Je viens donc vous parler aujourd'hui de mon nouveau lecteur DVD , le petit dernier de chez Samsung, le DVD-HD 860.
Celui-ci vient en remplacement d'un Samsung DVD-HD 945. J'etais pleinement satisfait de mon HD-DVD 945 mais le changement s'est fait simplement (a la base) pour des criteres esthetiques.
En effet, je possede depuis deux mois un LCD Samsung 32" de la nouvelle gamme R7, plus exactement le 74, avec la bande alu en dessous.
Ainsi, le HD 860 reprend exactement le design de ma TV (noir laque reflechissant + alu dessous) et c'est pour cette raison que j'ai voulu le changer.
Sachant qu'il s'agit du remplacant du 850, qui lui meme derivait de la serie 745/945/950, je m'attendais a retrouver une qualite d'image similaire. Ce qui m'allait tres bien

Mais en realite, quelques progres sont a noter sur cette nouvelle serie X60. Au niveau de l'image en elle meme, tout d'abord, elle me parait plus precise, un peu moins floue que celle delivree par le 945. A ce niveau, c'est donc un poil mieux.
Mais surtout, c'est au niveau des reglages que celui-ci progresse notamment sur la partie HDMI. Alors que sur le 945, je choisissais ma resolution et basta, sur ce modele on peut choisir en plus la gamme RVB des signaux transitant par la sortie HDMI (RGB, Super RGB, YCbCr-(4:4:4), YCbCr-(4:2:2) etc))
L'ensemble des reglages presents sur les 945 et 950 se retrouvent sur celui-ci

Il gere desormais les JPEG en HD.
Mais pour moi la plus grosse progression concerne la lecture des DviX / XviD. Adieux les saccades et decalages son/image qui intervenaient parfois sur le 945. Ici tout est particulierement fluide et je n'ai connu aucun probleme particulier

Le gros point positif pour moi

Bref, je suis tres satisfait de mon achat (qui ne m'a rien coute en fait compte tenu de la revente de mon 945) et je pense qu'il m'accompagnera jusqu'a son remplacement par un lecteur HD.
Je suis bien conscient d'avoir perdu la lecture des SACD et DVD Audio, mais ceci ne m'interessait. J'avais a l'epoque achete le 945, car c'etait le seul universel equipe en HDMI pas pour la lecture de ces formats. D'ailleurs en un an et demi, il n'a jamais avale ni SACD ni DVD Audio.
Voila voila

EDIT : desole pour les lettres sans accent, mais le forum semble fache avec elles aujourd'hui