Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, invictus, Kristo13, LE PIRATE, Noricha, Viralist et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 05 Aoû 2006 8:58

Bonjour,

un petit "test" en allemand.

Puces "Silicon Image" et ......................................."Samsung" :o
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 10:52

Thebe a écrit:Bonjour,

un petit "test" en allemand.

Puces "Silicon Image" et ......................................."Samsung" :o


Bonjour Thebe,

ton test correspond au test de l'AVC-A11XVA et non l'AVC-A1XVA (sujet du CR). :roll: :roll:

Quand aux composants electroniques de la partie video, dans TOUS les appareils electrononique tu as une multitude de puces de marques différentes à l'intérieur, samsung motorolla, intel, ......etc :mdr: :mdr: :mdr: . Par contre pour le traitement vidéo de qualité, il y n'y en a pas des masses sur le marché....pour en siter 2 bien connus de tous : Faroudja et Silicon Optix.....et je pense que dans ton post, tu as fait une 2ème confusion entre Silicon Optix et Silicon Image :mdr: :mdr: :mdr: Pour ce qui est du traitement vidéo de l'AVC-A11XVA, c'est du DCDi Faroudja...... :wink: :wink:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:55

Sphinx a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

un petit "test" en allemand.

Puces "Silicon Image" et ......................................."Samsung" :o


Bonjour Thebe,

ton test correspond au test de l'AVC-A11XVA et non l'AVC-A1XVA (sujet du CR). :roll: :roll:

Quand aux composants electroniques de la partie video, dans TOUS les appareils electrononique tu as une multitude de puces de marques différentes à l'intérieur, samsung motorolla, intel, ......etc :mdr: :mdr: :mdr: . Par contre pour le traitement vidéo de qualité, il y n'y en a pas des masses sur le marché....pour en siter 2 bien connus de tous : Faroudja et Silicon Optix.....et je pense que dans ton post, tu as fait une 2ème confusion entre Silicon Optix et Silicon Image :mdr: :mdr: :mdr: Pour ce qui est du traitement vidéo de l'AVC-A11XVA, c'est du DCDi Faroudja...... :wink: :wink:


Bonjour,

effectivement désolé pour la confusion entre l'A1 et l'A11.

Euh, sinon, il y a bien une puce "Silicon Image"

Image
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 14:39

Euh, sinon, il y a bien une puce "Silicon Image"


oui et ?? :roll: :roll: quel est l'intérêt de parler de ce composant plus que d'un autre :roll: :roll: pourquoi pas parler des composants blancs à côté du Silicon Image :mdr: :mdr: j'aurais compris si'il sagissait de dire que le Faroudja avait été remplacé par un Silicon Optix :wink: :wink: qui eux sont réellement les "maillons forts" du traitement vidéo :P :P
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 14:46

Sphinx a écrit:
Euh, sinon, il y a bien une puce "Silicon Image"


oui et ?? :roll: :roll: quel est l'intérêt de parler de ce composant plus que d'un autre :roll: :roll: pourquoi pas parler des composants blancs à côté du Silicon Image :mdr: :mdr: j'aurais compris si'il sagissait de dire que le Faroudja avait été remplacé par un Silicon Optix :wink: :wink: qui eux sont réellement les "maillons forts" du traitement vidéo :P :P


Ben, je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de ça

C'est vrai que c'est un peu vieux, c'est sur mon 2900.

D'ou mon étonnement de retrouver des composants comme ceux de silicon image et samsung dans cet engin.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 15:05

Video De-Interlace Processor
The SiI 504 is targeted at products that require the highest quality deinterlacing and is well suited for progressive-scan DVD players, set-top boxes, high-definition TVs, A/V monitors and video projectors. The deinterlacer in the SiI 504 performs the involved process of generating progressive frames from the NTSC, PAL or SECAM interlaced video input.


c'est un simple processeur de désentrelassement vidéo et non un processeur de traitement video, il ne permet donc pas de corriger et d'améliorer le signal video comme le DCI de faroudja.
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 15:21

Sphinx a écrit:
Video De-Interlace Processor
The SiI 504 is targeted at products that require the highest quality deinterlacing and is well suited for progressive-scan DVD players, set-top boxes, high-definition TVs, A/V monitors and video projectors. The deinterlacer in the SiI 504 performs the involved process of generating progressive frames from the NTSC, PAL or SECAM interlaced video input.


c'est un simple processeur de désentrelassement vidéo et non un processeur de traitement video, il ne permet donc pas de corriger et d'améliorer le signal video comme le DCI de faroudja.


J'aimerai que tu me dises à quel endroit j'ai parlé de traitement vidéo.

Je crois que tu n'as toujours pas compris que le sens de mon intervention était de faire par de mon étonnement qu'il y ait des composants de ces marques dans cet ampli.

Ai je dis que la Silicon faisait un quelconque traitement vidéo :o .

S'il y avait eu une puce gennum ,je l'aurai sans doute également indiqué .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 15:37

Au cas particulier, la puce Silicon Image qui est dans le Denon,elle sert à ça
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 15:45

J'aimerai que tu me dises à quel endroit j'ai parlé de traitement vidéo.

