Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

HITACHI PJ-TX100

Message » 03 Aoû 2006 17:19

plus serieusement bartissimo, si tu a vraiment cette courbe de gamma r?el, l? tu a un gros soucis :o
les courbes RVB qu'elles soit comme a hawaii c'est pas trop grave mais l? :o
tu n'a rien touch? au menu gamma usine? ou une autre mauvaise manip?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 17:22

c'est quoi ce bordel de point d'int?rrogation qui se ballade partout dans mes textes :evil:
c mon PC ou voyez vous ?a comme moi sur tout les posts?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 18:41

aldo a écrit:plus serieusement bartissimo, si tu a vraiment cette courbe de gamma r?el, l? tu a un gros soucis :o
les courbes RVB qu'elles soit comme a hawaii c'est pas trop grave mais l? :o
tu n'a rien touch? au menu gamma usine? ou une autre mauvaise manip?


c'est possible que par un temps j'ai essay? quelques manip :(

Au pire ,je peux r?initialiser le projo et repartir de 0 ?
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 19:06

Aldo : Le probl?me vient du forum et pas de nos PCs :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170008087

Bartissimo : Essaie de d?brancher la sonde et de la rebrancher. Il me semble avoir eu un probl?me similaire : Lors du premier montage de ma sonde sur son support elle est tomb?e par terre. Les premi?res mesures faites me donnaient des r?sultats incoh?rents. J'ai eu peur que la sonde ai pris un mauvais coup alors j'ai tout d?branch? pour l'inspecter. Quand j'ai rebranch? tout marchait nickel !
?a parait un peu b?te mais ? ta place j'?liminerais d'abord la possibilit? d'une sonde d?fectueuse avant de d?r?gler le TX ! :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 19:41

bartissimo a écrit:
aldo a écrit:plus serieusement bartissimo, si tu a vraiment cette courbe de gamma r?el, l? tu a un gros soucis :o
les courbes RVB qu'elles soit comme a hawaii c'est pas trop grave mais l? :o
tu n'a rien touch? au menu gamma usine? ou une autre mauvaise manip?


c'est possible que par un temps j'ai essay? quelques manip :(

Au pire ,je peux r?initialiser le projo et repartir de 0 ?
je ne pense pas, j'ai eu fait des test en sauvegardant mes valeur et c'etait compl?tement foireux donc a ?vit? ou alors sauvegarde toute tes valeurs du menue factory!
si tu veut je peut t'envoy? les gamma 32 de mon ancien TX100 si ?a peut t'aid? mais a mon avis comme je t'ai dit avec de tel courbe de gamma, l'image doit etre bien pourris du genre brulure sur la peau des acteurs, nuages avec du bleu et du rouge qui bave etc..
c'est le cas? ma parole me dit pas que l'image est belle avec ces r?sultat de gamma pareil, je te dirais que c'est impossible ;
)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 19:43

meme sans r?glage on devrais apercevoir les primaire l'onglet luminance ce qui n'est pas le cas pourtant il les a bien coch? dans les parametred :o
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 21:07

aldo a écrit:tiens voici les mienne j'ai tout repris avec un iris 6 et courbe bas? sur 6500k
je commence juste a align? mes primaire gamma je me suis emdormi dans la nuit a partir de 30IRE :lol:
faite pas trop gaffe au alignement 2.2 de gamma ni a la colorimetrie car tout cel? se fait commun?ment ainsi que le C-unif


Finalement tu as donc retenu un iris 5 je crois, peux tu ?galement me pr?ciser ton r?glage de luminosit? car ainsi, ton ratio de contraste me fait envie :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 16:53

Apres tout avoir réinstaller ,il semble que ce soit la sonde qui déconnait et me donné ces courbes !!

Voila les nouvelles ,y 'a du mieux !! ,Mlle vient de rentrer donc ......


Hier ,j'ai changé quelques valeurs du B-Ref ,comment savoir si c'est valeurs sont "correctes" ,car le réglage RVb se base sur ses references la ,non ?
Fichiers joints
Relevé3.chc
du mieux !
(14.68 Kio) Téléchargé 49 fois
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 17:17

bartissimo a écrit:Apres tout avoir réinstaller ,il semble que ce soit la sonde qui déconnait et me donné ces courbes !!

Qui c'est qu'avait raison ? :lol:
Ravi que tout soit rentré dans l'ordre. Bonnes séances de réglage ! :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 18:43

bartissimo a écrit:Apres tout avoir réinstaller ,il semble que ce soit la sonde qui déconnait et me donné ces courbes !!

Voila les nouvelles ,y 'a du mieux !! ,Mlle vient de rentrer donc ......


Un conseil pour finaliser ton calibrage : baisse le contraste, afin de remonter le gamma dans les parties claires, et afin d'avoir une courbe de rouge droite entre 90 et 100 IRE.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 13:53

je posterais bientot mes nouvelles courbes,a partir de 10 IRe ,c'est pas trop mal sur l'ensemble ,jusqu'a 90 ,a 100 ,un peu de mal a redresser ,ms est est-ce que c'est vraiment utile .

Par contre ,c'est le rouge qui chie ,j'ai quelques pics que j'ai du mal a corriger ,je me sers du C-UNIF pour essayer de corriger tout ca .

Plus que 1 jours et demi pour bien le paramétré et aprés vaccances :lol: ,donc projection a la rentrée !!

Une question sur le B-REF ,comment savoir si c'est valeurs sont bonnes ??a l'oeil ?

Elles conditionnent bien l'histogramme RVB ?
Je ne sais plus si c'est Pastor ou Treza ou un autre qui avait parametré comme cela :histogramme RVB >ptt passage par le B-REF puis re -histogramme

Je tiens le bon bout !
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 15:32

Le B-REF influe directement sur ton histogramme RVB. Il le fait de la même manière que le réglage des couleurs du menu utilisateur mais sur des plages plus étendues et plus précises.
Il suffit donc de modifier la valeur B-REF puis de relancer une mesure pour voir l'influence de ton réglage sur la courbe de couleur à laquelle tu as touché.
Ce réglage fin permet d'aplatir au mieux la courbe ce qui est impossible avec les 3 plages de réglages du menu utilisateur :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 16:51

J'ai également utilisé la "fonction" B-REF

Elle agit de façon identique de 0 à 100 IRE c'est à dire que c'est toute la courbe qui monte ou qui descent.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 18:06

Toute la courbe bouge si tu modifie le B-REF sur tous les paliers mais tu peux aussi travailler en ciblant une valeur d'IRE précise ou tu veux "aplatir" une courbe. Tu travailleras alors sur le ou les paliers du B-REF correspondants :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 19:19

bartissimo, sur la temperature de couleur reglage de ton tx100 avec le rouge du gain ou d el'ofset ça ne te change pas la coure de rouge entre 60 et 100IRE?

sinon come les autre on dit une releve du rouge dans BREF leger te permetras aligné tout ceci.
tu regarderas aussi si tu n'a pas une meilleur gamma dans le rouge
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message