Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: izivinze85, leatherface12 et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 02 Aoû 2006 13:25

RCA ça veut dire quoi pour toi? du composite (un cable avec embout jaune comme sur la Gamecube?)?
Si c'est le cas, c'est pas la peine de s'embeter à brancher en YUV ou même en Svideo tes consoles autant les brancher aussi en composite. En effet, ton ampli qui doit faire de la conversion vidéo ne peut pas te donner la meilleure qualité (YUV par exemple) sur la connexion vidéo la plus mauvaise (composite).
Sur une TV, tu peux quand meme rentrer en RVB par la péritel. J'avais vu une prise de ce type pour la gamecube.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 13:42

oui le RCA c le composite pour moi :)
je c que le yuv a aucun effect pour linstant mais je prevois acheter une tv full hd plus tard et la je ferai sortir en hdmi entre lamplis et la t?l? :wink:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 13:53

Et bien dans ce cas, sors de la ps2 en composite et tu ne devrais plus avoir de problème... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:10

Kyro a écrit:Je re-post ici car pas beaucoup de monde sur le post Rotel :D

J'aurais aimé quelques petits conseils avisés de votre part.
Ma config actuelle est très modeste comme vous pouvez le voir dans ma signature... seulement voila je rêve de Rotel :p

A votre avis, est-il judicieux de remplacer mon Yamaha par un ensemble Rotel (RSP 1068 + RMB 1075) et d'attendre encore plus tard pour changer d'enceintes? (surement même en commençant juste par l'ampli de puissance, puis le reste)

En fait je regarde pas mal les occasions et je voudrais savoir si je me gete dessus dès que je trouve la perle au bon prix :D

Pour le moment ma pièce fait 10m² mais je risque soit de demenager soit d'agrandir la pièce sur 25m²

Edit : je compte evidement faire des écoutes mais surement pas avec mes Warfy


Je me suis posé un peu le même dilemme, j'ai une config un peu équivalente à la tienne wharfi avec un petit denon 1604 et je commence à trouver l'écoute en hifi vraiment insuffisante j'ai donc envie de monter en gamme et après avoir pas mal hésiter je vais dans un premier temps changer les enceintes je changerais l'ampli dans un deuxième temps. mes écoutes m'ont démontrés que c'est vraiment le changement d'enceinte qui apporte le plus gros gain qualitatif.

Donc à la rentrée je passe à du Kef iQ7 que j'ai écouté sur un petit denon équivalent au miens et ça le faisait déja très bien.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:14

lole_1999 a écrit:Donc à la rentrée je passe à du Kef iQ7 que j'ai écouté sur un petit denon équivalent au miens et ça le faisait déja très bien.


Bah dis donc passer du Wharfy à Kef ... c'est un virement de bord complet ;)
C'est vrai que ce sont les enceintes qui apportent le plus de différence mais l'ampli est flagrant aussi !
Bon choix,
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:30

jean-louis a écrit:
lole_1999 a écrit:Donc à la rentrée je passe à du Kef iQ7 que j'ai écouté sur un petit denon équivalent au miens et ça le faisait déja très bien.


Bah dis donc passer du Wharfy à Kef ... c'est un virement de bord complet ;)
C'est vrai que ce sont les enceintes qui apportent le plus de différence mais l'ampli est flagrant aussi !
Bon choix,
Jean-Louis :)


Les Kef sont des enceintes très neutre assez douce le changement est important certes heureusement :wink: ) mais je ne trouve pas que ce soit des sonorités complétement opposés.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 15:49

Sonorités anglaises... non?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 16:19

r2lorme a écrit:Sonorités anglaises... non?


Oui.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 16:41

Ah les Kef vivement que je les ré-ecoute car j'aimerai bien en faire les prochaines ... m'enfin après Ampli, préampli ... :D
Kyro
 
Messages: 736
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 17:28

Dans le nord on dit des Kef : c'est plat comme une gosette ! :)
Pour les non-nordistes, on trouve la réponse sur google ;)

Jean-Louis :)
Dernière édition par jean-louis le 05 Aoû 2006 23:34, édité 1 fois.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 17:53

C'est bon les gosettes... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 23:42

Les wharfedale avec du denon, c'est pas vraiment le mariage idéal..; elles aimesnt bien être brusquées le spetites anglaises :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 0:41

Les Wharfy demandent de la pêche pour être drivées correctement.
Pour du Denon, il faut bien un 3805/3806 pour en tirer partie, cette série étant dotée d'une alimentation au grand coeur.
Certes, les Denon sont souvent trop doux pour des anglaises mais avec un peu de réserve de puissance, on peut envisager cette option.

Yamaha ressort souvent gagnant dans le mariage avec les Wharfy, avec un tarif relativement doux comparé aux performances.

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 15:20

ciné9 a écrit:Les Wharfy demandent de la pêche pour être drivées correctement.
Pour du Denon, il faut bien un 3805/3806 pour en tirer partie, cette série étant dotée d'une alimentation au grand coeur.
Certes, les Denon sont souvent trop doux pour des anglaises mais avec un peu de réserve de puissance, on peut envisager cette option.

Yamaha ressort souvent gagnant dans le mariage avec les Wharfy, avec un tarif relativement doux comparé aux performances.

--- Lilian ---


Un petit rotel en hifi et même un petit NAd (doux mais doté d'une alim généreuse) se marrient tres bien avec du Wharf :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 15:49

ciné9 a écrit:Les Wharfy demandent de la pêche pour être drivées correctement.
Pour du Denon, il faut bien un 3805/3806 pour en tirer partie, cette série étant dotée d'une alimentation au grand coeur.
Certes, les Denon sont souvent trop doux pour des anglaises mais avec un peu de réserve de puissance, on peut envisager cette option.

Yamaha ressort souvent gagnant dans le mariage avec les Wharfy, avec un tarif relativement doux comparé aux performances.

--- Lilian ---


faut peut être pas exagerer quand même mettre 1400 € dans un denon 3806 pour pouvoir driver des enceintes à 200 € c'est pas très raisonnable...
A l'époque de mon achat j'avais comparé sur les wharfi le denon 1604 avec son équivalent chez yamaha et j'avais préféré le denon. maintenant les gouts et les couleurs... :wink:
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message