Je crois que tu n'as toujours pas compris que le sens de mon intervention était de faire par de mon étonnement qu'il y ait des composants de ces marques dans cet ampli.

Ai je dis que la Silicon faisait un quelconque traitement vidéo .



je pense que l'on s'est mal compris :roll: :roll: :roll:


-
était de faire par de mon étonnement qu'il y ait des composants de ces marques dans cet ampli
Mais il y en a plein d'autres dans cet ampli. :wink: :wink:
-
Ai je dis que la Silicon faisait un quelconque traitement vidéo
Effetivement tu ne l'as pas dit :oops: :oops:

mais je ne vois toujours pas pourquoi tu as abordé le sujet du silicon Image... :roll: :roll: :roll:

je vois que tu es aussi entêté que moi...on est mal barré car on va pouvoir en écrire des pages et des pages :P :P :P :P :P enfin bref !!! je pense qu'il est préférable pour tous d'arrêter le débat.

Amicalement,

Sphinx
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 22:09

Bonjour,

Une petite question sur la mise à jour du AVC-A11XV.
La carte de mise à jour intègre un scaler Faroudja, il me semble.

Donc mon A11XV actuel ne fait que convertisseur analogique vers HDMI alors que si je fais la mise à jour pour le passer en A11XVA, j'aurai en plus un scaler que je n'avais pas avant.

C'est bien ça ?

Rien que pour le scaler et le 1080p, ça vaut le coup, d'autant plus que la prochaine mise à jour en HDMI 1.3 sera moins cher si on a déjà fait celle-ci.

Olivier
Dernière édition par Olivierl le 07 Aoû 2006 9:59, édité 1 fois.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 12:20

Bjr Thierry,

Thebe a écrit:Bonjour,

un petit "test" en allemand.

Puces "Silicon Image" et ......................................."Samsung" :o


Merci de ns avoir signalé cet article. Les tests areadvd (une fois traduits pour ce qui me concerne) sont vraiment excellents! 8)

Mon avis est que ce Denon A11 sera incontournable dès qu'il sera compatible HDMI 1.3 et qu'il saura décoder les DD+/True HD et DTSHD. :wink:

Sachant que s'il pouvait comporter le Silicon Optix Reon VX (HQV), il serait parfait! :D

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 16:43

Hugo S a écrit:Bjr Thierry,

Thebe a écrit:Bonjour,

un petit "test" en allemand.

Puces "Silicon Image" et ......................................."Samsung" :o


Merci de ns avoir signalé cet article. Les tests areadvd (une fois traduits pour ce qui me concerne) sont vraiment excellents! 8)

Mon avis est que ce Denon A11 sera incontournable dès qu'il sera compatible HDMI 1.3 et qu'il saura décoder les DD+/True HD et DTSHD. :wink:

Sachant que s'il pouvait comporter le Silicon Optix Reon VX (HQV), il serait parfait! :D

Bon Dimanche,

Hugo



Salut,

Je me permet de m'imicer dans cette conversation.... :lol:

Je vient de lire un article dans le magazine "Cinema chez soi" N° 82(juillet/Aout 2006)
et qu'elle fut pas ma surprise en lisant à la page 80 que l'ampli A11XV intégre un Switch composantes et HDMI 1.3(donc compatible audio multicanal)......?!!

En plus il s'agit d'une instalation présente sur le site voisin 16-9 celle de "nicodep"
peux-être qu'il lit ces pages,.....au qu'elle cas, il serait à même de nous dire, si il s'agit d'une erreur de la personne qui a écrit l'article, ou pas ?
ou peux être son ampli a fait l'objet d'une MAJ "pirate" ? :wink:

1.3 ou 1.1 ou 1.0 les sortie HDMI du A11XV ?
....
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 17:59

le 1.3 n'existe pas encore en materiel(et à peine sur le papier)... :mdr: ,et encore moins chez Dénon.. :wink: ...pas avant mi/fin 2007...chez eux,alors c'est juste une coquille,mais celle ci est de taille :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 18:17

En effet, le 1.1 permet jusqu'à 1080p en HDMI, et les diffuseurs dans cette résolution ne courent déjà pas les rues! En 1.3, la résolution doit doubler je pense, ni source ni diffuseur avant un moment dans ces résolutions!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 20:25

Aprés un essais, ce que je constate à l'instant, c'est que je peux diffuser du 1080i et du 5.1 par ma sortie HDMI,...,
ce qui tend à penser qu'il s'agit d'une sortie HDMI 1.1, non?
Je suis habituelement en Denon-link 3rd, car le débit est plus important que le HDMI, d'aprés Denon.

Le HDMI 1.0 est aussi à même de diffuser du 5.1 et du 1080i ?

Je crois comprendre qu'il faudra attendre le HDMI 1.3 pour le Dolby-plus et le 1080P des HD-DVD.mais...
esqu'il faut passer par une simple MAJ de l'appareil pour passer du HDMI 1.1 au HDMI 1.3 ou les Switch HDMI sont à changer complétement ?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message