:11

Pour ma part j'emploie Windows media player avec Reclock
et j'ai un exellent résultat , je passe en 50 Hz je lance WMP 10
reclock ce met en marche

et plus aucune saccade.....pas besoin de sortir 200 filtre a la chaine avec saturation du cpu et compagnie ...
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message