Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

carte audio pour mp3 !!M-audio2496choisi

Message » 03 Aoû 2006 16:22

Bonjour à tous

c'est très simple je recherche une carte pouvant magnifier mes mp3 et accesoirement mes dvd

pas de 5.1 voir du 4 canaux

pour un prix raisonnable

si cela est possible de performer du son compréssé

merci à vous

:wink:
Dernière édition par ELRO le 09 Aoû 2006 2:42, édité 2 fois.
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 20:37

magnifier, non, en tirer le meilleur, oui il y a qqles cartes son qui en sont capables....hormis le fait qu'il ya bien dej? au moins 36 posts parlant de ?a ( des cartes son st?r?o ) tu devrais pr?ciser tes besoins : cartes internes ou externes, ton budget ( surtout ), si tu veux sortir en analogique ou en num?rique de ta carte, pourquoi tu veux de la st?r?o ou du 4 canaux mais pas de 5.1, si tu veux aussi faire du jeu avec ta carte, si tu veux mettre les mains dans le cambouis ou si tu veux une solution cl?s en main.... fin voil? quoi....
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 20:59

50e/60e neuf ou d'occase
interne ou externe peut importe

par contre analogique ou numerique si vous avez un post qui me renseignera sur les subtilt?s ainsi que stereo et 4 canaux, enfin j'imagine stereo 2canaux????????!!!
plutot clef en main mais s'il faut bidouiller ca me pose pas de probleme si le rendu en vaut la peine

ouai je sais encore un inconscient qui se lance dans le projet ;o)
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 22:16

la demande est un peu (beaucoup) confuse, on va esseyer quand meme de repondre quelque chose :)

deja Hifi et MP3 c'est plus ou moins incompatible.. en Hifi on esseye de tirer le maximum des meilleurs supports (va faire un tour sur le forum hifi, tu va des choses etonnantes comme le papier alu sur les cd :)) donc par d?finition un MP3 compresse le son, et meme une excellente carte son ne pourrat pas "recuperer" ce qui a ete perdu.

Ensuite tu peux choisir d'envoyer une signal numerique (via une sortie optique ou coax) a ton ampli, dans ce cas c'est ton ampli qui va transformer le numerique (les 0 et 1) en un son analogique qui sera ensuite amplifi? et envoyer aux enceintes. Si tu envoi un signal analogique (generalement avec des connecteurs mini-jack vers 2 RCA pour de la st?r?o depuis une carte son) dans ce cas c'est la carte son qui transforme les 0 et 1 en courant electrique sui est ensuite amplifi? par l"ampli.

Tu me diras qu'au final c'est pareil.. oui et non... la subtilit? ?tant de choisir le meilleur ?l?ment pour la conversion numerique analogique. Si tu as un tres bon ampli et une mauvaise carte son, envoi un signal numerique depuis ta carte son. Si tu as une excellente carte son et un ampli qui n'a pas une bonne conversation, prefere le signal analogique.

Ensuite pour l'histoire stereo ou 5.1 ca depent, en numerique de toute facon le son sera decod? par l'ampli, donc on s'en f..
En analogique c'est d?cod? par la carte son, donc il faut 6 sorties (5+1) pour benefici? du son DD ou DTS.

donc selon tes besoins (lecture dvd ou non ?) et ton materiel (quel ampli, combien d'enceinte ?) la r?ponse ne sera pas la meme
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 3:27

okok vous emballez pas je vais temperez mes propos
pardonnez ma maladresse!!

numerique ou analogique???
si j'imagine une carte son numerique sera probablement moins honereuse qu'une carte qui transmet directement en analogique
mais le probleme qui va se poser, c'est mon ampli!!
Possede t'il une sortie optique ou coax??
non pas que c'est un mauvais bien au contraire mais c'est un ampli dit "vintage" QUAD405 et pr?ampli33
je me renseigne la dessus et cela d?terminera son caractere

je precise que c'est le pc qui fait office de lecteur dvd et il y a 2 enceintes donc je ne cherche pas ? d?coder du dts pour l'instant tout du moins mais surtout ? am?liorer le rendu sonore des mp3 et dvd audio du pc ? l'ampli

le sujet est passionant mais c'est l'heure

bonne lecture

;o)
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 9:41

tu sais bien, pour magnifier les mp3 il te faut une x-fi :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 15:39

x-fi,
j'ai lu quelques posts dessus, elle semble avoir ces adeptes mais son prix tourne vers 100e/200e soit le double et plutot le triple de ce que je souhaite.
Pour le moment je ne suis pas interressé! pour le moment!

:idee:
plutot de l'occase dans ce cas
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 16:15

terratec phase 28, phase 22, onkyo se 90, kuroto shikou, 2.0 à 5.1, aussi bien analogique que numérique, il y a un panel super large de carte son qui pourraient convenir....mais d'une manière générale c'est donner d ela confiture au cochon si tu ne branches pas ton pc sur une vraie installation hifi et/ou HC...

Si tu as une bonne installation hifi et que tu veux pas mettre trop cher l'onkyo en stéréo est pas mal : 79 euros sur geekstuff + tva+ douane donc on est un peu au dessus. Sinon une audigy 2zs pourrait suffire si tu peux te contenter d'une qualité sonore correct mais sans plus.
En numérique, il y al'hercule fortissimo 4 je crois qui est vraiment bien car elle fait du passtrough ( elle touche pas au signal ) et permet donc à l'ampli de reconnaitre un dvd dts comme du DTS ou un cd HDCD comme du HDCD....

Tu devrais faire un tour sur audiofanzine, c'est souvent des carte son pro mais en occ'az, parfois tu peux avoir qqles beaux modèles pour pas cher.
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 17:51

Après une petite recherche
voila ce qui est proposé
E-MU 0404
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Hoontech DSP24 Value
Emagic Audiowerk 8
SEK'D Prodif 3
RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632
Emagic Audiowerk IIMagasin Professionnel
Terratec PHASE 22
Echo Mia
Ego Systems Inc. Juli@

eh ! bien

etant encore ignorant sur les produits et leur spécificité
pouvez vous me conseiller

:wink:
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 18:59

apparament
E-MU 0404
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Ego Systems Inc. Juli@
Terratec PHASE 22

font parti du peleton de tete??
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 19:14

austin-powers
donc par d?finition un MP3 compresse le son, et meme une excellente carte son ne pourrat pas "recuperer" ce qui a ete perdu.

ce qui signifie qu'une carte son pour la lecture de mp3est inutile????
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 19:15

Sauf que la tu exploses ton budget, car la 24/96 est à 99 et la Juli@ a 150 environ.
Personnellement j'ai la Juli@ et je la trouve vraiment bien.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 19:44

c'est de l'occase :wink:
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 19:46

ELRO a écrit:austin-powers
donc par d?finition un MP3 compresse le son, et meme une excellente carte son ne pourrat pas "recuperer" ce qui a ete perdu.

ce qui signifie qu'une carte son pour la lecture de mp3est inutile????


ben si il te faut bien une carte son quand meme :) mais effectivement acheter une bonne carte son pour ecouter du mp3 c'est un peu donner de la confiture a des cochons (je suis pas le premier a l'avoir dit je crois) :)

apres certaines cartes son (comme les Xfi) ont des DSP qui tente d'ameliorer le rendu sonore. Certains aime les DSP d'autres non. Perso je n'aime pas, si dans les studios ils se font chi.. a regler au petits oignons leurs pistes son, je trouve pas ca tres interessant de modifier leur boulot avec un DSP dont le rendu est parfois tres discutable...
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 19:48

moi j'ai ca :

http://www.audiotrak.net/prodigy7.1LT.htm

vraiment bien, mais elle a 8 sorties, si tu cherches que de la stereo c'est pas la mieux adapté, mais elle est vraiment top :)
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message